Profil de Fouilloux > Commentaires

Contenu rédigé par Fouilloux

Fouilloux "Un petit lecteur" (Le Mans)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Le livre des coïncidences - Vivre à l'écoute des signes que le destin nous envoie
par Dr Deepak Chopra

3.0 étoiles sur 5 Un fond très bon, mais une forme un peu complexe, 1 mai 2010
Je regrette que cette approche de nos vies ait été abordée de cette manière, il aurait été (à mon avis) tellement plus simple et confortable pour les lecteurs de découvrir tout de suite les multiples exemples concrets qui nous permettent de nous éveiller... je veux dire, de nous éveiller à l'écoute des signes quotidients qui nous permettent de mieux comprendre et ressentir la vie.
Par exemple, mon chat s'est jeté "dans mes pattes", hier soir, au moment où j'allais sortir fumer une cigarette. or 10 secondes plus tard, une branche tombait devant la porte, là où je fume... OK, c'est un coïncidence, mais une coïncidence tellement symptomatqiue de ce qui se produit souvent dans la vie. C'est ce type de situations que j'aurais aimé voir décrites dans le détail.

Avatar, le dernier maître de l'air - Livre 1 : L'intégrale
Avatar, le dernier maître de l'air - Livre 1 : L'intégrale
DVD ~ Dante Basco
Proposé par Econline

4.0 étoiles sur 5 Découvert par hasard et enchanté !, 1 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avatar, le dernier maître de l'air - Livre 1 : L'intégrale (DVD)
C'est une histoire très travaillée, et qui séduit autant les grands que les jeunes, (pas trop jeunes quand même). La compréhension se fait à plusieurs niveau, avec de belles leçons amusantes sur notre propore comportement dit "civilisé". C'est un ouvrage très artistique !

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
par Katherine Pancol

3.0 étoiles sur 5 Désolé, mais je n'ai pas accroché du tout, 23 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (Broché)
Si j'aime bien le style de K Pancol, le manque d'originalité (par exemple nettement moins que E=MC2 ou son propre "Les yeux jaunes..." m'a fait simplement arrêter la lecture.)

Disons que c'est un livre pour les inconditionnels de l'auteur.

Journal d'un vampire, Tome 3 :
Journal d'un vampire, Tome 3 :
par Lisa-Jane Smith

2.0 étoiles sur 5 Trop commercial, dommage, ça avait pas mal débuté, 17 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un vampire, Tome 3 : (Broché)
C'est une évidence, l'éditeur et l'auteur veulent surfer sur la vague Twilight, c'est purement un ouvrage commercial, destiné à séduire les adolescents et autres lecteurs qui on craqué sur Twilight.
Les 2 premiers tomes étaient bien construits, intéressants, on vivait la vie du héros, mais le 3ième est cousu de fil blanc marketing. Dommage et peu respectueux des lecteurs.

Si vous êtes déçus comme moi, essayez le superbe roman de MS Roger La tête en friche, loin des vampires, loin des loups-garous, c'est aussi un livre tout à fait fantastique... et de même pour Les enfants de la dunoise, le monstre dans le livre, c'est l'être humain.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 5, 2012 10:17 PM MEST

Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 10 : Représailles
Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 10 : Représailles
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Avis de mes enfants, 14 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 10 : Représailles (Broché)
"C'est sympa mais ça commence à ne plus être surprenant. Les chevaliers paraissent un peu "naïf" ou même aveugles... On espère que tome 10 sera plus en action et moins en manigances."

Jours de juin
Jours de juin
par Julia Glass

4.0 étoiles sur 5 Un roman que j'adore autant que "les enfants de la dunoise", 13 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jours de juin (Broché)
J aime beaucoup ces types de constructions en plusieurs parties où le lecteur est perdu puis rassemble le puzzle, et que dire de l'écriture, magnifique. Autant que Les enfants de la dunoise ainsi que je le précisais en titre. Un vrai grand roman.

Les Passagers du vent tome 6 - Livre 2
Les Passagers du vent tome 6 - Livre 2
par Collectif
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Où va-t-on ?, 28 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Passagers du vent tome 6 - Livre 2 (Relié)
Il ne suffit pas de dessins superbes et d'un titre de série qui a eu un succès énorme pour refaire un succès populaire. Dommage que ce soit le marketing qui l emporte au détriment de la créativité.

Mais je suis prêt à retirer ce que je dis si le scénario du deuxième tome est surprenant (et au moins existant).

Je ne demande qu à être convaincu...

The Art of Avatar: James Cameron's Epic Adventure
The Art of Avatar: James Cameron's Epic Adventure
par Jon Landau
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Pour complèter les collections de passionnés., 28 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of Avatar: James Cameron's Epic Adventure (Relié)
Enfin on découvre les cheminements qui ont conduit aux crétures de Pandora. Ce n'est pas le meilleurs art book dans le cinéma, de très loin, parce qu il y a en fait peu de détails (sans doute en aura t on plus dans les bonus du DVD ?) mais c est tout de même un grand plaisir de voir comment quelques personnages et créatures ont évolué, sont nées.

Thank you so much, James Cameron.

(Peter Jackson's introduction is very funny)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 23, 2010 2:43 PM MEST

Encore une danse
Encore une danse
par Katherine Pancol

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup plus direct et spontané que les "Yeux jaunes..." et "La valse lente....", 29 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore une danse (Poche)
On distingue tout de suite les thèmes qui deviendront ceux des romans à succès de Pancol. Amour, amitié, critique de notre société où l'on veut tout et tout de suite. La place de la femme dans ce monde de consommation.
L'écriture est moins travaillée, mais les personnages sont parfaitement justes. Ceci m'a d'ailleurs fait songer à la récente série TV "Mes amis, mes emmerdes..." ou l'on trouve aussi quelques maladresses.

L'héroine Clara (qui nous rapproche de Jeanne dans Les enfants de la dunoise)est touchante, criante même, de vérité. Si ces livres ne resteront probablement pas dans les mémoires, il faut souligner qu'ils sont très agréables à lire.

L'homme qui voulait être heureux
L'homme qui voulait être heureux
par Laurent Gounelle

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage inclassable, 28 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Broché)
Difficile de dire c'est un roman, un essai humaniste ou philosophique. On pense tout de suite aux écrits de Paolo COELHO, mais la leçon est distillée avec plus de subtilité. Il y a aussi une touche qui rappelle les meilleurs textes d'EE Schmidt, Oscar Et La Dame En Rose par exemple.

C'est un ouvrage très touchant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16