Profil de bluheim > Commentaires

La Tour Sombre, Tome 4 : Magie et Cristal
La Tour Sombre, Tome 4 : Magie et Cristal
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Indispensable et culte !, 29 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tour Sombre, Tome 4 : Magie et Cristal (Poche)
Quand j'ai commencé Magie et Cristal, j'étais déjà fan de la série La Tour Sombre depuis un bon moment. J'avais beaucoup aimé le premier, adoré le 2, un petit peu moins le 3 (mais il reste bon tout de même) et je ne savais pas trop quoi attendre du 4.
Toujours est-il qu'une fois fini, j'étais certain d'une chose : Magie et Cristal est LE meilleur bouquin de la série (pour l'instant) et probablement LE meilleur bouquin que j'ai lu de Stephen King - et également un des meilleurs de toute ma vie !
La grosse majorité du livre (80%) raconte une partie de la jeunesse de Roland, sa rencontre avec l'inoubliable Susan et ses premiers combats contre le mal.
Je ne dévoilerais rien de plus sur le scénario si ce n'est qu'il est d'une mélancolie à faire pleurer même le plus endurci des hommes et d'une beauté rare.
Définitivement culte et indispensable pour tous les fans de Stephen Kink - et tous les fans de romantisme à traver le monde !
Attention : La lecture des 3 premiers épisodes est INDISPENSABLE !

Metroid Prime
Metroid Prime

5.0 étoiles sur 5 LE jeu à ne pas rater !, 3 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metroid Prime (DVD-Rom)
Metroid Prime est un chef d'oeuvre, de loin le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis...1998 !
Un jeu majeur, inoubliable et dores et déjà culte. INDISPENSABLE !!!

Diary Of A Madman
Diary Of A Madman
Proposé par westworld-

5.0 étoiles sur 5 LE chef d'oeuvre !, 29 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diary Of A Madman (CD)
Deuxième album solo d'Ozzy Osbourne et l'occasion de constater les progrès incroyables effectués par Ozzy et Randy Rhoads aussi bien techniquement que dans la qualité de l'écriture. Les morceaux sont presque tous des classiques et la chanson titre, Diary of a Madman, demeure aujourd'hui encore un des plus grands morceaux de Heavy Metal jamais écrit (et le plus grandiose en ce qui me concerne; j'en frissonne rien que d'y penser...)!Randy Rhoads signe ici son plus grand album et ses mélodies les plus abouties. A posséder absolument !

Skies Of Arkadia
Skies Of Arkadia

5.0 étoiles sur 5 LE chef d'oeuvre du RPG sur Dreamcast !, 29 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skies Of Arkadia (Jeu vidéo)
Skies of Arcadia est le PLUS grand RPG de la Dreamcast et probablement un des plus grand jamais conçu sur une console de jeux vidéos. Scénario excellent, réalisation de très bonne qualité, personnages grandioses, durée de vie hallucinante (au moins 50 heures et plus probablement 60-70 - personnellement, j'ai mis près de 100 heures !) et surtout, un monde gigantesque et fascinant, tout est réuni pour faire de Skies of Arcadia un titre mythique !
A ne pas rater sur Dreamcast !