Profil de Fouilloux > Commentaires

Contenu rédigé par Fouilloux

Fouilloux "Un petit lecteur" (Le Mans)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
La Percheronne
La Percheronne

4.0 étoiles sur 5 Une belle épopée de cape et d'épée, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Percheronne (Format Kindle)
Très bien documenté pour l'histoire, parfaitement réaliste pour les scènes équestres, ce roman pêche toutefois par un manque de maturité en écriture. Sinon, j'aurais mis 5 étoiles. C'est vraiment une très belle saga entre la Nouvelle France et le Perche

Caroline Fouilloux

After Saison 3
After Saison 3

4.0 étoiles sur 5 Moins enthousiaste qu'avec les saisons 1 et 2 mais..., 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : After Saison 3 (Format Kindle)
Mais je vais charger tout de suite la saison 4.
J'ai un peu le sentiment que ça tourne en rond, il y a beaucoup moins de suspense et de poésie et de profondeur d'intrigue que dans par exemple L'Outrepêcheur: Tome 1 - La naissance de l'écume mais Tess est aussi émouvante que la jeune Thaïs. Surtout lorsqu'il y a la scène d'amour

Caroline Fouilloux.

L'Etoile noire
L'Etoile noire

4.0 étoiles sur 5 Un récit très utile, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etoile noire (Format Kindle)
C'est tout à fait important de lire ce récit, il nous apporte un regard sur une facette méconnue de la barbarie. C'est en vérité un ouvrage d'histoire. Merci

Mermere
Mermere
par Hugo Verlomme

5.0 étoiles sur 5 Rares sont les ouvrages aussi réussis sur l'océan, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mermere (Broché)
C'est un des rares romans de fiction où l'océan est le personnage principal. Dans ce registre, avec L'Outrepêcheur: Tome 1 - La naissance de l'écume, c'est ce que l'on peut faire de mieux.
Pour tous les amoureux des fonds marins, pour les plongeurs, surtout les apnéistes. Pour ceux qui ont aimé "Le grand bleu".

Voyage de noces
Voyage de noces

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage de noces (Format Kindle)
Je ne sais plus qui a dit que c'était "le meilleur", c'est vrai et faux, parce que en réalité, l'oeuvre de Modiano est un tout, on peut considérer chaque ouvrage comme une lunette nouvelle , ou un prisme plutôt, à travers lequel on regarde (aborde) le thème de l'humain, ses amours, ses contradictions, ses regrets ou au contraire ses fiertés (plus discrètes souvent) sous un angle sans cesse renouvelé. Certainement est-ce ici le talent de Patrick Modiano.

La ferme des animaux
La ferme des animaux
par George Orwell

5.0 étoiles sur 5 Comme écrit David J "livre d'utillité publique" !, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ferme des animaux (Poche)
Et dans le registre d'utilité publique, et humaniste, je citerai aussi l'exceptionnel "Les fable de l'humpur", un autre miroir gigantissime.

Ensemble, c'est tout
Ensemble, c'est tout
par Anna Gavalda
Edition : CD

2.0 étoiles sur 5 J'adore le livre papier, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble, c'est tout (CD)
Et dans les trajets , j'ai voulu la version audio... mais là, il y a une grosse erreur. Ce que l'on veut, c'est simplement le texte intégral lu, pas de mise en scène musciale. Lu par de belles voix, dommage. Je regrette cet achat. Mais j'adore toujours "Ensemble c'est tout, et les autres livres d'Anna Gavalda , autant que le tout récent Un caillou dans la chaussure

1. L'épreuve : Le labyrinthe
1. L'épreuve : Le labyrinthe
par James Dashner

5.0 étoiles sur 5 Fantastique !, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. L'épreuve : Le labyrinthe (Broché)
J'adore, on est entraîné, c'est palpitant, autant que Le trône de fer : L'intégrale, tome 1 ou encore Aberfan Project

Contes et légendes de Paris
Contes et légendes de Paris

5.0 étoiles sur 5 Voila une superbe idée.., 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes de Paris (Format Kindle)
Et 30 textes très agréables qui se lisent vite, et on redécouvre Paris avec un oeil neuf, et magique. Un très beau livre pour une très belle idée !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 28, 2015 9:48 AM CET

L'Homme bicentenaire
L'Homme bicentenaire
DVD ~ Robin Williams

5.0 étoiles sur 5 Un très grand film, adapté d'un très grand roman, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme bicentenaire (DVD)
C'est bien plus qu'une histoire de science fiction, c'est une vraie et profonde réflexion sur la condition "homme". Aussi profond et enchanteur que le roman de Pierre Bordage "Fables de l'Humpur". On suit dans le film, la recherche de Robin W avec beaucoup beaucoup d'émotions.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16