Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici
Profil de Fouilloux > Commentaires

Contenu rédigé par Fouilloux

Fouilloux "Un petit lecteur" (Le Mans)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Le confident
Le confident
par Hélène Grémillon

4.0 étoiles sur 5 Une fois l'intrigue bien placée, c'est hyper prenant, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le confident (Poche)
Une belle écriture, une intrigue un peu confuse au début, puis un développement passionnant.Vraiment un livre réussi. La fin manque peut-être d'une petite explication... mais ce n'est pas l'essentiel.

Tout seul
Tout seul
par Raymond Domenech

4.0 étoiles sur 5 En justice, chacun peut s'exprimer et se défendre...ou attaquer, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout seul (Broché)
C'est très bien de lire ce livre, d'une part pour obtenir une autre vision de ce qui s'est produit, mais aussi pour plonger à l'intérieur du groupe France, et au passage, on peut même faire un parrallèle avec le formidable "Les yeux dans les bleus" de 1998... et peut-être conclure que c'est dans la difficulté que se dessinent ou se révèlent les véritables tempéraments. Exactement comme ce fut le cas juste avant 1998... Souvenez-vous comment Aimé Jacquet était assassiné par tous ?
Seulement, Aimé Jacquet, c'est un immense bonhomme, un vrai capitaine qui a su déterminer son cap et le conserver. En sachant s'entourer d'une équipe compétente.

A l'inverse, Raymond Domenech (homme passionné de théatre, faut-il le rappeler?) avait-il un bon équipage à bord ? A titre personnel,je n'en suis pas convaincu du tout, et encore moins après avoir observé Bruno Martini.

L'attrape-coeurs
L'attrape-coeurs
par J.D. SALINGER

5.0 étoiles sur 5 Un monument de lecture, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attrape-coeurs (Poche)
Oups ! Difficile de donner un avis sur ce "road movie" gigantissime. C'est simple, ou bien on adore, ou bien le style vous irrite. Moi, j'ai adoré ! Derrière l'apparente superficialité de notre jeune en mal de se construire, c'est toute notre vie qui est décrite. C'est du lourd, très beau.
Avec l'excellentissime "L'enfant du vitrail", c'est l'un de mes romans préférés lus en 2012.

Louise Corbin, Sorcière en pays de Beauce
Louise Corbin, Sorcière en pays de Beauce
par Florine Penny

5.0 étoiles sur 5 Une idée très originale et très bien développée !, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louise Corbin, Sorcière en pays de Beauce (Broché)
Moi j'ai eu la chance de croiser l'auteur au salon du livre dans le Perche, à Nogent, et j'ai craqué pour ce petit roman... Eh bien, c'est un super roman, qui fait voyager en Eure-et-Loir, pour connaitre le destin tragique de Louise Corbin, une jeune paysanne accusée de sorcellerie par un jeune noble auquel elle s'est refusée. Ce qui est génial dans ce roman, c'est ce qui se produit après le procès... et que je ne raconterai pas. Bravo Mme Florine Perry, non seulement vous êtes charmante, mais vous possédez une imagination formidable ! Je vais acheter tout de suite "Gwladys" afin de voir si vous poursuivez dans la même veine. D'après la 4ème de couvrerture, on voit que vous aimez beaucoup l'Eure-et-Loir Gwladys

Alex
Alex
par Pierre Lemaitre

4.0 étoiles sur 5 Très bien, très "retournant" par les situations, 11 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex (Poche)
Dans la lignée des bons thrillers des écrivains francophones, une recette bien exploitée. Bravo , je vais m'attacher à lire les précédents

Glacé
Glacé
par Bernard MINIER

4.0 étoiles sur 5 Intrigue prenante au possible, 1 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Poche)
Un bouquin qui se lit à vitesse grand V, très bon suspense, personnages bien cernés. Mais pas tout à fait aussi attachants que les personnages de Fred Vargas. En tout cas une super distraction pour les vacances.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
par Jonas JONASSON

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, rempli d'émotions, 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Poche)
Un très très bon roman sur la société, sur l'âge, un héro rigolo et qui nous renvoie une image de notre "belle" société... Un livre à découvrir, ne serait-ce parce que l'idée est super originale.

Faute de preuves
Faute de preuves
par Harlan Coben

4.0 étoiles sur 5 Pas aussi bon que d'autres mais très chouette, 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faute de preuves (Poche)
De loin, mon préféré reste pour les anglais Ne le dis à personne... et dans la catégorie policiers de France L'armée furieuse mais c'est un roman bien construit, avec un suspense tout à fait correct. Pour les vacances sur la plage ou dans les trains, c'est parfait.

Les blessures du passé
Les blessures du passé
par Lisa Kleypas

4.0 étoiles sur 5 Une série sympa, bien traduite avec des émotions, 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les blessures du passé (Poche)
Si on ne peut pas dire que c'est de la littérature comme Pagnol, Gionno ou Signol, c'est tout de même une distraction, toute la série, très agréable.

La couleur des sentiments
La couleur des sentiments
par Kathryn Stockett

4.0 étoiles sur 5 Une belle plongée , une belle réflexion menée avec suspense, 27 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couleur des sentiments (Broché)
Ce qu i fait le succès de ce roman, ce n'est pas l'écriture tant que la justesse des mises en scène. C'est un roman qui nous défile un film à travers les phrases, paragraphe après paragraphe...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17