Profil de Fouilloux > Commentaires

Contenu rédigé par Fouilloux

Fouilloux "Un petit lecteur" (Le Mans)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Glacé
Glacé
par Bernard Minier

4.0 étoiles sur 5 Intrigue prenante au possible, 1 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Poche)
Un bouquin qui se lit à vitesse grand V, très bon suspense, personnages bien cernés. Mais pas tout à fait aussi attachants que les personnages de Fred Vargas. En tout cas une super distraction pour les vacances.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
par Jonas JONASSON

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, rempli d'émotions, 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Poche)
Un très très bon roman sur la société, sur l'âge, un héro rigolo et qui nous renvoie une image de notre "belle" société... Un livre à découvrir, ne serait-ce parce que l'idée est super originale.

Faute de preuves
Faute de preuves
par Harlan COBEN

4.0 étoiles sur 5 Pas aussi bon que d'autres mais très chouette, 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faute de preuves (Broché)
De loin, mon préféré reste pour les anglais Ne le dis à personne... et dans la catégorie policiers de France L'armée furieuse mais c'est un roman bien construit, avec un suspense tout à fait correct. Pour les vacances sur la plage ou dans les trains, c'est parfait.

Les blessures du passé
Les blessures du passé
par Lisa Kleypas

4.0 étoiles sur 5 Une série sympa, bien traduite avec des émotions, 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les blessures du passé (Broché)
Si on ne peut pas dire que c'est de la littérature comme Pagnol, Gionno ou Signol, c'est tout de même une distraction, toute la série, très agréable.

La couleur des sentiments
La couleur des sentiments
par Kathryn Stockett

4.0 étoiles sur 5 Une belle plongée , une belle réflexion menée avec suspense, 27 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couleur des sentiments (Broché)
Ce qu i fait le succès de ce roman, ce n'est pas l'écriture tant que la justesse des mises en scène. C'est un roman qui nous défile un film à travers les phrases, paragraphe après paragraphe...

Cet instant-là
Cet instant-là
par Douglas KENNEDY

4.0 étoiles sur 5 Un peu allongé mais excellent, 26 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cet instant-là (Broché)
Je regrette vraiment les longueurs qui n'apportent rien, ni à l'histoire d'amour ni à l'intrigue d'espionnage. C'est dommage, parce que finalement, c'est un roman très réussi, et qui donne , je pense, une vraie bonne idée de ce qu'était la vie à Berlin avant la chute du mur.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Un souffle de joie de vivre et une leçon amusante et amusée, 31 août 2011
Quel regard sur la vie, au moins, on n'a pas le "bourdon" en lisant ce roman autobiographique ! Génial. C'est une plongée saisissante dans la vie, loin de tous les ronchons...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 28, 2011 5:07 PM CET

La délicatesse
La délicatesse
par David Foenkinos

3.0 étoiles sur 5 Sympa, très contemporain, une écriture facile mais quand même..., 31 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (Poche)
C'est loin d'atteindre le niveau d'émotion et de qualité d'écriture d'un Christian Signol, d'un Jean Gionno, d'un Pagnol. C'est à se demander comment tous ces prix littéraires sont déscernés... N'empêche que c'est un roman qui fait plaisir, qui m'a fait songer plusieurs fois au merveilleux La tête en friche et un roman qui se lit tout aussi rapidement

Indignez-vous !
Indignez-vous !
par Stéphane Hessel

3.0 étoiles sur 5 Trop bref, pas assez argumenté., 30 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indignez-vous ! (Broché)
L'idée est bienvenue, il est grand temps de dénoncer les idées toutes faites, le bien penser qui se répand et nous abrutit à petit feu. Bravo pour ce cri, mais hélas, par lucidité, il faut bien avouer que ce cri n'est pas complet ni tonitruant. Voire même parfois brouillon. Parodn d'être aussi critique.

Ce qui n'enlève rien à l'admiration que nous devons tous à Monsieur Hessel, comme à M et Mme Aubrac, comme à J Moulin, comme à tous ceux qui résistent contre la pensée unique, en particulier la pensé individualiste.

Merci Monsieur Hessel, pour tout, merci de nous inviter à nous indigner.

L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry
L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry
par Marc LEVY

4.0 étoiles sur 5 J'aime bien cette enquête non policière, grave, poétique et amusante, 22 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry (Broché)
Ce que j'ai le plus aimé, je crois, en plus de la poésie, de l'amitié et de la grande sincérité de sentiments, c'est la période couverte . Je n'imaginais pas du tout l'europe ainsi dans les anées 50. Je pense que Marc Levy a très bien mis en scène l'intrigue. Cette quête de soi (et des autres, finalement) est exceptionnelle. Je n'arrive pas à retrouver à quel film ceci me fait songer... mais c'est une excellente distraction. Et qui n'est pas sans évoquer les premiers romans de Paolo Cohelo.
Avec de temps en temps une véritable écriture poétique, d'une rare qualité. Une belle histoire aussi distrayante que Et si c'était vrai...
Sans aucun doute le meilleur (à mes yeux) de Marc Levy
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 20, 2011 10:30 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16