Profil de B. Yannick > Commentaires

La géographie en question
La géographie en question
par Jules Lamarre

5.0 étoiles sur 5 ça bouge...un peu !, 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La géographie en question (Broché)
Cet ouvrage fait se côtoyer des émérites et des invisibles, du moins des auteurs qui ne sont pas en poste, c'est une très bonne chose qui démontre le gouffre entre les réalités et l'inertie du monde universitaire.
En prenant des pistes exposées dans certains chapitres il serait possible de faire que la géographie soit réellement la science des espaces terrestres des hommes.
La diversité des profils nous fait faire un grand écart...l'ouvrage a le mérite d'exister et de faire appel à notre conscience. Il donne satisfaction pour ceux qui acceptent de sortir de la normalité...

Dialectique et société, tome 2 : Introduction à une théorie générale du symbolique
par Michel Freitag

4.0 étoiles sur 5 densité, 23 juin 2012
De la densité et la nécessité de le relire afin de s'imprégner au mieux de cette somme. Il est dommage que les volumes suivants ne soient pas disponibles afin de renforcer les propositions surtout que l'auteur s'y réfère très souvent. En effet, il annonce des développement dans volumes à venir et ceux-ci ne sont pas prévus avant 2013 et peut-être jamais. Toutefois, les lecteurs trouveront du grain à moudre à sa lecture.

Entretiens avec un Empire (Vol 2) Rencontres avec les Artistes Disney les Grands Classiques de l'Ani
par Noyer Jeremie

4.0 étoiles sur 5 découverte, 23 juin 2012
Pour tous ceux qui souhaitent découvrir un univers qui semble connu, maitrisé et totalement approprié, le détour par cet ouvrage ainsi que ceux qui le précèdent et le complètent, s'avère une bonne découverte.

Espace et lieu dans la pensée occidentale
Espace et lieu dans la pensée occidentale
par Thierry PAQUOT

2.0 étoiles sur 5 déception, 23 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Espace et lieu dans la pensée occidentale (Broché)
Les éditions La Découverte produisent le plus souvent des ouvrages attrayants. Celui-ci m'a déçu. Je pensais entrer dans l'espace et avoir des perspectives en mesure de faire le lien, une trajection entre la surface terrestre, les dynamiques anthropiques et les pensées qui agrègent où s'efforcent d'associer les acteurs des territoires: nous en sommes loin. A souhaiter que ces éditions pour ce qui est de la recherche mettent des travaux qui secouent un peu plus l'inertie rétrograde constatée.

Turc de poche
Turc de poche
par Dominique Halbout Marcus Stein

4.0 étoiles sur 5 répond aux attentes, 23 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turc de poche (Broché)
Cet ouvrage synthétique répond aux attentes de son acquisition. Simple, direct et fonctionnel mérite le détour pour une pratique de la langue pratique.

De la visibilité: Excellence et singularité en régime médiatique
De la visibilité: Excellence et singularité en régime médiatique
par Nathalie Heinich

3.0 étoiles sur 5 juste limite, 23 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la visibilité: Excellence et singularité en régime médiatique (Broché)
Le titre et la lecture donnent à penser que nous allons vers un ouvrage dense avec de la théorisation. Il dévoile des aspects, met en perspective mais demeure du superficiel, du très superficiel si l'on veut dépasser les évidences. C'est la mouvance universitaire française. Toutefois, la technique fait que l'on ne peut pas l'ignorer!

Dialectique et société, tome 1 : La connaissance sociologique
Dialectique et société, tome 1 : La connaissance sociologique
par Michel Freitag

5.0 étoiles sur 5 attrayant !, 23 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dialectique et société, tome 1 : La connaissance sociologique (Broché)
Cet ouvrage mérite une lecture, puis une seconde, au minimum afin de parvenir à s'imprégner de sa densité. Il est des plus attrayant. L'auteur se plie aux normalités des liens aux écoles mais dans le même temps il démontre, dans l'esprit, que si nous voulons produire une science digne de ce nom nous avons le devoir de ne pas nous enfermer dans les errances d'un méthodologisme à courte vue.

Bienvenue en transhumanie : Sur l'homme de demain
Bienvenue en transhumanie : Sur l'homme de demain
par Geneviève Férone

2.0 étoiles sur 5 Ailleurs, 7 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue en transhumanie : Sur l'homme de demain (Broché)
d'après les critiques ça valait le coût et le coup, hélas nous en sommes loin, du remplissage de pages, quelques pistes mais trop de blablatage à croire que l'on est ailleurs.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 29, 2012 3:02 PM MEST

Violences et Institutions
Violences et Institutions
par Laforgue/Rostaing

2.0 étoiles sur 5 Un grand vide, 7 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violences et Institutions (Broché)
Déçu de cet achat, je pensais avoir un ouvrage avec de concret et non de la satisfaction à la normalité bien pensante. Ce ne sont pas les quelques lignes pertinentes et enrichissantes qui peuvent dissimuler le vide de la production.

Les violences à l'école
Les violences à l'école
par Carra Cécile

3.0 étoiles sur 5 Superficiel, 7 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les violences à l'école (Poche)
Bien sur c'est un QSJ, toutefois, il ne faut pas que des ficelles aussi grosses soient employées pour faire un ouvrage. Pour ma part c'est juste une information rien de plus, ça reste dans le vide de prétendus spécialistes qui ne vont pas au fond de la violence à l'école;

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19