Profil de armida > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par armida
Classement des meilleurs critiques: 746.381
Votes utiles : 9

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
armida

Afficher :  
Page : 1
pixel
Michel Ocelot les trésors cachés
Michel Ocelot les trésors cachés
DVD ~ Michel Ocelot
Proposé par New Choice
Prix : EUR 6,84

5.0 étoiles sur 5 Une merveille!, 11 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Ocelot les trésors cachés (DVD)
Un ensemble de dessins animés très variés, avec une petite morale qui est sous-entendue, mais qui ne fait pas l'objectif principal de ces animations. On y retrouve les ombres chinoises, les dentelles,les variations sur le thème des princesses, des contes, et une mise en avant de la création d'une histoire, avec le cinéma, les recherches documentaires faites par les personnages, le théâtre de la princesse insensible, et le cinéaste qui filme le papier qui brûle. Et tant d'autres choses qu'on ne peut toutes les énumérer. Il plaira à tous les âges, même aux tout petits!


Princes et princesses
Princes et princesses
DVD ~ Michel Ocelot
Proposé par DVDMAX
Prix : EUR 6,54

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une perle de délicatesse et d'ingéniosité!, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Si l'on accompagne l'enfant, il peut même le regarder dès deux ans, mais à trois ans c'est mieux. le vocabulaire est précis, les voix très expressives: les enfants se plaisent à les imiter, et reprennent les expressions dans le bon contexte, parfois même sans avoir eu à expliquer les mots, juste parce qu'ils avaient bien été mis en avant! Ils expliquent bien le processus de la fabrication des histoires, des personnages type, des influences de l'art, de la poésie, de l'histoire, des symboles de la mythologie, de l'importance de la documentation, le tout sans que l'on s'en rende compte! Et il y a toujours une petite morale très simple à la fin. Ambitieux mais très facile d'accès! Un perle! Même les adultes ne s'en détachent pas!
Chaque histoire est courte, permet de faire une pause, et revient à un point de départ: la salle de spectacle/cinema où il est crée et projeté!
Les variations autour d'un même thème montrent aussi la permanence d'un thème dans l'histoire de la littérature, et permet de donner un fil conducteur important pour l'enfant.


Page : 1