Profil de Fouilloux > Commentaires

Contenu rédigé par Fouilloux

Fouilloux "Un petit lecteur" (Le Mans)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Héros de l'Olympe, Tome 4 : La maison d'Hadès
Héros de l'Olympe, Tome 4 : La maison d'Hadès
par Rick Riordan

4.0 étoiles sur 5 Bien, très bien,, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héros de l'Olympe, Tome 4 : La maison d'Hadès (Broché)
Mais comme j'ai lu une critique quelque part, cela ne possède plus tout à fait la fraicheur des premiers. Ou l'originalité et le ton vif de L'enfant du vitrail : Le secret de la crypte oubliée, même avec une lecture sur Kindle. N'empêche qu'on retrouve avec plaisir notre héros. (qui ressemble de plus en plus au "docteur Who" par certains côtés)

Vivre sans violences ? : Dans les couples, les institutions, les écoles
Vivre sans violences ? : Dans les couples, les institutions, les écoles
par Micheline Christen

3.0 étoiles sur 5 Très utile !, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre sans violences ? : Dans les couples, les institutions, les écoles (Broché)
Mais dans le registre, j'avoue que le témoignage "Mth ou la vraie violence" de Gabriel Boucheron m'a semblé plus facile, et plus aisé à assimiler.

Vango
Vango
par Timothée de Fombelle

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vango (Broché)
Un héros particulièrement bien décrit et attachant, une intrigue superbement développée... Et une Ethel séduisante au possible ! Bref, on adore ! Vivement... de nouvelles aventures.

Des clous dans le coeur - Prix du quai des orfèvres 2013
Des clous dans le coeur - Prix du quai des orfèvres 2013
par Danielle Thiery

3.0 étoiles sur 5 Pas totalement séduit mais pas mal..., 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des clous dans le coeur - Prix du quai des orfèvres 2013 (Broché)
Je dois dire que je suis moins emballé qu'avec les précédents... surtout "Le violon du diable " et aussi "Les sarments d'Hypocrate"... mais c'est un bon petit policier tout de même.

La tondue. 1944-1946
La tondue. 1944-1946
par Gérard Leray

5.0 étoiles sur 5 Un monument de recherche Historique, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tondue. 1944-1946 (Broché)
Au sujet de la période méconnue de l'épuration, cette enquête particulièrement bien rédigée est à la fois passionnante, touchante (voire très émouvante) et d'une justesse intellectuelle époustouflante. Moi qui ne lis que des romans et BD, je suis tombé dedans et n'ai pu m'arrêter . Un immense bravo pour ce livre !

La Vie par Procuration
La Vie par Procuration
par Florine Perry

4.0 étoiles sur 5 Très touchant, à lire au coin du feu, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie par Procuration (Broché)
Il est drôlement sympa ce roman épistolaire, on découvre un lien formidable et totue en douceur entre trois soeurs séparées, l'une à la Guadeloupe, Sophie, l'autre au Québec, Jeanne, et la troisième Odile en france, tout ça dans les années 1850, c'est vraiment empli d'émotions simples, juste le plaisir de découvrir leur vie.

L'Espérance de Luce
L'Espérance de Luce
par Johanna Ple-Bourdin

5.0 étoiles sur 5 Le plein d'émotions !, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Espérance de Luce (Broché)
Pierre croise Luce, son amour d'enfance...et tout s'emballe. Rien à dire de plus, si ce n'est que l'adolescente Angèle est parfaitement décrite, et qu'on vit avec elle son parcours de douleur ! Vraiment u nroman regorgeant d'émotions !

L'assassin des cathédrales
L'assassin des cathédrales
par Yves Josso

3.0 étoiles sur 5 Très bien construit, très attachant mais MAIS, 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'assassin des cathédrales (Poche)
Peut-être un petit peu simpliste à mon goût.

En tout cas, une bonne intrigue, et des descritpions bien documC'est mieux que MH Clark !entées. A lire sur la plage, par exemple.

Les contes de la cocotte
Les contes de la cocotte
par Marie-France Thiery-Bertaud
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les contes de la cocotte
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur au salon du livre de mer, avec Patrick Poivre d'Arvor, Mme Thiery-Bertaud est adorable et son recueil qui voyage entre nouvelles truculentes et recettes délicieuses, sans oublier les superbes illustrations, est un petit bijou !
Quelle originalité, quelle musique de phrases... Vraiment excellent.

Sylvie - prépa S 2013-2014
Sylvie - prépa S 2013-2014
par Gérard de Nerval

5.0 étoiles sur 5 Avec un tel nom..., 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sylvie - prépa S 2013-2014 (Poche)
On s'attendait à un autre style de prose...Mais c'est passionnant ! Voila de quoi se préparer au concours efficacement. Bonne chance à tous !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14