Profil de B. Yannick > Commentaires

Enfants perdus
Enfants perdus
par Claire Berest

4.0 étoiles sur 5 point de repère..., 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfants perdus (Broché)
les violences faites aux femmes, la réalités vécue par de nombreuses, de trop nombreuses adolescentes qui n'ont pas été suffisamment éduquées ou pire qui ont été formatées par les errances médiatiques et les comportements déviants... cet ouvrage est un point de repère pour mettre en place des actions afin d'endiguer ce fléau, néanmoins il peut être complété sous certains aspects par d'autres lectures.

Religions du monde : Origines, histoire, pratique, foi, conception du monde
Religions du monde : Origines, histoire, pratique, foi, conception du monde
par Franjo Terhart

3.0 étoiles sur 5 attrayant, 19 janvier 2014
beaucoup d'images, pas assez de textes explicatifs, mais attrayant, car il permet d'associer et de comparer les religions du monde de manière synthétique, est une bonne découverte et alimente notre culture, de plus il est très accessible.

Plaidoyer pour l'altruisme
Plaidoyer pour l'altruisme
par Matthieu RICARD

3.0 étoiles sur 5 légèreté, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaidoyer pour l'altruisme (Broché)
il faut de la légèreté, une forme d'évasion, un appel à la conscience, aux sentiment, à notre humanité tout en développant une démarche linéaire et argumentée, vaut le détour.

Culture, pouvoir, contrôle - Les modes de reproduction formels de la société - Dialectique et société T3
par Michel Freitag

4.0 étoiles sur 5 dense..., 19 janvier 2014
j'apprécie particulièrement les travaux de Freitag, donc ma subjectivité prend le dessus pour soutenir cet ouvrage qui mérite une lecture attentive et qui devrait être enseigné dans toutes les universités des sciences humaines, ainsi les "intellectuels" gagneraient en pertinence et en capacité à ne plus blablater...

De Darwin à Lévi-Strauss
De Darwin à Lévi-Strauss
par Pascal Picq

3.0 étoiles sur 5 trajection synthétique, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Darwin à Lévi-Strauss (Broché)
un ouvrage ramassé qui propose une trajection entre deux références de nos lectures du monde tout en nous orientant en direction d'un regard critique sur ce que l'humanité fait à l'humanité et aux espaces terrestres en refusant les leçons de passé : à lire.

Le capital au XXIe siècle
Le capital au XXIe siècle
par Thomas Piketty

3.0 étoiles sur 5 du volume!!!, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le capital au XXIe siècle (Broché)
950 pages de texte...une lecture orientée en direction de la pensée de l'auteur, chose dont il nous informe dès les première pages, des chiffres, des tableaux et quelques équations, l'ouvrage vaut le détour pour un fond de culture et l'ouverture sur diverses facettes.

Lot de 4 pied de table télescopique réglable 80 - 120 cm mat-argenté, Pieds de table
Proposé par Lier24

4.0 étoiles sur 5 produit satisfaisant, 26 août 2013
ces pieds sont employés pour un bureau debout, très pratiques pour les réglages "précis" afin d'éviter que celui-ci bouge dans tous les sens.

NINABOX® Cristal SWAROVSKI ELEMENTS multicolore 'Mirroir Magique' Parure Collier & Bracelet & B.O. Bijoux fantaisie plaque or blanc ceremonie anniversaire T000120

4.0 étoiles sur 5 fait son effet!, 26 août 2013
cette parure fait son effet, les brillants plaisent beaucoup à la jeune personne qui la porte, son coût accessible permet d'en posséder suffisamment pour en changer régulièrement.

L'imaginaire national
L'imaginaire national
par Benedict ANDERSON

3.0 étoiles sur 5 pour ouvrir..., 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'imaginaire national (Poche)
un ouvrage de 1983... bon... l'ancienneté ne signifie pas obsolescence, bien loin de là. En revanche il mériterait probablement des mises à jours plus diversifiées pour les prochaines éditions, mais apporte un éclairage qui mérite d'ouvrir un peu nos potentialités d'analyse.

Pour une histoire-monde
Pour une histoire-monde
par Patrick Boucheron

2.0 étoiles sur 5 synthétique, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour une histoire-monde (Broché)
pour ne pas dire des plus synthétiques... la vie des idées justifie peut être ce type de publication, mais il faudrait que l'éditeur ouvre réellement les possibles, car ça tourne autour des normalités du moment, pour ma part je suis déçu, d'autres y trouveront leur compte...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19