Profil de Fouilloux > Commentaires

Contenu rédigé par Fouilloux

Fouilloux "Un petit lecteur" (Le Mans)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Louise Corbin, Sorcière en pays de Beauce
Louise Corbin, Sorcière en pays de Beauce
par Florine Penny

5.0 étoiles sur 5 Une idée très originale et très bien développée !, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louise Corbin, Sorcière en pays de Beauce (Broché)
Moi j'ai eu la chance de croiser l'auteur au salon du livre dans le Perche, à Nogent, et j'ai craqué pour ce petit roman... Eh bien, c'est un super roman, qui fait voyager en Eure-et-Loir, pour connaitre le destin tragique de Louise Corbin, une jeune paysanne accusée de sorcellerie par un jeune noble auquel elle s'est refusée. Ce qui est génial dans ce roman, c'est ce qui se produit après le procès... et que je ne raconterai pas. Bravo Mme Florine Perry, non seulement vous êtes charmante, mais vous possédez une imagination formidable ! Je vais acheter tout de suite "Gwladys" afin de voir si vous poursuivez dans la même veine. D'après la 4ème de couvrerture, on voit que vous aimez beaucoup l'Eure-et-Loir Gwladys

Alex
Alex
par Pierre Lemaitre

4.0 étoiles sur 5 Très bien, très "retournant" par les situations, 11 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex (Broché)
Dans la lignée des bons thrillers des écrivains francophones, une recette bien exploitée. Bravo , je vais m'attacher à lire les précédents

Glacé
Glacé
par Bernard MINIER

4.0 étoiles sur 5 Intrigue prenante au possible, 1 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Poche)
Un bouquin qui se lit à vitesse grand V, très bon suspense, personnages bien cernés. Mais pas tout à fait aussi attachants que les personnages de Fred Vargas. En tout cas une super distraction pour les vacances.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
par Jonas JONASSON

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, rempli d'émotions, 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Poche)
Un très très bon roman sur la société, sur l'âge, un héro rigolo et qui nous renvoie une image de notre "belle" société... Un livre à découvrir, ne serait-ce parce que l'idée est super originale.

Faute de preuves
Faute de preuves
par Harlan COBEN

4.0 étoiles sur 5 Pas aussi bon que d'autres mais très chouette, 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faute de preuves (Broché)
De loin, mon préféré reste pour les anglais Ne le dis à personne... et dans la catégorie policiers de France L'armée furieuse mais c'est un roman bien construit, avec un suspense tout à fait correct. Pour les vacances sur la plage ou dans les trains, c'est parfait.

Les blessures du passé
Les blessures du passé
par Lisa Kleypas

4.0 étoiles sur 5 Une série sympa, bien traduite avec des émotions, 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les blessures du passé (Broché)
Si on ne peut pas dire que c'est de la littérature comme Pagnol, Gionno ou Signol, c'est tout de même une distraction, toute la série, très agréable.

La couleur des sentiments
La couleur des sentiments
par Kathryn Stockett

4.0 étoiles sur 5 Une belle plongée , une belle réflexion menée avec suspense, 27 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couleur des sentiments (Broché)
Ce qu i fait le succès de ce roman, ce n'est pas l'écriture tant que la justesse des mises en scène. C'est un roman qui nous défile un film à travers les phrases, paragraphe après paragraphe...

Cet instant-là
Cet instant-là
par Douglas KENNEDY

4.0 étoiles sur 5 Un peu allongé mais excellent, 26 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cet instant-là (Broché)
Je regrette vraiment les longueurs qui n'apportent rien, ni à l'histoire d'amour ni à l'intrigue d'espionnage. C'est dommage, parce que finalement, c'est un roman très réussi, et qui donne , je pense, une vraie bonne idée de ce qu'était la vie à Berlin avant la chute du mur.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Un souffle de joie de vivre et une leçon amusante et amusée, 31 août 2011
Quel regard sur la vie, au moins, on n'a pas le "bourdon" en lisant ce roman autobiographique ! Génial. C'est une plongée saisissante dans la vie, loin de tous les ronchons...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 28, 2011 5:07 PM CET

La délicatesse
La délicatesse
par David Foenkinos

3.0 étoiles sur 5 Sympa, très contemporain, une écriture facile mais quand même..., 31 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (Poche)
C'est loin d'atteindre le niveau d'émotion et de qualité d'écriture d'un Christian Signol, d'un Jean Gionno, d'un Pagnol. C'est à se demander comment tous ces prix littéraires sont déscernés... N'empêche que c'est un roman qui fait plaisir, qui m'a fait songer plusieurs fois au merveilleux La tête en friche et un roman qui se lit tout aussi rapidement

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17