Profil de Vergeron Emmanuel > Commentaires

Contenu rédigé par Vergeron Emmanuel

Vergeron Emmanuel "ELAV" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Rattle & Hum
Rattle & Hum

5.0 étoiles sur 5 Le dernier meilleur album de U2…, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rattle & Hum (CD)
Oui, je sais, mon titre est bizarre ! Mais ayant commencé à écouter ce groupe dès le début, j'ai vu l'évolution.
"Rattle & Hum" commence à dater (1988 déjà !) mais le style, mélange de blues et de rock est intemporel, contrairement aux autres opus sortis après. Et puis, je trouve que le côté "bien-pensant" de Bono est désormais trop présent… Mais c'est mon avis !

Donc, je revient sur ce disque que je trouve parfait. Le film aussi était très bien d'ailleurs malgré les critiques.
Mélange de reprise et de titres originaux, l'écoute est agréable même pour ceux qui n'aime pas trop U2.
Parmi les pépites, je citerai principalement "When Love Comes to Town" avec BB King dont la voix donne une dimension exceptionnelle au morceau.
Van Diemen's Land aussi est très bien, beau, poétique. Helter Skelter est pas mal aussi sans arriver au niveau de la reprise d'Electric Mary en 2010 (à découvrir !). Angel of Harlem est superbe, Love Rescue Me, All Along thé Watchtower, Desire, etc.

Un excellent album donc, loin des standards habituels de U2 et qui marque la fin d'une période. Après, ce sera plus commercial, plus consensuel.
Dommage même si j'aime bien une partie de ce qui est sorti depuis. C'est plutôt le style Bono et ses prises de positions qui me gène ;-)
Mais c'est une autre histoire…

Victorinox Coupe-ongles, inox
Victorinox Coupe-ongles, inox
Proposé par .: Couteaux Suisse :.

5.0 étoiles sur 5 Qualité Suisse !, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox Coupe-ongles, inox (Sport)
Magnifique coupe-ongle bien fini et de belle facture.
Le tranchant est parfait et pas besoin d'appuyer fortement pour sectionner la corne !
La lime aussi est assez efficace, ce qui n'est pas le cas des autres modèles que j'ai testé…
En prime, il y a même un anneau pour l'accrocher à son porte-clé.
Bref, la fameuse qualité Suisse !

Leave a Scar/Live in North Carolina
Leave a Scar/Live in North Carolina

5.0 étoiles sur 5 Sudistes !, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leave a Scar/Live in North Carolina (CD)
Dignes successeurs de Lynyrds Skynyrds, les Blackberry Smoke nous offrent un live de toute beauté, rondement mené avec une sélection de titres "connus" et d'autres plus underground. Le son est parfait et tout s'écoute avec une facilité déconcertante.
Quelques reprises de classiques aussi.
Faut quand même aimer le Southern Rock sinon…
Et en plus des deux CD, il y a un DVD en prime !
Quand au boîtage, c'est parfait et avec un leaflet bien conçu.
J'aime bien ce groupe mais en live, ça prend une autre dimension.
À conseiller aux amateurs de ZZ Top, Allman Brothers, Gov't Mule et bien sur, de Lynyrds Skynyrds.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 15, 2014 6:53 PM MEST

Portrait of a Legend 1951-1964
Portrait of a Legend 1951-1964
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 Légendaire !, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portrait of a Legend 1951-1964 (CD)
Sam Cooke… Le premier noir à faire une musique qui parle, qui a une âme. Enfin, à mon goût.
Si, il y a Robert Johnson mais c'était du Blues et beaucoup plus tôt.
Là, on parle de Soul, de Rhythm' and Blues.
Excellente compilation donc, regroupant tous ses meilleurs titres et dans une qualité irréprochable.
Indispensable aux amateurs à moins d'avoir les albums complets…
Amusant aussi de faire la comparaison avec les version d'Otis Redding !
À découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ; ça les changera de la soupe actuelle…
Et pourtant, je suis plutôt un amateur de rock !
Mais quand il y a la qualité, la musique est belle quel que soit le genre.
À méditer pour ceux qui restent "coincés" dans un style…

Les Lapins crétins: Invasion, Partie 3 (Edition limitée)  [Édition limitée DVD + magnets]
Les Lapins crétins: Invasion, Partie 3 (Edition limitée) [Édition limitée DVD + magnets]
DVD ~ Damien Laquet

5.0 étoiles sur 5 Trop crétins mais si drôles !, 14 septembre 2014
3ème saison pour les "crétins" et ça continue dans le délire !
Les idées des scénaristes sont toujours originales et c'est un plaisir de retrouver ces bestioles dans des situations de plus en plus délirantes.
Mention spéciale pour les épisodes de test ! Très bien vu.
Une belle analogie de la nature humaine à travers ces lapins d'outre-lune.
Vivement la saison 4 !

Great Western Valkyrie
Great Western Valkyrie

5.0 étoiles sur 5 Du rock, du vrai !, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Great Western Valkyrie (CD)
À mi-chemin entre Led Zeppelin, Black Sabbath et les Doors, voici un groupe inconnu chez nous (comme d'habitude…) mais qui produit une musique et un son rappelant les années 70. Pas de revival pour autant. C'est moderne, efficace et très bien fait.
La voix du chanteur rappelle un peu Robert Plant, en moins aigu ; certains titres aussi évoquent le Zeppelin.
Par moment, un peu de furie digne du Sabbath période Ozzy Osbourne (ça fait loin déjà…) et aussi des accents typiques aux Doors et à Morrisson période L.A. Woman.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est ce que les Doors auraient fait si Jim était resté en vie mais pas loin !
J'exagère mais c'est si bien fait, si évocateur que l'on se prend à rêver.
Je conseille donc cet album, ainsi que les précédents, à tous les amateurs de vrai rock.

OSRAM KRYPTON METAL SI
OSRAM KRYPTON METAL SI

5.0 étoiles sur 5 Bon éclairage !, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : OSRAM KRYPTON METAL SI (Cuisine)
Une lampe torche assez volumineuse, fabriquée avec un mélange de métal et de plastique mais bénéficiant d'un assemblage parfait.
Le bouton est très ensable, une légère pression suffit pour allumer ou éteindre l'objet. On peut même faire du Morse si on veut !
La prise en main est excellente et l'éclairage parfait. La puissance du faisceau va jusqu'à environ 20 mètres ; très pratique dans mon jardin quand je cherche mes chats !!
L'objet semble robuste et fiable mais je verrais à l'usage.
En tous cas, à conseiller.

Logitech Wireless Mouse M235 Souris optique sans fil 2.4 GHz récepteur sans fil USB mercure

5.0 étoiles sur 5 très bonne souris, 22 juin 2014
Je n'en suis pas à me première souris, Logitech ou autre, mais celle ci est parfaite.
Ni trop petite ni trop grande, elle convient parfaitement à un usage au bureau ou avec un portable.
La qualité de fabrication est parfaite, comme toujours chez Logitech.
De plus, le récepteur est minuscule, ce qui est plutôt bien.
J'en ai vu, d'autres marques, qui dépassaient de trop !

Question pratique, le capteur est excellent, pas de sautes d'humeur ni de comportements erratiques.
La fonction Unifying est présente et très pratique quand on a plusieurs périphériques de la marque.

Bref, un excellent produit que je recommande.

[Nouveau 7 ports usb 3]Inateck Hub usb 3.0 7 Ports avec alimentation externe USB 3.0 HUB
Proposé par Inateck

5.0 étoiles sur 5 Un excellent Hub !, 22 juin 2014
Après en avoir testé quelques-uns, de marques différentes, en voici un presque parfait.
Tout d’abord, câbles assez longs, mais pas trop et qui s’enfichent sans problème.
De plus, les prises tiennent bien dans leurs logements.
Le boîtier d’alimentation n’est pas trop gros, ce qui est plutôt bienvenu comparé à d’autres !

La qualité de fabrication est exemplaire, zéro défaut.
Le boîtier est noir satiné, sans fioritures, mais élégant.
Un peu sensible à la poussière pour une utilisation bureau comme dans mon cas, mais c’est inhérent au noir.

Les 7 ports USB répondent tous bien, que ce soit avec des périphériques USB 2 ou 3. Les débits sont très bons même si je ne les ai pas mesurés.
Rien qu’à l’œil, on s’en rend compte !

Autre bon point, un interrupteur sur l’arrière permet de l’arrêter ou voire de le relancer dans le cas d’une clé ne voulant pas monter, par exemple.

Ensuite, après 10 jours d’utilisation, pas de surchauffe constatée.
Le seul défaut est la taille dans le cas d’une utilisation nomade.
Mais franchement, je pense que cet appareil est plus dédié à une utilisation sédentaire.

Donc, dans l’ensemble, un beau produit qui répond à toutes mes attentes.
Je le recommande vivement à tous ceux qui manquent de ports USB.
Vous ne serez pas déçus.
Surtout qu’au niveau qualité/prix, c’est parfait.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 27, 2014 11:58 PM MEST

NIRVANA: Unplugged in New York
NIRVANA: Unplugged in New York

5.0 étoiles sur 5 Une sorte de best-of…, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : NIRVANA: Unplugged in New York (CD)
Très bonne prestation de ce fameux groupe !
Un son clair, des compositions bien choisies et une interprétation sans faille.
Comme un testament…
La reprise de David Bowie (The Man Who Sold The World, piste 4) est excellente et vaut, rien que pour elle, l'achat de cet album.
Le reste, bien sur, est tout aussi superbe !
Bref, un classique du Rock à posséder dans toute bonne discothèque.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6