undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Livres de l'été Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Fouilloux > Commentaires

Contenu rédigé par Fouilloux

Fouilloux "Un petit lecteur" (Le Mans)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Cross Fire, Tome 4 : Godfinger
Cross Fire, Tome 4 : Godfinger
par Jean-Luc Sala
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Cette série, un vrai style original poru le graphisme. L'histoire bof. ., 14 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cross Fire, Tome 4 : Godfinger (Album)
Si j'ai adoré le style, avec une touche très personnelle, j'ai moins aimé l'histoire... cela parait trop proche des romans de Grangé... C'est tout de même une belle réussite.

Georgina Kincaid , tome 2 : Succubus Nights
Georgina Kincaid , tome 2 : Succubus Nights
par Richelle Mead

3.0 étoiles sur 5 Personnages très sympa, mais histoire trop classique, 9 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georgina Kincaid , tome 2 : Succubus Nights (Broché)
Si j'ai bien aimé les frasques de Georgina, empêtrée dans un dilemme (qui pourrrait être un reflet freudien des amours refusées de l'auteur ?)apparement sans isssue, je n'ai pas été emballé par le fantastique. Ces derniers temps, on a été tellement sumbmergés de vampyres et démons, que celui-ci crée une overdose. Dommage que les éditeurs se fixent des lignes d'édition ou tentent de surfer sur ce qui marche. C'est plutôt en sortant de ces sentiers battus qu'on dégotte des perles... (HellBoy n'est pas égalé par Succube nights). En tout cas, il est bon de revenir aux grands classiques dont l'incontournable Dracula, de préférence en vo.

Le Soir, autour des maisons
Le Soir, autour des maisons
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Une "petite" histoire tout en touches de charme, 4 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Soir, autour des maisons (Broché)
Le talent de Muriel Levraud, c'est de nous faire ressentir les émotions des personnages par des touches très originales, avec un style d'écriture tout en finesse.
Si Brune-Olive nous séduit tout de suite, on reste l'oeil aux aguets pour son compagnon Rolland.
Ce roman, il donne autant de plaisir à la lecture que La tête en fricheou bien encore Oscar et la dame rose. Cela regorge d'émotions, mais douces (même la tristesse est douce)
J'ai adoré ces hurluberlus de la Garde. J'espère qu'il en sera de même pour vous.

La main de gloire
La main de gloire
par Jean-Luc BIZIEN

4.0 étoiles sur 5 A lire aussitôt après "la chambre...", 2 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La main de gloire (Poche)
Pour ceux qui ont déjà lu le T1 de la série, "la chambre mortuaire"... on ne présente pas les protagonistes. Simon Bloomberg et Sarah. Mais sachez qu'ils sont très approfondis dans cette nouvelle enquête, et que Sarah surtout, prend une dimension très intéressante (un peu à la Watson face à Holmes).
Pour ceux qui ne connaissent pas , il est préférable de lire ce roman en deuxième, afin de se familier avec le style de Bizien.

Pour découvrir Paris durant l'expo universelle, c'est un roman excellent, très documenté. Par contre, âmes sensibles et public très jeune (moins de 13 ans)... ne pas lire juste avant la nuit.

Les captifs de Cornouaille
Les captifs de Cornouaille
par Yves JOSSO

5.0 étoiles sur 5 Tout à fait remarquable, 1 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les captifs de Cornouaille (Poche)
Je ne sais pas ce qui m'a le plus enchanté, le léger décalage de Clémence pour l'époque, la qualité de narration, surtout pour la réalité locale ou l'intrigue parfaite et le suspense très bien entretenu.

Ce roman (je vais lire les autre de la série) par sa qualité et son atmosphère rappele une autre série, avec comme personnage principal un certain juge Ti. Avis aux amateurs.

C'est excellent, dans ce registre policier.

Bienvenue chez les Ch'tis
Bienvenue chez les Ch'tis
par Pierre Veys
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Je regrette une chose, 26 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue chez les Ch'tis (Album)
C'est d'avoir vu le film bien avant la BD.

Cette BD, elle cartonne, si j'ose dire, si elle est une surprise. Or, hélas, après avoir vu le film, forcément, les gags de la BD ne vont pas faire mouche à chaque fois.

Le conseil essentiel, c'est de lire la BD lorsque le film commence à bien sortir de la mémoire, ce qui n'est pas simple, HEIIIIN? Et puis après, je vous dis quoi.
Je ne serai pas contre une deuxième...

Infection
Infection
par Scott Sigler

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur fantastique dans le genre, mais bon suspense, 26 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Infection (Poche)
Difficile de donner une opinion juste, parce que le thème a été si souvent abordé. (Et encore plus au cinéma).
Disons une bonne distraction, menée rondement, mais qui ne restera pas dans les mémoires. Pas d'originalité, à part la pyschologie du héros, très très américain...

De la ciguë pour les vêpres
De la ciguë pour les vêpres
par Peter TREMAYNE

3.0 étoiles sur 5 Sympa, bonne distraction, 23 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la ciguë pour les vêpres (Poche)
Mais c'est tout de même loin d'égaler la merveilleuse saga "frère Cadfaël" avec en premier volume (pas le meilleur, qui arrive beaucoup plus tard) Trafic de reliquesd'Ellis Peters.

L'esprit est le même, l'époque est bien cernée, mais la crédibilité me laisse songeur.

Peut-être les suivants me séduiront-ils ?

L'Infiltré
L'Infiltré
par John GRISHAM

3.0 étoiles sur 5 Entre 3 sur 5 et 4 sur 5 parce que cela n'est pas au niveau de "l'affaire pélican", 16 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Infiltré (Broché)
C'est un excellent Grisham, du même niveau quasiment que "La firme". Pourtant, je note sévèrement, parce que l'origine du chantage est trop classique. Je pense vraiment que Grisham (dont j'adore les romans) aurait pu nous concocter une histoire moins "déja vue".
Par contre, pour les lecteurs ne connaissant pas cet auteur, ça peut être une excellente idée de commencer par celui ci, puis enchainer sur "La firme" puis temriner par "L'affaire pélican".
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 25, 2010 9:14 PM CET

Naruto Vol.42
Naruto Vol.42
par KISHIMOTO Masashi

3.0 étoiles sur 5 Je trouve que c'est trop lent, 16 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naruto Vol.42 (Broché)
Les dessins sont classiques pour un Manga, ce qui n'est pas pour mé déplaire. Par contre, il me semble que l'action est beaucoup trop lente. Dommage, j'aimerais bien être tenu en haleine à chque page.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17