Profil de Fouilloux > Commentaires

Contenu rédigé par Fouilloux

Fouilloux "Un petit lecteur" (Le Mans)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Voyage de noces
Voyage de noces

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage de noces (Format Kindle)
Je ne sais plus qui a dit que c'était "le meilleur", c'est vrai et faux, parce que en réalité, l'oeuvre de Modiano est un tout, on peut considérer chaque ouvrage comme une lunette nouvelle , ou un prisme plutôt, à travers lequel on regarde (aborde) le thème de l'humain, ses amours, ses contradictions, ses regrets ou au contraire ses fiertés (plus discrètes souvent) sous un angle sans cesse renouvelé. Certainement est-ce ici le talent de Patrick Modiano.

La ferme des animaux
La ferme des animaux
par George Orwell

5.0 étoiles sur 5 Comme écrit David J "livre d'utillité publique" !, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ferme des animaux (Poche)
Et dans le registre d'utilité publique, et humaniste, je citerai aussi l'exceptionnel "Les fable de l'humpur", un autre miroir gigantissime.

Ensemble, c'est tout
Ensemble, c'est tout
par Anna Gavalda
Edition : CD

2.0 étoiles sur 5 J'adore le livre papier, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble, c'est tout (CD)
Et dans les trajets , j'ai voulu la version audio... mais là, il y a une grosse erreur. Ce que l'on veut, c'est simplement le texte intégral lu, pas de mise en scène musciale. Lu par de belles voix, dommage. Je regrette cet achat. Mais j'adore toujours "Ensemble c'est tout, et les autres livres d'Anna Gavalda , autant que le tout récent Un caillou dans la chaussure

1. L'épreuve : Le labyrinthe
1. L'épreuve : Le labyrinthe
par James DASHNER

5.0 étoiles sur 5 Fantastique !, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. L'épreuve : Le labyrinthe (Broché)
J'adore, on est entraîné, c'est palpitant, autant que Le trône de fer : L'intégrale, tome 1 ou encore Aberfan Project

Contes et légendes de Paris
Contes et légendes de Paris

5.0 étoiles sur 5 Voila une superbe idée.., 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes de Paris (Format Kindle)
Et 30 textes très agréables qui se lisent vite, et on redécouvre Paris avec un oeil neuf, et magique. Un très beau livre pour une très belle idée !

L'Homme bicentenaire
L'Homme bicentenaire
DVD ~ Robin Williams

5.0 étoiles sur 5 Un très grand film, adapté d'un très grand roman, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme bicentenaire (DVD)
C'est bien plus qu'une histoire de science fiction, c'est une vraie et profonde réflexion sur la condition "homme". Aussi profond et enchanteur que le roman de Pierre Bordage "Fables de l'Humpur". On suit dans le film, la recherche de Robin W avec beaucoup beaucoup d'émotions.

Je fais le mort
Je fais le mort
DVD ~ François Damiens

5.0 étoiles sur 5 Contrairement à ce que j'imaginais... Drôle et tout en finesse, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je fais le mort (DVD)
François Damien est réjouissant, le scénario est très habile, alors que les premières scènes ne le laissianet pas croire ! C'est aussi fin et amusant que "La tête en friche" ou "L'Arnacoeur".

Hier en Juin
Hier en Juin
par Michel Breton

5.0 étoiles sur 5 D'une rare profondeur, et un style flamboyant, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hier en Juin (Broché)
Ce roman se lit en moins d'une heure et trente minutes. Si "L'alchimiste" a fait la célébrité de Paolo Cuehlo, on peut parier que "Hier en Juin" fera de même pour Michel Breton. C'est un fable humaine, ou plutôt un conte humaniste qui va réjouir les lecteurs !

Champougnes
Champougnes

5.0 étoiles sur 5 Une histoire exceptionnelle, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Champougnes (Format Kindle)
Champougnes est ce genre de roman qu'on garde à l'esprit durant des années, et que l'on relit de temps en temps. Autant pour le style, que pour les personnages, que pour l'histoire.
Ce roman a toutes les qualités pour remporter des prix littéraires.

Demain est un autre jour
Demain est un autre jour
par Lori NELSON

4.0 étoiles sur 5 Sympa, amusant, bien écrit, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain est un autre jour (Poche)
C'est aussi distrayant que le roman "Champougnes", mais moins profond, bien sûr. N'empêche que c'est un très chouette livre pour cet été

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15