Profil de emmanuel vergeron > Commentaires

Contenu rédigé par emmanuel vergeron
Classement des meilleurs critiques: 690

emmanuel vergeron "ELAV" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Sac de Sport/ Voyage FREETOO Sac Banane Etanche Multi-Pochette Légère pour Portable iPhone 6s/GalaxyS5/S6/Note 4/5 pour Course/ Escalade/ Randonnée Trou pour Câble d'Ecouteurs-Noir
Proposé par Freetoo

5.0 étoiles sur 5 Confortable et pratique, 1 mai 2016
Envoyée gracieusement par le vendeur pour une évaluation, voici une « banane » de très belle qualité.

Livrée dans un carton et protégée par un sachet plastique fermant par un zip, la qualité de fabrication de l’objet saute aux yeux.
C’est très propre, bien fini et d’un aspect haut de gamme.

Conçue en néoprène, tissu et nylon, la première chose qui saute aux yeux, c’est la qualité de fabrication.
C’est net, sans défauts ni bavures et les coutures sont belles.
Noir mat, la banane est rehaussée par une partie vert fluo au niveau de la poche extérieure.
Les fermetures éclair coulissent sans problème et n’accrochent pas du tout.
Un bon point, car c’est souvent ce qui pêche dans ce type de produits.

Nous trouvons donc deux poches, ou logement, dans lesquels il est possible de rentrer des papiers, monnaies ou autre et aussi un smartphone ou baladeur, même de grande taille genre iPhone 6 par exemple.
L’objet est étanche d’après le fabricant, mais je n’ai pas eu à subir la pluie lors de mes différents tests.
Mais vu la qualité et la matière utilisée, ça devrait coller !

Niveau adaptation, la sangle permet de convenir à la majorité.
C’est réglable et facilement.
Le petit plus, c’est l’ouverture sur le devant qui peut laisser passer le câble d’une paire d’écouteurs. Cette ouverture est de section ronde, protégée par un caoutchouc de synthèse étanche. Bonne idée !

Question confort, la surface intérieure est grande d’un filet anti-transpirant et la matière principale est très souple, ce qui ne gêne pas du tout et l’on oublie très vite que l’on a une ceinture.
Niveau look, c’est presque discret hormis la bande fluo, mais c’est dans le style actuel.

En résumé, un objet sympa, utile et vraiment bien fabriqué.
À conseiller aux randonneurs, motards ou même pour faire son marché !

Gants Tactiques Renforcés/ Respirant/ Solide de Complet Doigts Idéale pour Tournage, Moto, Conduite, Randonnée Pédestre Adopté de Cuir PU + Nylon (Noir) M
Proposé par Freetoo

5.0 étoiles sur 5 Multi-usage et solides !, 1 mai 2016
Envoyée gracieusement par le vendeur pour une évaluation, voici une paire de gants d’une qualité exceptionnelle !

Tout d’abord, après avoir déballé l’objet, livré dans un carton et protégé par un sachet plastique fermant par un zip, j’ai été surpris par la qualité de fabrication.
C’est très propre, bien fini et présentant un aspect très haut de gamme.

Conçus en nylon et en cuir PU (what is it? Cuir de synthèse, je suppose…), ces gants ont un aspect robuste et me font penser à ceux utilisés pour la moto ou même par les tireurs d’élite !
Le look est très militaire, façon forces spéciales, mais c’est justement ce qui leur donne un cachet si particulier.
La fabrication est exemplaire, pas de défauts, de vilaines coutures ni d’approximations.

Ayant pris une taille XL, ces gants s’adaptent parfaitement à la taille de ma main et sont très confortables.
Malgré les renforts situés un peu partout, leur utilisation est simple, pas gênante du tout et la souplesse de la matière permet même d’utiliser son smartphone, un appareil photo ou autre objet de petite taille.
Je les ai testés en conduisant et c’est parfait. Le grip sur le volant est impressionnant, surtout sur les petites routes à allure soutenue (sans aller trop vite, je précise…)

Très pratique aussi pour le vélo et même divers travaux tels que jardinage par exemple.
La solidité est parfaite, le maintien également, mais aussi l’étanchéité que j’ai mise à l’épreuve sans rencontrer de rentrée d’eau.
Bien sûr, il ne faut pas les tremper carrément dans l’eau, mais contre la pluie et les éclaboussures, c’est ultra efficace.
Et pas de transpiration, même par temps plutôt chaud.
Par contre, je pense que pour l’hiver, il risquent d’être un poil léger. Une paire de sous-gants s’imposerait donc par temps froid.

Les renforts, les scratchs et les matériaux utilisés font que ces gants sont très bien adaptés pour divers usages.
Le confort est là aussi exemplaire et aucune gène n’est ressentie, même après quelques heures.

Ils sont aussi faciles à enfiler et à retirer grâce aux scratchs bien situés et faciles à adapter à sa morphologie. Le réglage est lui aussi simple et chacun peut l’adapter selon ses besoins.

Dernier point, non mentionné dans l’emballage le lavage.
Je les ai passés à la machine, à 30 °C et tout va bien. Rien à dire, une fois secs, ils étaient comme avant !
Mais attention, pas plus de 30 °, car vu la matière, ça risquerait de les abîmer définitivement…
Ou alors, lavage à la main, c’est plus sur si vous avez des doutes !

En résumé, une superbe paire de gants multi-usage, bien faite, bien pensée et d’une superbe qualité.
À recommander principalement pour la moto, le vélo, la conduite et les travaux à risque.

Etekcity® Pèse Personne Numérique avec Ecran Rétroéclairé, Mise en Marche / Arrêt Automatique, Piles Fournies, Noir / Gris
Proposé par Etekcity Corporation

5.0 étoiles sur 5 Simple, design et efficace, 1 mai 2016
Envoyée gracieusement par le vendeur pour une évaluation, voici un pèse-personne très design et de belle qualité.

Tout d’abord, après avoir déballé l’objet bien emballé, j’ai été surpris par la qualité de fabrication.
C’est très propre, avec des lignes épurées et un aspect qualitatif faisant très haut de gamme.
La balance, conçue en verre trempé, pèse 1,5 kg et possède 4 patins antidérapants situés aux quatre coins.
Les dimensions sont de 302 x 302 mm (carré parfait !) pour une hauteur de 22 mm au total.

Niveau utilisation, rien de bien compliqué. Après insertion des 2 piles AAA fournies, c’est tout simple.
On monte sur la balance, le poids s’affiche et c’est tout.
Pas de fonctions supplémentaires genre masse graisseuse ou indice quelconque. C’est simple et efficace. Ce que l’on demande à une balance en fait…
Dans l’absolu, c’est largement suffisant !
Ensuite, l’engin s’éteint automatiquement.

Sinon, seul réglage possible, grâce à un bouton situé en dessous : le passage de kg aux livres.
Rien d’autre ! Mais justement, c’est ce qui me plaît.
Niveau sensibilité, ça va de 100 g en 100 g.
Mais pas possible de mesurer le poids d’un objet sous les 5 kg.
En même temps, c’est un peu normal. Avez-vous déjà rencontré quelqu’un de si léger. ;-)

La mesure du poids s’affiche sur un écran LCD rétroéclairé, affichant les données en bleu. La lisibilité est très bonne et dure assez longtemps, même une fois que vous soyez descendu de la balance.

Facile donc à mettre en service, à utiliser, cette balance est très simple et pratique, avec un look moderne tout en restant simple. Seul bémol, dû à la surface en verre : éviter de monter dessus avec les pieds mouillés, car ça glisse fortement !
À conseiller donc pour ceux et celles qui ne veulent pas se prendre la tête avec des engins trop sophistiqués.
En résumé, un excellent produit.

Chargeur mural RR 2.0, adaptateur portable 18 Watt GMYLE® [Certifié Qualcomm] avec Technologie Recharge Rapide 2.0 Qualcomm
Proposé par Clever Gadgets

5.0 étoiles sur 5 Très bien, surtout avec un mobile dernier cri., 10 avril 2016
Reçu gracieusement pour en faire un test objectif, voici un petit chargeur USB.
Livré dans un petit carton recyclé, l’objet est assez petit.
La partie principale, hormis la prise, mesure 56 mm de long pour 45 mm de large. L’épaisseur est de 29 mm.
Avec la prise, nous arrivons à une longueur totale de 82 mm.
C’est pratique à ranger et à emmener en voyage par exemple.

Question aspect, c’est bien fait, propre.
Tout est en plastique satiné, blanc sur les flancs, gris moyen sur les autres parties.
La prise est fixe, au standard européen. Prévoir un adaptateur en cas de voyage outre-Manche par exemple.

Délivrant une puissance de 2,4 A, la recharge de n’importe quel appareil se fait sans problème et je n’ai pas rencontré de surchauffe.
Mais le point positif de ce chargeur, c’est la technologie Qualcomm Quick Charge qui assure un chargement plus rapide.
Mais il faut un appareil compatible…

La liste de ces derniers n’est pas encore très longue même si elle a tendance à grandir régulièrement.
Si vous avez un Samsung, HTC ou Sony dernier cri, entre autres, pas de problème.
Mais par exemple, aucun modèle Apple n’en bénéficie. Curieux.
Cela n’empêche pas la recharge évidemment, mais avec un début « normal ».
Cette technologie fonctionne aussi pour certaines batteries externes. J’ai fait le test sur un modèle Aukey et en effet, ça dépote !

En bref, un chargeur simple, bien fini et discret qui remplacera avantageusement certains gros modèles fournis en standard par les fabricants de mobiles.

[Parapluie Pliant Automatique] E-PRANCE Parapluie Noir Classique de Voyage Pliable Plat ,Résistant Au Vent,Solide Incassable,parfait pour hommes et femmes ,118 cm
Proposé par EPRANCE

5.0 étoiles sur 5 Grand, design, pratique et de qualité, 10 avril 2016
Reçu gracieusement pour en faire un test objectif, voici un parapluie design et très pratique.

Au déballage, l’objet respire la qualité avec ses matériaux de belle facture.
La partie principale, assez épaisse et conçue en fibre de résine lui donne un aspect luxueux.
La poignée, recouverte de cuir souple et posant un bouton chromé lui ajoute un côté design.
Question armature, la tige principale est en acier inoxydable et de section carrée, gage d’une meilleure résistance par rapport à une section ronde qui pliera plus facilement.
Les baleines semblent également très solides.

Niveau dimensions, c’est là que l’on est encore surpris.
Le diamètre de 105 cm est impressionnant et l’on peut tenir à deux sans souci.
Quant au poids, c’est plutôt léger (430 g).

La prise en main est excellente, le toucher de la poignée est très confortable et le cuir souple assure un bon maintien.
Le bon point, c’est l’ouverture entièrement automatique.
À peine 2 secondes entre l’appui sur le bouton et le parapluie est opérationnel.
Rarement vu aussi rapide, même avec des marques connues et pour beaucoup plus cher…

La fermeture est semi-automatique, grâce au même bouton.
Il suffira de rentrer la tige dans le manche pour retrouver la taille originelle.
Autre bon point, la housse fournie qui ne pose aucun problème de rangement. Ça coulisse très bien et là encore, c’est plutôt inhabituel ! En général, quelle galère…

En résumé, un parapluie haut de gamme, bien fini, d’un bel aspect et très pratique. Et même si je l’ai eu gratuitement, à ce prix, ce serait dommage de s’en priver !

Local Lion Sac à Dos Extérieur Randonnée Camping Voyage Imperméable Anti-pluie Sports Bleu 55+10L, 65L
Proposé par Sunspeed cycling

5.0 étoiles sur 5 Pratique et bien conçu, 10 avril 2016
D’une contenance de 65 L, voici un sac à doc très bien conçu.
Une belle taille donc ! 62 Cm de haut pour 28 de large.
Il y a encore plus grand, mais c’est déjà bien assez.

Livré dans un sac plastique légèrement opaque, nous y trouvons donc le sac.
Au premier abord, c’est la couleur qui frappe !
Le bleu est bien voyant sans être exagéré et pas trop violent.
Mais c’est un bon point pour le repérer facilement parmi d’autres.
À noter que mon exemplaire, contrairement aux photos, ne possède pas les parties extérieures en noires, mais dans un gris souris qui lui va très bien.
Le matériau de base est du nylon tressé, qui semble assez solide.
Très bon point, une armature en aluminium située sur la partie arrière assure une bonne rigidité à l’ensemble.
Bref, la qualité et l’aspect visuel inspirent confiance.

Question pratique, que du bonheur !
De multiples pochent parsèment l’objet.
La première, au-dessus du couvercle, est très spacieuse.
La seconde, à l’intérieur du même couvercle, permet d’y ranger divers papiers par exemple.
Le tout se ferme par des fermetures éclair de bonne qualité et glissantes très bien.

À l’intérieur, dans la partie principale, se trouve une autre grande poche, mais ne fermant pas.
Sur l’extérieur, nous trouvons 2 filets situés en bas, de chaque côté, mais aussi une plus grande poche, fermant toujours par fermeture éclair, sur la partie principale.
Une autre poche se trouve tout en bas et il y en a deux dernières dans les renforts latéraux, pratiques pour y mettre de la monnaie, un couteau suisse, etc..
Il y a donc de quoi ranger pas mal de choses !

Pour ce qui est des sangles, des renforts et des divers coussinets de confort, c’est parfait là aussi.
Tout se règle avec simplicité.
Petit plus : une housse d’un jaune assez vif qui se place sur le dessus du sac permet d’améliorer encore l’étanchéité.

Niveau finitions, c’est du bon boulot et je n’ai pas remarqué de défauts de coutures ni d’assemblage.
À l’usage, rien à dire non plus.
Le sac est léger et même bien rempli, il se porte facilement, sans faire souffrir. Pas de frottements désagréables par exemple.

Autre détail : sous le couvercle, nous trouvons des consignes à suivre en cas d’accident.
Les signaux pour avions et les principaux messages en morse.
Bien vu.

En résumé, un beau sac, très pratique, bien fait et qui rendra de bons services pour la randonnée ou un simple voyage.
Reste à voir la durée dans le temps, mais vu la matière, ça ne devrait pas poser de problème.

PS : Produit reçu en échange d’un commentaire impartial.

Rotring (1904291) Stylo-Bille Rapid Pro, Pointe Moyenne, Argent
Rotring (1904291) Stylo-Bille Rapid Pro, Pointe Moyenne, Argent
Proposé par Pilotfish Pens

5.0 étoiles sur 5 Top qualité et design !, 27 mars 2016
Rotring…
Que de souvenirs pour moi ayant fait une école de dessin !
Découvrant par hasard l’existence de ce modèle, je me le suis offert sans même regarder les commentaires…

Et pas déçu pour autant.
Fabriqué en métal argenté, en partie satiné pour le corps et brillante pour les extrémités, ce stylo possède un look très moderne et fait beaucoup d’effet.
Nous trouvons, en plus du métal, la petite bague rouge, typique de la marque.

D’une longueur de 19 cm, soit un petit peu plus que la moyenne, ce stylo tient très bien en main, principalement grâce à la partie antidérapante recouverte de micropointes et aussi avec son corps hexagonal. Certains préféreront un corps cylindrique, mais ce n’est pas gênant pour autant. On s’y habitue très vite.
Niveau poids, c’est parfaitement équilibré, le centre de gravité étant situé presque au milieu.

L’utilisation est très agréable, la prise en main excellente et la glisse également. Conçu pour des mines moyennes, le stylo est livré avec une cartouche à bille bleue que j’ai remplacée par une de type roller noir.
D’ailleurs, la compatibilité avec les recharges Parker ou Gelstar est parfaite.

En résumé, un superbe objet, très bien fini, élégant et design.
À recommander aux dessinateurs, mais aussi à ceux qui veulent prendre du plaisir à écrire, que ce soit en mode bille ou roller.

Sheaffer VFM Stylo bille Noir mat Accents plaqués nickel
Sheaffer VFM Stylo bille Noir mat Accents plaqués nickel
Proposé par Europens

5.0 étoiles sur 5 Design et élégant, 27 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sheaffer VFM Stylo bille Noir mat Accents plaqués nickel (Fournitures de bureau)
Grand amateur de stylo et collectionneur à mes heures, je me suis offert ce modèle à bille, car j’apprécie particulièrement la marque Sheaffer.
Et le côté noir mat me plaisait beaucoup…

À la réception, nous trouvons donc une petite boîte toute simple, sans fioritures, en carton noir très rigide, possédant sur le dessus un plastique transparent laissant voir l’objet. À l’intérieur se trouve le stylo logé dans un plastique recouvert d’une mousse synthétique.
Du classique, mais c’est bien présenté.

Alors, le stylo en lui-même.
Fidèle à sa réputation, la marque a produit un bel objet.
La finition est excellente et les assemblages parfaits.
Le corps est en métal recouvert d’une texture noire mate antidérapante.
Les autres parties (bague, extrémité, bouton pressoir…) sont en acier chromé.

Niveau utilisation, la prise en main est idéale.
La mine fournie, de la marque du stylo, est de belle qualité là aussi.
La glisse est parfaite et la qualité de l’encre également.

En résumé, un bel objet, design et élégant de sobriété.
À conseiller à ceux qui cherchent un stylo bille à un prix très abordable et qui fait tout aussi bien son boulot que d’autres modèles beaucoup plus onéreux.
À noter que ce modèle existe aussi en argent, rouge, bleu, etc.
Donc, ravi de mon achat et je n’hésiterai pas à acheter à nouveau du Sheaffer !

SUMERSHA Loupe Portable de Lecture Agrandissement de Poche avec 3 LED Blanc et Noir
Proposé par hellobaby1

5.0 étoiles sur 5 Design et très efficace !, 27 mars 2016
Livrée dans une petite boîte en carton, protégée par un film à bulles, voici une loupe bien pratique et très design.
Conçue dans un plastique blanc et noir, elle est très bien finie.
Pas de bavures aux jointures et les assemblages sont parfaits.
Un mode d’emploi est fourni, en chinois et anglais uniquement, mais franchement, vu la simplicité, il ne sert à rien.

Cette loupe possède donc deux lentilles : une grosse de 72 mm avec un grossissement 3X et une plus petite de 20 mm allant jusqu’à 45X.
Le bouton, recouvert d’un caoutchouc, sert à actionner les LEDS.
Ces dernières sont alimentées par 3 piles AAA (ou LR03) non fournies. Elles se mettent en place facilement en déclipsant une partie du manche.

Question prise en main, c’est parfait, que ce soit pour une petite ou une grande main. Et le toucher est très agréable.
Quant aux lentilles, elles remplissent parfaitement leur travail.
La qualité de l’optique est d’ailleurs très bonne. Pas de déformations ni de défauts constatés sur le verre.

Elle m’a d’ailleurs bien servie pour observer avec précision la cicatrisation d’un de mes chats ayant été opéré et aussi pour débusquer les vilaines puces !
Bien utile également pour le bricolage d’un ordinateur par exemple.

Seul bémol : la petite lentille est, je trouve, un peu trop petite, mais c’est peut-être parce que mes yeux sont un peu fatigués…

En résumé, une loupe peu encombrante, design et bien pratique pour les choses de tous les jours.

PS : Produit reçu gratuitement en échange d’un commentaire objectif.

Presse À Burgers,E-PRANCE À Steak Haché Hamburger presse Burger Press Hamburger Maker aluminium avec revêtement anti-adhésif, idéal pour BBQ
Proposé par EPRANCE

5.0 étoiles sur 5 Pour des steaks de qualité !, 20 mars 2016
À la place des steaks hachés surgelées ou ceux vendus sous vide et pas toujours de qualité, voici un objet, simple, mais qui permettra de réaliser vous-même vous propres burgers, quelle que soit la viande choisie.

Mais commençons par détailler l’objet.
Livré dans une petite boîte en carton, nous trouvons l’engin en trois parties :
le fond où placer la viande, la partie supérieure pour presser et la petite poignée à viser.
Conçu en alliage d’aluminium (quel alliage ?), l’objet est très léger et pèse environ 240 g tout compris.
Niveau dimension, la partie inférieure mesure 120 mm de diamètre extérieur pour 115 mm à l’intérieur. La hauteur, toujours à l’intérieur, est de 18 mm.

Question utilisation, c’est d’une simplicité biblique !
On place la viande et les autres éventuels ingrédients et on presse. C’est tout.
Un petit bémol tout de même : suivant le type de viande, je conseille de placer du papier sulfurisé même si l’alliage est antiadhésif.
Avec de la viande de porc ou de poulet, c’est parfait. Avec du bœuf, ça colle un peu aux parois.

En résumé, un produit tout simple, mais grandement utile quand on veut savoir vraiment ce que l’on mange…
Et au lieu d’acheter des steaks aux oignons, par exemple, quelle meilleure solution que de les faire soit même ?

Je recommande chaudement ce produit qui vous permettra de juger la différence entre les aliments préparés industriellement et le travail fait maison. Ça change la vie et le goût !

PS : Exemplaire reçu gratuitement pour en faire le test.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20