Profil de Fouilloux > Commentaires

Contenu rédigé par Fouilloux

Fouilloux "Un petit lecteur" (Le Mans)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 10 : Représailles
Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 10 : Représailles
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Avis de mes enfants, 14 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 10 : Représailles (Broché)
"C'est sympa mais ça commence à ne plus être surprenant. Les chevaliers paraissent un peu "naïf" ou même aveugles... On espère que tome 10 sera plus en action et moins en manigances."

Jours de juin
Jours de juin
par Julia Glass

4.0 étoiles sur 5 Un roman que j'adore autant que "les enfants de la dunoise", 13 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jours de juin (Broché)
J aime beaucoup ces types de constructions en plusieurs parties où le lecteur est perdu puis rassemble le puzzle, et que dire de l'écriture, magnifique. Autant que Les enfants de la dunoise ainsi que je le précisais en titre. Un vrai grand roman.

Les Passagers du vent tome 6 - Livre 2
Les Passagers du vent tome 6 - Livre 2
par Collectif

2.0 étoiles sur 5 Où va-t-on ?, 28 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Passagers du vent tome 6 - Livre 2 (Relié)
Il ne suffit pas de dessins superbes et d'un titre de série qui a eu un succès énorme pour refaire un succès populaire. Dommage que ce soit le marketing qui l emporte au détriment de la créativité.

Mais je suis prêt à retirer ce que je dis si le scénario du deuxième tome est surprenant (et au moins existant).

Je ne demande qu à être convaincu...

The Art of Avatar: James Cameron's Epic Adventure
The Art of Avatar: James Cameron's Epic Adventure
par Jon Landau
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Pour complèter les collections de passionnés., 28 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of Avatar: James Cameron's Epic Adventure (Relié)
Enfin on découvre les cheminements qui ont conduit aux crétures de Pandora. Ce n'est pas le meilleurs art book dans le cinéma, de très loin, parce qu il y a en fait peu de détails (sans doute en aura t on plus dans les bonus du DVD ?) mais c est tout de même un grand plaisir de voir comment quelques personnages et créatures ont évolué, sont nées.

Thank you so much, James Cameron.

(Peter Jackson's introduction is very funny)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 23, 2010 2:43 PM MEST

Encore une danse
Encore une danse
par Katherine Pancol

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup plus direct et spontané que les "Yeux jaunes..." et "La valse lente....", 29 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore une danse (Poche)
On distingue tout de suite les thèmes qui deviendront ceux des romans à succès de Pancol. Amour, amitié, critique de notre société où l'on veut tout et tout de suite. La place de la femme dans ce monde de consommation.
L'écriture est moins travaillée, mais les personnages sont parfaitement justes. Ceci m'a d'ailleurs fait songer à la récente série TV "Mes amis, mes emmerdes..." ou l'on trouve aussi quelques maladresses.

L'héroine Clara (qui nous rapproche de Jeanne dans Les enfants de la dunoise)est touchante, criante même, de vérité. Si ces livres ne resteront probablement pas dans les mémoires, il faut souligner qu'ils sont très agréables à lire.

L'homme qui voulait être heureux
L'homme qui voulait être heureux
par Laurent Gounelle

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage inclassable, 28 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Broché)
Difficile de dire c'est un roman, un essai humaniste ou philosophique. On pense tout de suite aux écrits de Paolo COELHO, mais la leçon est distillée avec plus de subtilité. Il y a aussi une touche qui rappelle les meilleurs textes d'EE Schmidt, Oscar Et La Dame En Rose par exemple.

C'est un ouvrage très touchant.

Le Symbole perdu
Le Symbole perdu
par Dan Brown

4.0 étoiles sur 5 Parfaitement construit et développé à un rythme "d'enfer", 28 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
J'avais aimé "Anges et démons" (plus que Da Vinci Code) et je pense que ce symbole perdu est un cran au dessus. Essentiellement parce que le rythme est si soutenu. D'une certaine façon, l'histoire est dépouillée du superflu, et nous , les lecteurs, nous sommes les gagnants. Bien sûr, la recette est la même que dans les romans précédents. Il est donc préférable de ne pas lire tout sur une courte période mais d'espacer les romans de Dan Brown afin de se laisser emporter par les intrigues ésotériques.

Complément le 13 décembre.

Pour les fans de Dan Brown et Ken Follet et en particulier de Les Piliers de la terre, comme moi, il est intéressant de comparer le fond historique et les recherches de ces deux auteurs. Si leur travail est aussi fouillé, l'utilisation qu en fait Dan Brown est bien plus axée sur l'exploitation romancée.

Enfin, pour ajouter des lectures sympas aux longues listes de fin d'année, tout en changeant d'univers pendant les fêtes, je suggère des ouvrages où les relations entre personnages sont au coeur du roman. Empruntez en bibliothèque La tête en friche et Les enfants de la dunoise . Vous ne serez pas déçus. (surtout si vous avez apprécié Ensemble c'est tout.

Joyeuses fêtes à tous les lecteurs.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 18, 2010 6:45 PM MEST

Danse avec les loups [Édition Single]
Danse avec les loups [Édition Single]
DVD ~ Kevin Costner
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Un hymne à la curiosité, à la tolérance, à l'humain, 2 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse avec les loups [Édition Single] (DVD)
Ce film est sans doute l'un des 10 ou 20 meilleurs jamais tournés. Dans le type Western historique, c'est probablement le meilleurs avec peut-être "Soldat Bleu".

Les paysages sont grandioses, mais surtout, les coeurs des hommes et des femmes sont filmés sans fioriture. Un très très grand film !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 13, 2012 10:25 AM MEST

Les Profs, Tome 12 : Grève party
Les Profs, Tome 12 : Grève party
par Erroc
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Une bonne série, mais toutefois, le filon s'épuise, 2 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Profs, Tome 12 : Grève party (Album)
Sans vouloir offenser qui que ce soit, il sera bénéfique de rester sur une fin agréable. Peut-être que le 13 ième tome pourrait être le dernier ?

J'ai adoré les premiers, un peu moins le 5, mais il est clair que la surprise n'est plus tout à fait au rendez-vous dans depuis le 10 ième. Cela reste une bonne distraction, mais qui ne marque pas autant que les premiers.

Les Légendaires, Tome 11
Les Légendaires, Tome 11
par SOBRAL Patrick
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une série qui ne parait pas originale au premier abord mais..., 2 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Légendaires, Tome 11 (Relié)
Mais quand on plonge (c'est mon fils de 11 ans, ce n'est pas moi), on ne peut plus s'en sortir et on attend avec impatience le suivant.

L'idée de métamorphoser un monde entier en monde d'enfant, et d'accuser les super héros de cette métamorphose était originale, mais sans plus. Pourtant, ça accroche, parce que les 5 héros (2 filles, 3 garçons) ne sont pas parfaits, parce qu'ils sont semblables à nos marmots. Ce qui a surpris aussi, dans les deuxième et troisième tomes, c'est de s'attacher au "méchant"... de le voir devenu enfant commettre le bien. Et lorsqu'il "disparait", on espère le voir revenir et achever sa quête propre.

En tant qu'adulte, je n'aime pas le style des dessins, contrairement à mon fiston, mais en revanche, je tiens à souligner que l'intrigue et les rebondissements sont dignes des meilleurs romans à suspense que j'ai lus.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16