Profil de Fouilloux > Commentaires

Contenu rédigé par Fouilloux

Fouilloux "Un petit lecteur" (Le Mans)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
La tondue. 1944-1946
La tondue. 1944-1946
par Gérard Leray

5.0 étoiles sur 5 Un monument de recherche Historique, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tondue. 1944-1946 (Broché)
Au sujet de la période méconnue de l'épuration, cette enquête particulièrement bien rédigée est à la fois passionnante, touchante (voire très émouvante) et d'une justesse intellectuelle époustouflante. Moi qui ne lis que des romans et BD, je suis tombé dedans et n'ai pu m'arrêter . Un immense bravo pour ce livre !

La Vie par Procuration
La Vie par Procuration
par Florine Perry

4.0 étoiles sur 5 Très touchant, à lire au coin du feu, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie par Procuration (Broché)
Il est drôlement sympa ce roman épistolaire, on découvre un lien formidable et totue en douceur entre trois soeurs séparées, l'une à la Guadeloupe, Sophie, l'autre au Québec, Jeanne, et la troisième Odile en france, tout ça dans les années 1850, c'est vraiment empli d'émotions simples, juste le plaisir de découvrir leur vie.

L'Espérance de Luce
L'Espérance de Luce
par Johanna Ple-Bourdin

5.0 étoiles sur 5 Le plein d'émotions !, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Espérance de Luce (Broché)
Pierre croise Luce, son amour d'enfance...et tout s'emballe. Rien à dire de plus, si ce n'est que l'adolescente Angèle est parfaitement décrite, et qu'on vit avec elle son parcours de douleur ! Vraiment u nroman regorgeant d'émotions !

L'assassin des cathédrales
L'assassin des cathédrales
par Yves JOSSO

3.0 étoiles sur 5 Très bien construit, très attachant mais MAIS, 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'assassin des cathédrales (Poche)
Peut-être un petit peu simpliste à mon goût.

En tout cas, une bonne intrigue, et des descritpions bien documC'est mieux que MH Clark !entées. A lire sur la plage, par exemple.

Les contes de la cocotte
Les contes de la cocotte
par Marie-France Thiery-Bertaud
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les contes de la cocotte
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur au salon du livre de mer, avec Patrick Poivre d'Arvor, Mme Thiery-Bertaud est adorable et son recueil qui voyage entre nouvelles truculentes et recettes délicieuses, sans oublier les superbes illustrations, est un petit bijou !
Quelle originalité, quelle musique de phrases... Vraiment excellent.

Sylvie - prépa S 2013-2014
Sylvie - prépa S 2013-2014
par Gérard de Nerval

5.0 étoiles sur 5 Avec un tel nom..., 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sylvie - prépa S 2013-2014 (Poche)
On s'attendait à un autre style de prose...Mais c'est passionnant ! Voila de quoi se préparer au concours efficacement. Bonne chance à tous !

Inferno
Inferno
par Dan Brown

3.0 étoiles sur 5 Plutôt moins prenant que les précédents mais toujours un grand plaisir, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno (Broché)
Commme j'ai lu ailleurs, bien sûr que Robert est le plus doué , le plus instruit, le plus à même de décoder tout symbole. Et alors ? tant mieux, c'est une très bonne distraction. Evidemment, il ne faut plus vraiment chercher les surprises... le filon s'épuise. Mais cela reste dans la lignée Dan Brown, donc très agréable.

Le confident
Le confident
par Hélène Grémillon

4.0 étoiles sur 5 Une fois l'intrigue bien placée, c'est hyper prenant, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le confident (Poche)
Une belle écriture, une intrigue un peu confuse au début, puis un développement passionnant.Vraiment un livre réussi. La fin manque peut-être d'une petite explication... mais ce n'est pas l'essentiel.

Tout seul
Tout seul
par Raymond Domenech

4.0 étoiles sur 5 En justice, chacun peut s'exprimer et se défendre...ou attaquer, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout seul (Broché)
C'est très bien de lire ce livre, d'une part pour obtenir une autre vision de ce qui s'est produit, mais aussi pour plonger à l'intérieur du groupe France, et au passage, on peut même faire un parrallèle avec le formidable "Les yeux dans les bleus" de 1998... et peut-être conclure que c'est dans la difficulté que se dessinent ou se révèlent les véritables tempéraments. Exactement comme ce fut le cas juste avant 1998... Souvenez-vous comment Aimé Jacquet était assassiné par tous ?
Seulement, Aimé Jacquet, c'est un immense bonhomme, un vrai capitaine qui a su déterminer son cap et le conserver. En sachant s'entourer d'une équipe compétente.

A l'inverse, Raymond Domenech (homme passionné de théatre, faut-il le rappeler?) avait-il un bon équipage à bord ? A titre personnel,je n'en suis pas convaincu du tout, et encore moins après avoir observé Bruno Martini.

L'attrape-coeurs
L'attrape-coeurs
par J.D. SALINGER

5.0 étoiles sur 5 Un monument de lecture, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attrape-coeurs (Poche)
Oups ! Difficile de donner un avis sur ce "road movie" gigantissime. C'est simple, ou bien on adore, ou bien le style vous irrite. Moi, j'ai adoré ! Derrière l'apparente superficialité de notre jeune en mal de se construire, c'est toute notre vie qui est décrite. C'est du lourd, très beau.
Avec l'excellentissime "L'enfant du vitrail", c'est l'un de mes romans préférés lus en 2012.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17