Profil de B. Yannick > Commentaires

Dialectique et société, tome 1 : La connaissance sociologique
Dialectique et société, tome 1 : La connaissance sociologique
par Michel Freitag

5.0 étoiles sur 5 attrayant !, 23 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dialectique et société, tome 1 : La connaissance sociologique (Broché)
Cet ouvrage mérite une lecture, puis une seconde, au minimum afin de parvenir à s'imprégner de sa densité. Il est des plus attrayant. L'auteur se plie aux normalités des liens aux écoles mais dans le même temps il démontre, dans l'esprit, que si nous voulons produire une science digne de ce nom nous avons le devoir de ne pas nous enfermer dans les errances d'un méthodologisme à courte vue.

Bienvenue en transhumanie : Sur l'homme de demain
Bienvenue en transhumanie : Sur l'homme de demain
par Geneviève Férone

2.0 étoiles sur 5 Ailleurs, 7 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue en transhumanie : Sur l'homme de demain (Broché)
d'après les critiques ça valait le coût et le coup, hélas nous en sommes loin, du remplissage de pages, quelques pistes mais trop de blablatage à croire que l'on est ailleurs.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 29, 2012 3:02 PM MEST

Violences et Institutions
Violences et Institutions
par Laforgue/Rostaing

2.0 étoiles sur 5 Un grand vide, 7 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violences et Institutions (Broché)
Déçu de cet achat, je pensais avoir un ouvrage avec de concret et non de la satisfaction à la normalité bien pensante. Ce ne sont pas les quelques lignes pertinentes et enrichissantes qui peuvent dissimuler le vide de la production.

Les violences à l'école
Les violences à l'école
par Carra Cécile

3.0 étoiles sur 5 Superficiel, 7 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les violences à l'école (Poche)
Bien sur c'est un QSJ, toutefois, il ne faut pas que des ficelles aussi grosses soient employées pour faire un ouvrage. Pour ma part c'est juste une information rien de plus, ça reste dans le vide de prétendus spécialistes qui ne vont pas au fond de la violence à l'école;

Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi
Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi
par Christophe André

4.0 étoiles sur 5 ça me plait!, 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi (Poche)
cet ouvrage me plait bien, il se lit facilement, parfois un peu trop de blablatage, mais les informations, indications et solutions pour vivre avec soi-même valent le détour de la lecture et de la mise en pratique, à lire!

Réussir son concours infirmier
Réussir son concours infirmier
par Marie-Madeleine Coilot

3.0 étoiles sur 5 pour se remémorer, 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir son concours infirmier (Broché)
rien de plus que ce remémorer et ensuite il faut travailler, il a le mérite d'exister mais ne peut suffire à lui seul.

Ethique et Infini
Ethique et Infini
par Emmanuel Levinas

3.0 étoiles sur 5 pour Lévinas, 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ethique et Infini (Poche)
le nom fait pour beaucoup dans la lecture de cet ouvrage, pour ma part je suis resté sur ma faim trop de philosophisme alors qu'il y a tellement mieux!

Changer...en mieux
Changer...en mieux
par Michel LEJOYEUX

3.0 étoiles sur 5 pour changer, 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Changer...en mieux (Broché)
cet ouvrage se lit facilement il apporte des orientations qui peuvent se révéler pertinentes et qui font que l'on s'interroge sur ce que nous faisons contre les autres et contre nous même, à lire.

Histoire du corps : Tome 2, De la révolution à la Grande Guerre
Histoire du corps : Tome 2, De la révolution à la Grande Guerre
par Alain Corbin

3.0 étoiles sur 5 ça va!, 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire du corps : Tome 2, De la révolution à la Grande Guerre (Broché)
le corps tient sa place dans la société, cet ouvrage nous donne un ancrage acceptable dans cette découverte qui mérite la lecture.

Histoire du corps : Tome 1, De la Renaissance aux Lumières
Histoire du corps : Tome 1, De la Renaissance aux Lumières
par Georges Vigarello

3.0 étoiles sur 5 ça va!, 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire du corps : Tome 1, De la Renaissance aux Lumières (Poche)
pour la découverte de la place du corps et la façon dont nous l'avons mal traité ou trop bien abordé, une base...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19