Profil de Fouilloux > Commentaires

Contenu rédigé par Fouilloux

Fouilloux "Un petit lecteur" (Le Mans)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14
La momie de la Butte-aux-Cailles
La momie de la Butte-aux-Cailles
par Claude IZNER

4.0 étoiles sur 5 Description excellente, intrigue satisfaisante, 24 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La momie de la Butte-aux-Cailles (Poche)
Legris décide d'enquêter à nouveau, parce son amie est morte dans des conditions qui le surprennent.
Mais Legris n'est pas un enquêteur comme les autres... Il est libraire...

Si le personnage central est attachant, autant que l'assassin Dazar dans "Tirez une carte chance" Tirez une Carte Chance par exemple, et que le description du Paris XIX est superbe, j'avoue que l'intrigue m'a un petit peu ennuyé. Néanmoins, c'est un très bon roman policier.

L'art et la lenteur : Comment partir à la reconquête de son temps ?
L'art et la lenteur : Comment partir à la reconquête de son temps ?
par Stéphane Szerman

5.0 étoiles sur 5 Une grande bouffée d'oxygène !, 7 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art et la lenteur : Comment partir à la reconquête de son temps ? (Broché)
Plonger dans cet ouvrage, c'est réapprendre à respirer... réapprendre à s'ennuyer utilement. Avis aux stressés de l'autombile et fanatiques de l'avion, avis aux coureurs de boulot... Vive les escargots ! Qu est -ce que ça fait du bien d'arrêter de courir !

Les Chevaliers d'Emeraude T07 L'enlèvement
Les Chevaliers d'Emeraude T07 L'enlèvement
par Anne Robillard
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 L'aventure continue, et tant mieux, 7 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chevaliers d'Emeraude T07 L'enlèvement (Relié)
Cette saga fantastique est superbe, dans le registre jeunesse. Néanmoins, j'espère que cela ne va pas s'éterniseer, ce qui au final nuirait.

Seul dans le Noir
Seul dans le Noir
par Paul Auster

5.0 étoiles sur 5 Moi, j'adore, c'est tout, pas d'autre blabla, 4 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul dans le Noir (Broché)
Je suis déçu par d'autres commentaires !

Le style d'Auster, même après traduction, est toujours aussi agréable, l'idée de ce "rêve", de cette "transposition" est connue, elle a déjà été exploitée des milliers de fois, et alors ?
Cela n'empêche pas d'en faire un ouvrage qui amène à réfléchir, et c'est bien ce que Paul Auster attend de ses lecteurs, que je sache! Ce livre n'est pas plus de science fiction que "Bruissements d'ailes" (mon roman préféré) est du fantastique. Ce sont des regards sur les humains, et sur l'Histoire, et sur ce que font les hommes de l'Histoire.

Ces ouvrages sont bien plus que des romans...

à méditer

Le Pays de la liberté
Le Pays de la liberté
par Ken Follett

4.0 étoiles sur 5 Je viens de découvrir cet excellent ouvrage, 4 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pays de la liberté (Poche)
Certes plus simple et plus facile à lire que "les pilliers de la terre", cette saga du XVIII siècle est une grande et belle évasion.

Je suis fan de "les pilliers de la terre", "bruissements d'ailes", "le pays de la liberté" et j'espère que Ken Follet reviendra sur ces périodes troublée en Europe, qui ont forgé le monde d'aujourd'hui.

Million Dollar Baby
Million Dollar Baby
DVD ~ Clint Eastwood

5.0 étoiles sur 5 Tellement puissant !, 22 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Million Dollar Baby (DVD)
Si l'histoire est inoubliable (au sens propre!) que dire de la réalisation..que dire du jeu des acteurs... que dire de la musique... Ce film deviendra une légende, et c'est mérité.

Peut-être ya t il 10 films à voir absolument dans une vie, celui-ci est dans les tous premiers, sans aucun doute !

Personne ne peut rester insensible ou indifférent.

Mille merci, MONSIEUR Clint Eastwood,

Le rouge du péché
Le rouge du péché
par Elizabeth George

4.0 étoiles sur 5 E George a changé ! C'est encore mieux qu'avant !, 24 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rouge du péché (Broché)
Même personnages, même construction (bref, tout ce qui nous a procuré du plaisir) mais il y a une recherche dans la description psy des personnages qui m'a enchanté.

Pour moi, c'est dorénavant le meilleur d'E George.

Si ce n'était qu'il faut lire les précédents pour bien connaitre la vie de notre héros, j'aurai suggéré de lire celui-ci en premier. Mais ce serait dévoiler trop des mystères passés dans les romans précédents. Alors, lisez les précédents au plus vite, pour enfin venir sur ce bijou.

Cannibale
Cannibale
par Didier Daeninckx

5.0 étoiles sur 5 Comment un lecteur a-t-il pu dire "pénible", 24 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cannibale (Poche)
au sujet de ce véritable bijou !

Alors là, je suis très en colère... ce livre de Didier Daenincks est un chef d'oeuvre méconnu, et il m'arrive souvent de le faire lire à des collégiens. Personne ne reste impassible devant cette histoire vraie. (même si quelques situations sont bien sûr romancées).

"Pénible" est un commentaire qui n'a absolument pas lieu d'être ici.

Double Meurtre à l'abbaye
Double Meurtre à l'abbaye
par Jacqueline Mirande

3.0 étoiles sur 5 Utile, 24 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Double Meurtre à l'abbaye (Poche)
C'est très loin de la qualité d'intrigue et d'écriture d'Ellis Peters avec frère Cadfaël, mais néanmoins, c'est une bonne approche de l'histoire par le biais d'un suspense.
Excellente idée

Méthode de Lecture rapide
Méthode de Lecture rapide
par François Richaudeau

5.0 étoiles sur 5 Une merveilleuse plongée dans la lecture !, 29 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de Lecture rapide (Broché)
Ce livre, qui a inspiré des dizaines de manuels scolaires, est précieux ! Il est précieux pour progresser en lecture, autant pour la compréhension que pour la rapidité, c'est un véritable trésor pour la compréhhension de la mécanique de lecture.
Avec tous les exercices amusants, on finit par gagner 30% d'efficacité !
C'est le livre à lire à tout prix !

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14