Profil de Vergeron Emmanuel > Commentaires

Contenu rédigé par Vergeron Emmanuel

Vergeron Emmanuel "ELAV" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
L'hôtel en folie (Fawlty Towers) [Édition Collector]
L'hôtel en folie (Fawlty Towers) [Édition Collector]
DVD ~ John Cleese

5.0 étoiles sur 5 Série culte à voir uniquement en VO !, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'hôtel en folie (Fawlty Towers) [Édition Collector] (DVD)
Série culte de l'autre côté de la Manche où elle a fait un carton à l'époque mais très peu diffusée chez nous et c'est bien dommage.
Il faut dire que les voix françaises sont particulièrement nulles !
À regarder et à apprécier UNIQUEMENT en version originale, sous-titrée ou pas.
Bref, une des meilleures séries britanniques des années 70 avec la folie, l'excentricité et l'humour "So British" de John Cleese.
Les autres acteurs sont tous épatants, avec une mention pour Andrew Sachs qui joue manuel…
Alors, quand on aime l'humour anglais, le vrai, cette série est indispensable.

Question qualité, l'image date un peu (1976 - 1980) mais il y a manifestement eu un effort de remasterisation (ou presque) car pas d'artefacts ni parasites divers. Le son, quant à lui, est impeccable.
Niveau menus, rien de spécial, l'accès aux épisodes est aisé, de même que pour les langues.

Dommage qu'il n'y ai eu que 12 épisodes au total !
Pour finir, un conseil : même réfractaires à l'anglais, regardez et appréciez dans la langue de Shakespeare !
Impératif !

Blues Pills
Blues Pills

5.0 étoiles sur 5 Revival de qualité !, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues Pills (CD)
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet ; beaucoup d'autres l'ont déjà fait, et plutôt bien ;-)
N'empêche, c'est excellent, bien joué et avec une voix qui colle bien au style.
D'ailleurs, j'aime bien le terme de "Janis Joplin sobre" !

C'est donc un blues-rock de belle facture que nous livrent les Blues Pills, avec un son moderne qui frise parfois le psyché, la soul et frôlant même le hard-rock.
Niveau inspiration, je citerai Cream en plus "rock", un tout petit peu de Black Sabbath mais juste première période, Blue Cheer aussi et des pointes "zeppelinienne".

Un énième disque d'inspiration 70's ? Non, un des meilleurs à mon avis, avec Rival Sons.
Mieux que Wolfmother, que Black Country Communion qui m'a un peu déçu et largement au-dessus de Lenny Kravitz qui s'est enlisé depuis bien longtemps…

Alors, amateur de rock à l'ancienne, allez y les yeux fermés, c'est du lourd !

The Endless River (Coffret CD + DVD)
The Endless River (Coffret CD + DVD)

5.0 étoiles sur 5 Le dernier Pink Floyd…, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Endless River (Coffret CD + DVD) (CD)
Tout d'abord, le coffret. C'est du lourd !
Boîtier robuste, en carton épais recouvert d'une impression de belle qualité.
L'ouverture est facile, ce qui n'est pas toujours le cas avec les coffrets…
À l'intérieur, un gabarit maintient les deux disques, recouverts par un booklet comprenant de belles photos et trois cartes collector.
Bref, jolie qualité de fabrication.

Le contenu maintenant…
Outre les objets sus-mentionnés, passons à la musique.
Il s'agit d'enregistrements réalisés pendant les sessions de l'avant-dernier album, The Division Bell.
On retrouve donc le même son et le plaisir d'entendre les claviers de feu Richard Wright.
C'est donc du pur Pink Floyd, sans surprise néanmoins.
Quelques titres sont excellents, d'autres beaucoup plus "légers"…
Dans l'ensemble, c'est quand même pas mal !

Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est probablement le dernier album du groupe qui n'en est d'ailleurs plus un, Gilmour et Mason ayant affirmé ne plus jamais refaire d'album.
Celui-ci est d'ailleurs un hommage à Wright.
À avoir pour les amateurs du groupe !

sonnette, carillon sans fil avec une portée de 80m et différentes mélodies
sonnette, carillon sans fil avec une portée de 80m et différentes mélodies
Proposé par Storeman_Distribution

5.0 étoiles sur 5 Impeccable !, 14 novembre 2014
Après plusieurs sonnettes de ce style achetées en grandes surfaces et toutes tombées en panne, j'ai fini sur Amazon !
J'aurai du aller y voir plus tôt…
Ce modèle, un peu plus cher que la moyenne, vaut vraiment le coup.
La qualité de fabrication est parfaite.
Pour imiter le language actuel, la qualité perçue est flatteuse ; ça semble robuste et c'est très bien fini.
Le seul point que je ne peux commenter pour l'instant, c'est l'étanchéité.
À voir à l'usage - Je ferais un additif à ce commentaire d'ici quelques temps.

Sinon, niveau son, rien à dire. C'est clair, pas saturé.
Plusieurs mélodies sont disponibles ainsi qu'un témoin lumineux ; pratique pour les mal-entendants.
De plus, le volume se règle facilement avec un petit bouton qui fonctionne par impulsions.
Concernant la portée, ça semble plutôt bien. Pas plus de 10 mètres chez moi mais ça passe bien au travers de mur très épais en pierre de taille.

Bref, pour ceux qui veulent du costaud, je recommande !

Rattle & Hum
Rattle & Hum

5.0 étoiles sur 5 Le dernier meilleur album de U2…, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rattle & Hum (CD)
Oui, je sais, mon titre est bizarre ! Mais ayant commencé à écouter ce groupe dès le début, j'ai vu l'évolution.
"Rattle & Hum" commence à dater (1988 déjà !) mais le style, mélange de blues et de rock est intemporel, contrairement aux autres opus sortis après. Et puis, je trouve que le côté "bien-pensant" de Bono est désormais trop présent… Mais c'est mon avis !

Donc, je revient sur ce disque que je trouve parfait. Le film aussi était très bien d'ailleurs malgré les critiques.
Mélange de reprise et de titres originaux, l'écoute est agréable même pour ceux qui n'aime pas trop U2.
Parmi les pépites, je citerai principalement "When Love Comes to Town" avec BB King dont la voix donne une dimension exceptionnelle au morceau.
Van Diemen's Land aussi est très bien, beau, poétique. Helter Skelter est pas mal aussi sans arriver au niveau de la reprise d'Electric Mary en 2010 (à découvrir !). Angel of Harlem est superbe, Love Rescue Me, All Along thé Watchtower, Desire, etc.

Un excellent album donc, loin des standards habituels de U2 et qui marque la fin d'une période. Après, ce sera plus commercial, plus consensuel.
Dommage même si j'aime bien une partie de ce qui est sorti depuis. C'est plutôt le style Bono et ses prises de positions qui me gène ;-)
Mais c'est une autre histoire…

Victorinox Coupe-ongles, inox
Victorinox Coupe-ongles, inox
Proposé par .: Couteaux Suisse :.

5.0 étoiles sur 5 Qualité Suisse !, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox Coupe-ongles, inox (Sport)
Magnifique coupe-ongle bien fini et de belle facture.
Le tranchant est parfait et pas besoin d'appuyer fortement pour sectionner la corne !
La lime aussi est assez efficace, ce qui n'est pas le cas des autres modèles que j'ai testé…
En prime, il y a même un anneau pour l'accrocher à son porte-clé.
Bref, la fameuse qualité Suisse !

Leave a Scar/Live in North Carolina
Leave a Scar/Live in North Carolina

5.0 étoiles sur 5 Sudistes !, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leave a Scar/Live in North Carolina (CD)
Dignes successeurs de Lynyrds Skynyrds, les Blackberry Smoke nous offrent un live de toute beauté, rondement mené avec une sélection de titres "connus" et d'autres plus underground. Le son est parfait et tout s'écoute avec une facilité déconcertante.
Quelques reprises de classiques aussi.
Faut quand même aimer le Southern Rock sinon…
Et en plus des deux CD, il y a un DVD en prime !
Quand au boîtage, c'est parfait et avec un leaflet bien conçu.
J'aime bien ce groupe mais en live, ça prend une autre dimension.
À conseiller aux amateurs de ZZ Top, Allman Brothers, Gov't Mule et bien sur, de Lynyrds Skynyrds.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 15, 2014 6:53 PM MEST

Portrait of a Legend 1951-1964
Portrait of a Legend 1951-1964
Proposé par RAREWAVES USA

5.0 étoiles sur 5 Légendaire !, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portrait of a Legend 1951-1964 (CD)
Sam Cooke… Le premier noir à faire une musique qui parle, qui a une âme. Enfin, à mon goût.
Si, il y a Robert Johnson mais c'était du Blues et beaucoup plus tôt.
Là, on parle de Soul, de Rhythm' and Blues.
Excellente compilation donc, regroupant tous ses meilleurs titres et dans une qualité irréprochable.
Indispensable aux amateurs à moins d'avoir les albums complets…
Amusant aussi de faire la comparaison avec les version d'Otis Redding !
À découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ; ça les changera de la soupe actuelle…
Et pourtant, je suis plutôt un amateur de rock !
Mais quand il y a la qualité, la musique est belle quel que soit le genre.
À méditer pour ceux qui restent "coincés" dans un style…

Les Lapins crétins: Invasion, Partie 3 (Edition limitée)  [Édition limitée DVD + magnets]
Les Lapins crétins: Invasion, Partie 3 (Edition limitée) [Édition limitée DVD + magnets]
DVD ~ Damien Laquet

5.0 étoiles sur 5 Trop crétins mais si drôles !, 14 septembre 2014
3ème saison pour les "crétins" et ça continue dans le délire !
Les idées des scénaristes sont toujours originales et c'est un plaisir de retrouver ces bestioles dans des situations de plus en plus délirantes.
Mention spéciale pour les épisodes de test ! Très bien vu.
Une belle analogie de la nature humaine à travers ces lapins d'outre-lune.
Vivement la saison 4 !

Great Western Valkyrie
Great Western Valkyrie

5.0 étoiles sur 5 Du rock, du vrai !, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Great Western Valkyrie (CD)
À mi-chemin entre Led Zeppelin, Black Sabbath et les Doors, voici un groupe inconnu chez nous (comme d'habitude…) mais qui produit une musique et un son rappelant les années 70. Pas de revival pour autant. C'est moderne, efficace et très bien fait.
La voix du chanteur rappelle un peu Robert Plant, en moins aigu ; certains titres aussi évoquent le Zeppelin.
Par moment, un peu de furie digne du Sabbath période Ozzy Osbourne (ça fait loin déjà…) et aussi des accents typiques aux Doors et à Morrisson période L.A. Woman.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est ce que les Doors auraient fait si Jim était resté en vie mais pas loin !
J'exagère mais c'est si bien fait, si évocateur que l'on se prend à rêver.
Je conseille donc cet album, ainsi que les précédents, à tous les amateurs de vrai rock.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6