Profil de emmanuel vergeron > Commentaires

Contenu rédigé par emmanuel vergeron
Classement des meilleurs critiques: 668

emmanuel vergeron "ELAV" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
[Latest Version] E-PRANCE Mini Ventilateur USB de Bureau silencieux Portable Mini Fan 4" 360° Compatible pour PC ordinateur portable Noir
Proposé par EPRANCE

5.0 étoiles sur 5 Léger et pratique, 19 juin 2016
Voici un ventilateur de bureau plutôt sympathique livré dans un carton rigide, protégé par un film plastique et fourni avec un mode d’emploi succinct qui, à la limite, ne pourrait pas exister tant l’objet est simple à utiliser !

Il suffit de le brancher sur n’importe quelle prise USB et d’appuyer sur le bouton !
L’objet est fabriqué en plastique dans sa totalité, y compris l’hélice et pèse à peine 130 g et le câble mesure 1,20 m. Le diamètre de la partie principale est de 130 mm environ, sans prendre en compte le support.
Le corps du produit est en plastique noir brillant et l’hélice semi-translucide.
Vu son poids, il se positionne à volonté et possède un axe de rotation allant du bas vers le haut, tournant sur 360 °.
Pour finir la description, 3 patins en caoutchouc figurent sous le pied.

À l’utilisation, l’appareil est assez silencieux et malgré la faible puissance (2,25 W), il souffle bien comme il faut.
Le seul petit défaut est qu’il n’y ait qu’une vitesse possible.
En effet, pour ceux qui sont sensibles au courant d’air (j’en connais !), ça risque d’être un peu violent.
Mais comme il fonctionne sur USB, rien n’interdit, vu la longueur du câble, de le brancher sur un chargeur ou une batterie externe par exemple, histoire de l’éloigner un peu.

En résumé, un appareil tout simple, mais bien pratique.

PS : Reçu en échange d’un commentaire objectif.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

[MFI certifié Apple] Syncwire Câble Lightning vers USB pour iPhone 6/6 Plus, iPhone 6S/6S Plus iPhone 5/5s/5c iPad Air iPad mini iPod 5 iPod nano 7 Chargeur iPhone 5 Série de "Garantie à Vie" 1m Blanc
Proposé par Syncwire

5.0 étoiles sur 5 Clone de l'original… en plus souple et moins cher !, 19 juin 2016
Possédant déjà plusieurs câbles de cette marque, j’ai été contacté par le fabricant en vue de tester ce nouveau modèle.
Chose que j’ai évidemment acceptée avec plaisir !

Reçu très vite, l’objet est livré dans une petite enveloppe dans laquelle nous trouvons l’habituelle boîte de la marque.
À l’intérieur, rien de bien compliqué : le câble et une carte de garantie.

Le câble est donc blanc et fait furieusement penser à celui d’Apple.
Sauf que le prix n’est pas le même… La moitié en fait !
Niveau fabrication et design, c’est presque une copie conforme au détail près que la prise Lightning est un tout petit peu moins large, ce qui permet de l’utiliser avec une coque un peu trop volumineuse par exemple.
L’ensemble est très bien fait, ça respire la qualité et le sérieux.

Au niveau du fil, c’est tout aussi souple que celui d’origine, voire même un peu plus.
Et en ce qui concerne la connexion, rien à dire.
C’est certifié MFI ( Made For iPhone ) et ça fonctionne sans souci.

Dernier point, le câble mesure 1 m de bout à bout et il existe une version de 2 m également.

En bref, un câble bien fait, très abordable et qui remplacera avec bonheur celui d’origine qui a tendance, en tous cas pour moi, à s’abîmer trop facilement.
À voir dans le temps donc pour celui-ci, mais par expérience, je n’ai jamais rencontré de problème avec les produits de cette marque.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Hanmir ordinateur Laptop rucksack sac à dos imperméable épaule Notebook d'affaires Jusqu'à 15,6 pouces Noir
Proposé par ShenZhen Saiveina Industrial Co.,LTD

5.0 étoiles sur 5 Solide, pratique et bien pensé, 29 mai 2016
Voici un sac très bien étudié qui vous permettra de transporter votre ordinateur portable et ses accessoires en toute sécurité ainsi que quelques autres objets.

D’apparence classique, car on dirait un simple sac à dos, nous trouvons, à la sortie du carton, un objet de très belle qualité, rangé dans un étui en tissu synthétique.

L’ensemble dispose de plusieurs rangements :
– le principal pour l’ordinateur (jusqu’à 15,6 pouces)
– une poche à l’avant
– une seconde à l’arrière
– deux poches latérales assez vastes (de chaque côté)
– une petite poche zippée sur l’avant
– une poche intérieure pour un porte-feuille par exemple
– 3 logements format carte de crédit

L’ensemble mesure bien 44 cm de haut pour 34 cm de large et 13 cm d’épaisseur comme indiqué.
L’ensemble est bien fini avec des coutures parfaites et la qualité de fabrication est exemplaire.
Les fermetures éclair sont de belle qualité et glissent sans soucis.
La matière principale, de couleur noire, est en tissu synthétique épais et imperméable et le fond du sac est recouvert d’un simili cuir.
Il possède aussi une poignée de transport en deux parties sur le haut ainsi que deux sangles réglables bien larges et rembourrées.
L’accastillage est lui aussi de belle facture avec des pièces en métal chromé.

Les rembourrages justement, sont présents un peu partout et assurent une vraie protection antichoc. Presque 2 cm de mousse sur les trois parties principales ! C’est du costaud !
À l’utilisation, rien à dire, l’ordinateur rentre sans problème ainsi que tout ce qui va avec. Alimentation, souris, clavier, batterie…
J’ai pu y entrer à peu près tout ce que je voulais, y compris des magazines, dossiers divers, etc.
Et pour ne rien gâcher, le confort est optimal et les sangles ne font pas mal aux épaules.

En résumé, un sac très bien conçu, pratique, solide et sécurisant vu la fragilité des portables.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Mandoline Professionnelle 5 en 1 - Découpe les fruits et les légumes rapidement et uniformément - Livré avec 5 lames différentes en inox haute qualité, un poussoir de sécurité et un bac de stockage
Proposé par Twinz Products

5.0 étoiles sur 5 Design, pratique et bien pensé, 29 mai 2016
Livrée dans un carton bien rigide, voici une mandoline de belle facture.
Conçue en plastique blanc et vert à la limite du fluo ainsi qu’une partie transparente pour le bac, nous avons à faire à un objet très bien pensé.
La qualité de fabrication est très bonne, pas de défauts ni de bavures. L’assemblage est parfait et les emboîtages se font sans problème.

Mais voyons tout d’abord, le contenu.
La mandoline elle-même, mesurant un peu plus de 30 cm de long pour 11 de large et presque 8 cm de haut. Celles indiquées sur la page Amazon sont bonnes.
Nous trouvons également 5 jeux de lames différents.
– lame tranchante
– râpe à légume
– râpe à fromage
– lames à Julienne (épaisse et fine)
Il y a aussi un petit bac de rangement pour y placer les 4 lames inutilisées ainsi qu’un poussoir qui évitera d’avoir les doigts en contact avec les lames.
Le tout se range d’ailleurs facilement dans le bac, ce qui facilite grandement le rangement.
Bien étudié !

L’utilisation est ultra simple, comme toute mandoline.
Le seul petit défaut, si on peut dire, c’est la capacité du bac qui se rempli très vite, mais rien de bien dérangeant au demeurant.

Le nettoyage est facile, que ce soit à la main ou au lave-vaisselle. Attention quand même, car les lames sont vraiment très tranchantes.
Je préconise d’ailleurs de se servir de gants anti-coupures.

En résumé, une super mandoline, simple à utiliser, à ranger, à nettoyer et surtout, très efficace que ce soit pour des fruits ou des légumes. Pour le fromage, ça fonctionne bien également en particulier pour du Comté ou du parmesan.

À conseiller aux amateurs de salades par exemple, surtout que la belle saison arrive !

PS : Objet fourni gracieusement par le vendeur pour un faire un test impartial.

EchoAcc® Fingertip Oxymètre de Pouls Finger Oxymètre Clip OLED Display (Bleu)
EchoAcc® Fingertip Oxymètre de Pouls Finger Oxymètre Clip OLED Display (Bleu)
Proposé par Echtstern

5.0 étoiles sur 5 Simple et pratique, 29 mai 2016
Voici un tout petit appareil qui vous permettra de mesurer votre pouls très facilement ; en tous cas avec beaucoup plus d’efficacité que manuellement.

Livré dans une petite boîte en carton, l’objet est très petit et léger.
Les dimensions sont : L 60 mm x l 38 mm x h 32 mm.
Quant au poids, je ne l’ai pas vérifié, mais ça doit tourner aux alentours de 50 g.

Conçu en plastique rigide blanc, bleu clair et noir, légèrement brillant, cet appareil donne une impression de qualité, mais sans faire haut de gamme.
La partie supérieure possède un écran OLED affichant les mesures en bleu et le seul bouton qui sert à allumer ou éteindre.
En dessous, nous trouvons le logement destiné aux piles (2 x AAA non fournies)

L’utilisation est très simple.
Après allumage, il suffit de placer un doigt (l’index en général) et d’attendre sans bouger que la mesure se fasse.
2 indications sont fournies : le pouls en bpm et la quantité d’oxygène présente dans le sang, estimée en Spo2.
Cette dernière mesure est assez particulière et s’adresse principalement aux professions médicales, mais c’est bien d’en avoir l’indication même si nous ne pouvons pas en faire grand-chose !
La prise du pouls est, elle, nettement plus classique et habituelle.
Sinon, la mesure est très rapide, environ 5 secondes.
Et bon point, l’appareil s’éteint automatiquement au bout d’une quinzaine de secondes d’inactivité.

Question autonomie, le fabricant indique 50 heures, mais vu la fréquence d’utilisation, je ne peux me prononcer. Ça doit tenir assez longtemps.

En bref, un bon produit, facile à prendre en main ou du bout d’un doigt plutôt !

PS : Objet fourni gracieusement par le vendeur pour un faire un test impartial.

I3C Lecteur USB Micro SD Lecteur de Carte SD USB 3,0 pour SD OTG TF iPhone 5 6 6S iPad Mini PC Android, Blanc
Proposé par Yuema

5.0 étoiles sur 5 Bien pratique et simple d'utilisation, 16 mai 2016
Voici un petit appareil qui rendra de fiers services, principalement dans le cas où vous ne disposez pas de liaison Wifi par exemple.
Il permet de transférer, de votre smartphone ou tablette le contenu que vous voulez sur une carte Micro SD ou transFlash de façon à le récupérer sur un ordinateur ou un autre téléphone.

Mais commençons par l’aspect.
Livré dans une petite boîte en carton recyclé, nous y trouvons donc l’objet. De petite taille, il se rangera facilement dans une poche.
En plastique blanc satiné, il comporte d’un côté une sortie Lightning pour iPhone 5 et plus ainsi que pour les iPad.
À l’autre extrémité, un port USB-A d’apparence normale, mais qui cache une prise Micro-USB pour les appareils Android par exemple.
Cette prise est montée sur une petite charnière qui se déverrouille avec un ongle.
J’ai cependant quelques doutes quant à la solidité à terme même si ça a l’air solide et plutôt bien fabriqué.
Bon point, l’objet est fourni avec 2 capuchons en plastique transparent et rigide. Pratique contre la poussière.
Sur les flancs, nous trouvons 2 logements, pour les cartes mémoires (une de chaque côté).
Un petit symbole indique même dans que sens insérer la carte mémoire.

L’utilisation est très simple. Une fois branché sur le smartphone (un iPhone 5 dans mon cas), l’appareil vous oriente vers l’App Store dans le cas d’Apple, pour y télécharger le logiciel adéquat.
Une fois ce dernier installé, l’adaptateur met quelques secondes à reconnaître votre appareil et enfin, l’interface apparaît avec deux icônes principales et quelques raccourcis.
Ergonomique et simple à comprendre.

Pour le transfert de données, quel que soit le sens désiré, c’est là encore très simple. Sélection des photos, fichiers musicaux ou autres et déplacement ou copie vers le support choisi.
La vitesse de copie est correcte, mais dépendra de la carte utilisée.

Dernier point, la taille.
Hors tout, avec capuchons : L63 x L27 x P9 mm
Une fois branché, il ne reste que 50 mm qui dépassent, en comptant la prise inutilisée évidemment.
Ça n’est pas gênant du tout et l’accès à l’écran reste le même.

En résumé, un petit objet bien pratique et qui peut dépanner dans bien des cas !
Je mentionne toutefois que cet objet m’a été offert par le vendeur pour en faire un test objectif.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Pictek Eouteurs Stéréo Apt-X Oreillettes Sports Sans Fil,【SÉRIE-TROU NOIR】Bluetooth 4.0, CVC 6.0 Casque Audio Intra-auriculaire avec Micro pour tous les appareils bluetooth (Noir Laqué)
Proposé par YongTop

5.0 étoiles sur 5 Efficace et très léger !, 16 mai 2016
Livré avec plusieurs embouts (3 tailles), 2 tailles de crochets, le câble USB pour la recharge et un petit manuel en anglais, voici un casque intra-auriculaire sans fil plutôt bien fait.

Niveau visuel, l’aspect noir laqué est du plus bel effet et point intéressant, le fil est plat. Ce qui évitera qu’il s’emmêle. Bien vu !

Question technique, et malgré le manuel qui n’est pas traduit, c’est simple à mettre en œuvre.
L’appairage se fait rapidement en appuyant sur le bouton principal pendant quelques secondes. Le petit nom du casque qui apparaît est PBT0002B. Pas très fun, mais bon.
Une fois reconnu, il est opérationnel et il n’y a rien d’autre à faire.

Niveau utilisation, c’est simple là aussi.
Boutons + et — pour le volume avec un appui court et avec un appui plus long, le changement de pistes.
Pour répondre à un appel ou raccrocher, il suffit d’utiliser le bouton principal situé sur le côté de l’oreillette droite.

L’autonomie est d’environ 5 heures d’après le fabricant, mais je n’ai pas eu l’occasion de le vérifier.
Par contre, la portée donnée pour 10 mètres me semble pessimiste. Je capte encore à près de 15 mètres, mais ça doit dépendre de l’environnement…
Quant à la charge complète (à effectuer dès la première utilisation d’ailleurs), cela prend à peu près 2 heures. Un peu moins dans mon cas.

Pour ce qui est du son, nous ne sommes pas en présence d’un appareil haut de gamme ni hi-fi, mais grâce à une technologie nommée APT-X, le son est très clair et pour écouter de la musique en faisant son jogging par exemple, c’est largement suffisant.
Et l’isolation est plutôt pas mal.
En mode téléphonie, la qualité du son est là aussi très bien, sans parasites et les voix ne sont pas déformées.

L’autre avantage et pas le moindre, c’est l’extrême légèreté de l’ensemble : à peine 15 g !
En bref, un casque sympa, pratique, facile à porter et se faisant oublier très vite.
Le seul défaut, c’est la taille qui peut être un peu grande pour certains.

PS : Produit reçu en vue d’en faire un test objectif.

Chargeur USB Multiple Chargeur USB Secteur Mural 6 Ports 50W Universel de voyage Chargeur USB Charger Quick Charge 2.0 USB Type C Chargeur iPhone Samsung PC Portable -AngLink
Proposé par AngLink-Direct

5.0 étoiles sur 5 Pratique et complet, 16 mai 2016
Fourni dans une boîte en carton épais, munie de compartiments, voici un chargeur bien utile.
Au déballage, la première impression est bonne. L’objet est fabriqué dans un plastique noir mat agréable à l’œil et les finitions sont de bonne facture.
Outre l’appareil en lui-même, nous trouvons le câble d’alimentation pour le secteur ainsi u’un petit mode d’emploi, en anglais uniquement, mais ce n’est pas bien grave vu la simplicité d’utilisation.

Le chargeur est léger (environ 240 g sans le câble), par contre, les dimensions sont un poil différentes que celles indiquées sur la page. Juste une histoire de millimètres !
(P98 x L80 x H29)
Quant au câble, il mesure 1,20 m, ce qui est classique et largement suffisant.

L’avantage principal de ce chargeur est qu’il possède de multiples sorties USB.
À savoir :
– 4 ports USB A classique délivrant 2 A
– 1 port Quick Charge
– 1 port USB-C

Concernant les ports USB classiques, rien à dire.
Celui dénommé Quick Charge est indiqué en rouge et permet de recharger un appareil compatible à grande vitesse.
Mais avantage, si votre appareil n’est pas compatible, le chargeur adaptera la vitesse automatiquement.
Quant au port USB-C, pas encore très répandu, il sera bien pratique pour un MacBook récent ou certains smartphones.

À l’utilisation, pas de surchauffe ni même de chauffe particulière. Juste un peu chaud, mais c’est normal, surtout si vous y brancher plusieurs appareils simultanément…

L’appareil fait donc son boulot comme il faut et les temps de charge, même en USB “normal”, sont tout à fait dans la norme.
Autre avantage, le boîtier est protégé contre les surtensions.

En résumé, un chargeur de bonne qualité, bien fabriqué et surtout, très utile, que ce soit à la maison ou en déplacement.

PS : Appareil fourni gracieusement par le vendeur pour en faire le test. Qu’il en soit remercié !

HOMASY Peltier Déshumidificateur Compact avec Lumière UV Taille Moyenne -- 2L Réservoir d'eau (Blanc)
Proposé par VICTSING

5.0 étoiles sur 5 Petit mais efficace et pratique, 3 mai 2016
J’ai reçu ce produit gratuitement contre un avis objectif et vais donc vous donner mon ressenti vis-à-vis de ce déshumidificateur.

Tout d’abord, l’objet est livré dans un carton très épais et solide, protégeant bien. Des renforts en polystyrène le maintiennent parfaitement en place et hormis l’appareil en lui-même, nous trouvons sur le dessus le câble de branchement, le transformateur 12 V ainsi qu’un mode d’emploi, en anglais uniquement. Pas trop gênant vu la simplicité de l’ensemble, mais un petit effort pour l’adapter dans la langue de Molière serait bienvenu.
C’est malheureusement de plus en plus le cas de nos jours…

Bref, une fois sorti de son carton, nous trouvons donc le déshumidificateur.
De bel aspect, il est fabriqué en plastique bien rigide blanc satiné pour les parties principales, noir mat sur les côtés et bleu transparent pour le bac à eau.
Un indicateur en façade, à LEDS, indique l’état et un bouton on/off est situé sur l’arrière.
Le branchement au secteur se fait sur l’arrière droit, juste à côté du bac de récupération.

L’utilisation est ultra simple. Vous branchez et c’est tout !
Le fonctionnement se fait de façon assez silencieuse, mais malgré tout, éviter de le laisser allumer la nuit car cela s’entend quand même.
Question capacité, le réservoir est de 2 litres et se remplira plus ou moins vite selon votre maison.
Avec 80% d’humidité, ça donne environ 25 cl par jour.
Donc une autonomie de 8 à 9 jours à peu près avant de devoir vider le bac.
Une fois rempli, l’appareil l’indique sur l’écran et s’arrête automatiquement.
Il suffit donc de retirer le réservoir, de le vider et une fois remit en place, l’engin redémarre tout seul.

C’est assez efficace, mais il ne faut pas le placer dans une trop grande pièce.
La limite étant d’environ 20m2. Pour ma part, la pièce où il se trouve en fait un peu plus, mais ça fonctionne bien quand même.

Rien à dire de négatif sur cet appareil mis à part sa petite capacité.
Le point le plus « gênant » vient du fait qu’il est un peu difficile d’ôter le réservoir qui accroche un peu, mais rien de grave.
En résumé, un déshumidificateur au look sympa, discret et faisant bien son boulot.
À conseiller comme modèle d’appoint particulièrement.

HOMASY Déshumidificateur Peltier Compact avec Lumière UV Taille Moyenne 2L Réservoir d'eau (Blanc)
Proposé par VICTSING

5.0 étoiles sur 5 Petit mais efficace et pratique, 1 mai 2016

C’est malheureusement de plus en plus le cas de nos jours…

Bref, une fois sorti de son carton, nous trouvons donc le déshumidificateur.

L’utilisation est ultra simple. Vous branchez et c’est tout !
Avec 80% d’humidité, ça donne environ 25 cl par jour.
Donc une autonomie de 8 à 9 jours à peu près avant de devoir vider le bac.
Une fois rempli, l’appareil l’indique sur l’écran et s’arrête automatiquement.

C’est assez efficace, mais il ne faut pas le placer dans une trop grande pièce.

Rien à dire de négatif sur cet appareil mis à part sa petite capacité.
À conseiller comme modèle d’appoint particulièrement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20