Profil de Athenatos > Commentaires

Sur la piste des Mohawks [Édition Spéciale]
Sur la piste des Mohawks [Édition Spéciale]
DVD ~ Henry Fonda

2.0 étoiles sur 5 Un bon petit film, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la piste des Mohawks [Édition Spéciale] (Blu-ray)
Un film sans beaucoup d'action et qui a mal vieilli.
Un bon descriptif de la vie dans l'Amérique du XVIIe siècle.
Pas le meilleur John Ford ni le meilleur Henri Fonda ... et de loin

La Lettre du Kremlin [Blu-ray]
La Lettre du Kremlin [Blu-ray]
DVD ~ Bibi Andersson
Proposé par [mediapromo]

3.0 étoiles sur 5 Un bon film mais ..., 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Lettre du Kremlin [Blu-ray] (Blu-ray)
Un bon film d'espionnage qui n'a rien à voir avec les James Bond.
Les acteurs sont bons et crédibles.
Le scénario lui est particulièrement tarabiscoté et peu crédible à certains moments.
Le film se laisse regarder avec plaisir sans plus.
La qualité du blu ray est correcte pour un film de cette époque

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale]
Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Peter Dinklage

5.0 étoiles sur 5 Une série toujours aussi épique, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Je suis surpris, saison après saison, par la qualité de cette série.
Les moyens financiers importants, l'intrigue, les acteurs impeccables (Peter Dinklage crève l'écran, Charles Dance est monumental), tout concoure à faire de cette série un vrai chef d'oeuvre.
Cette saison est ponctuée de coups de théâtre qui maintiennent le spectateur en haleine. Elle met l'accent sur certains personnages notamment qui étaient jusque là en retrait (notamment Petyr Baelish).
Et quel plaisir de retrouver Diana Rigg, la Mme Peel dont j'étais amoureux dans mon enfance.
La qualité du blu ray est indiscutable, le doublage est de qualité et le boitier très joli.
Alors non, je ne pense pas que 45 euros soient trop chers pour une série de cette qualité. Je ne roule pas sur l'or mais je pense simplement que la qualité mérite son prix.

Orca
Orca
DVD ~ Richard Harris

5.0 étoiles sur 5 Un très beau film, 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orca (DVD)
Un film magnifique sur la vengeance d'un orque épaulard contre un marin.
Richard Harris joue divinement bien.
La musique d'Ennio Morricone est superbe.
Complètement différent des "dents de la mer"
Un superbe film !

Robin des Bois [Blu-ray]
Robin des Bois [Blu-ray]
DVD ~ ACTEURS INCONNUS

2.0 étoiles sur 5 Moyen ..., 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin des Bois [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est à mon avis le moins bon Disney.
Je ne trouve pas l'idée très bonne de remplacer les héros par des animaux.
Il y a de l'humour, le dessin est, comme d'habitude, bien fait ... Mais je n'accroche pas ...

Van Helsing [Blu-ray]
Van Helsing [Blu-ray]
DVD ~ Hugh Jackman

5.0 étoiles sur 5 Un très bon film, 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Helsing [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis en général assez exigeant envers les films de science fiction.
Mais je n'ai pas été déçu par ce film : beaucoup d'action, un scénario qui tient la route, de bons effets spéciaux, un très bon Hugh Jackman ...
Un bon moment de cinéma !

THE MUSKETEERS [Blu-ray]
THE MUSKETEERS [Blu-ray]
DVD ~ Luke Pasqualino

5.0 étoiles sur 5 Les 3 mousquetaires revisités par la BBC, 9 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE MUSKETEERS [Blu-ray] (Blu-ray)
Je me suis laissé tenter par ce blu ray acheté sur Amazon Royaume Uni et j'ai été .... très très agréablement surpris.
La BBC nous livre une succession d'épisodes ayant pour fond le roman d'Alexandre Dumas. On y retrouve d'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis mais aussi Richelieu, Mme Bonacieux, Milady de Winter ...
Il faut reconnaître que les 3 mousquetaires de la BBC sont nettement plus modernes. Les histoires sont crédibles (dans l'ensemble). Les personnages sont sympathiques. Beaucoup d'humour. Les épisodes sont rythmés. Le Paris de l'époque est très bien rendu et certains paysages sont magnifiques (la série a été tournée en Tchéquie). Les combats à l'épée ou aux pistolets ne sont pas ridicules du tout. La BO est prenante.
Quelques petits points noirs : un Louis XIII plutôt faible et efféminé, les pistolets sont nettement plus utilisés que les épées, des moyens pour cette première saison visiblement limités.
La qualité du blu ray anglais est très bonne. Et je recommande même (pour ceux qui le peuvent) de voir cette série en VO.
On voit nettement la supériorité de la BBC par rapport à nos séries historiques "made in France" qui sont le plus souvent à mourir d'ennui (ou de rire).
En résumé une très bonne surprise sans prétention qui décevra les puristes d'Alexandre Dumas mais réjouira les autres.
J'attends avec impatience la saison 2 !

La Grande Guerre oubliée
La Grande Guerre oubliée
par Alexandre SUMPF

3.0 étoiles sur 5 Un livre correct, 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Guerre oubliée (Broché)
Un livre riche et intéressant.
Mais l'auteur a choisi de ne pas traiter cette histoire chronologiquement, De ce fait, certaines parties du livre sont compliquées à suivre notamment lorsqu'il traite de l'Ukraine de la Pologne russe et des pays baltes.
Comme l'ont indiqué certains commentateurs, certains faits ne sont pas traités.
Vraiment dommage ...

Insaisissables [Édition Director's Cut : DVD + Blu-ray (version longue + version cinéma)]
DVD ~ Jesse Eisenberg
Proposé par Neobang

1.0 étoiles sur 5 De la magie ? Ou ca ?, 31 janvier 2015
Un film sur le monde de la magie où les tours de magie ne sont absolument pas crédibles.
Une histoire très tarabiscotée et, elle aussi, très peu crédible.
Des acteurs qui rament dans un film qui n'est rien d'autre qu'un grand show de deux heures.
Mais que sont venus faire Michael Caine et Morgan Freeman dans cette galère ???

Les Recettes du bonheur [Blu-ray]
Les Recettes du bonheur [Blu-ray]
DVD ~ Helen Mirren

4.0 étoiles sur 5 Un bon film, 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Recettes du bonheur [Blu-ray] (Blu-ray)
Sans que ce soit vraiment un chef d'oeuvre, c'est un comédie très agréable à regarder.
Les acteurs sont très bons et crédibles Beaucoup de bons sentiments. Un scénario intéressant. La France et les Français sont parfois caricaturés dans ce film mais ce n'est jamais trop méchant et ca ne nuit pas au film.
A voir si possible en VO.
Un film aux antipodes des comédies "gnangnan" produites en France.
Un moment très agréable à passer

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20