Profil de emmanuel vergeron > Commentaires

Contenu rédigé par emmanuel vergeron

emmanuel vergeron "ELAV" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Moulin à poivre et sel (et épices) - Salière et Poivrière VeoHome
Moulin à poivre et sel (et épices) - Salière et Poivrière VeoHome
Proposé par veopulse

5.0 étoiles sur 5 Design et utile, 6 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulin à poivre et sel (et épices) - Salière et Poivrière VeoHome (Cuisine)
Un moulin à poivre et sel, quoi de plus simple actuellement ?
Oui, mais celui-ci est tout d’abord élégant, avec un design raffiné et sobre.

Conçu en partie en acier brossé et en plastique très transparent, il est d’un bel aspect.
Assez grand, presque 25 cm de haut, il en impose par sa taille, mais reste discret.
Nous trouvons donc deux compartiments où l’on accède en dévissant les parties supérieures.
Très simple et facile à remplir en ôtant les bouchons situés aux extrémités.
Pour ma part, j’ai mis du gros sel de Guérande d’un côté, un mélange de poivres de l’autre.

Le petit plus, ce sont les molettes situées aux extrémités et qui permettent de choisir l’épaisseur de la moulure. Du plus fin au plus gros. Bien pratique si l’on veut s’en servir à table ou pour faire la cuisine.

L’ensemble est de belle qualité, bien fini et la qualité perçue est parfaite comme on dirait dans le monde automobile !
Les finitions sont exemplaires, tant au niveau des pas de vis que des molettes et la partie plastique est très transparente et permet de bien voir le niveau.

Question pratique, c’est simple à utiliser et très pratique.
Je recommande cet appareil à ceux qui aiment le poivre, faire la cuisine où pour avoir un bel objet sur sa table. De surcroît bien utile !

Je précise quand même que cet objet m’a été offert en échange d’un avis objectif, mais devant la qualité, je ne peux être que satisfait !

Masque de sommeil 3D pour dormir - masque de nuit occultant haut de gamme pour le quotidien et les voyages avec sac et bouchons d'oreilles
Proposé par veopulse

5.0 étoiles sur 5 Efficace et agréable, 5 janvier 2016
Reçu en échange d’un avis objectif, je ne peux que dire du bien de ce masque.
Premièrement, la qualité de fabrication. C’est très bien fini, dans un tissu très doux rappelant du velours.
La partie arrière est pourvue d’un scratch permettant de l’adapter à toutes les morphologies. Simple mais bie vu.

L’ensemble est livré avec une petite housse dans une matière similaire ainsi qu’avec deux bouchons d’oreille situés dans une petite boîte en plastique rigide.
Attention, contrairement à ce que pense certains, ce ne sont pas des boules Quiès mais des bouchons auriculaires en mousse synthétique. L’effet n’est certainement pas le même mais c’est quand même assez efficace.

Revenons au masque ne lui-même.
Très confortable, doux sur la peau, il occulte à la perfection toute source lumineuse, que ce soit la nuit ou en plein jour.
Le petit plus, c’est sa forme ergonomique qui s’adapte à chaque morphologie. Pas de contact désagréable sur les paupières par exemple, ni sur l’arête du nez.
Niveau tenue, c’est très bien aussi. Même en bougeant beaucoup dans le sommeil, ce qui est mon cas, le masque reste en place !

Bien sur, il faut être habitué à porter quelque chose sur les yeux en dormant mais pour ceux qui sont gênés par la lumière, si petite soit-elle, ce masque est parfait.

Patuoxun Amplificateur Wifi/Repeteur Wifi USB/Amplificateur Récepteur Wifi Réseau Signal Antenne À Long Distance De 850m USB Powered Wifi Booster Antenna Boosts Wifi Signals+25' USB Câble JB6612

4.0 étoiles sur 5 Efficace mais compatibilité à revoir, 24 décembre 2015
Imposant, cet amplificateur Wifi permet de capter les signaux lointains ou faibles.
Et ça fonctionne plutôt bien !

Imposant donc, 26 cm de haut sur 5 cm de large avec une épaisseur de 2 cm.
L’ensemble est d’un poids moyen et tient bien sur son socle.
Un câble USB de 5 m de long est raccordé à l’appareil, ce qui permet de la placer à peu près où l’on veut.

Dans la boîte, hormis l’appareil, sont censés, d’après la page Amazon, se trouver des vis, chevilles, écrous, etc.
Moi, je n’avais que l’appareil et son CD d’installation.
Cela n’empêche pas d’essayer l’engin, mais ce n’est pas top.

Autre “point noir” : impossible de faire fonctionner cet amplificateur sous Mac OS, quelle que soit la version. Bien dommage.
Avec un PC sous Windows 10, aucun problème. Même sans pilote, la reconnaissance fut immédiate. Étonnant !

Question amplification, le boulot est bien fait. Un réseau faiblard est devenu presque impeccable et surtout, beaucoup plus stable.
J’ai testé la portée, sur une distance d’environ 60 mètres et je captais encore. Un peu moins bien, mais nettement mieux que sans l’antenne.

En résumé, à ce prix, un amplificateur d’aspect un peu cheap peut-être, mais qui remplit bien son rôle.
Juste dommage que ça ne fonctionne pas avec le matériel Apple. Je me demande pourquoi d'ailleurs…

Patuoxun télescope monoculaire 18 x 52mm HD télescope longue vue longue-vue Dual Focus Zoom optique Objectif vert Armoring/ Dual Focus 18 x 52mm HD Optics Telescope Zoom Green Optic Lens Armoring Monocular idéal pour golf, camping, randonnée, pêche, observation des oiseaux, concerts, etc

5.0 étoiles sur 5 Pratique et abordable, 24 décembre 2015
Petite, ressemblant à une lampe torche, voici une longue-vue monoculaire de belle facture.
L’aspect est plutôt sympa avec un revêtement en caoutchouc et donne une impression de qualité. Ça fait sérieux.

L’objet est livré dans un carton rigide et nous trouvons aussi une petite housse pourvue d’un scratch pour le transport ainsi qu’un petit chiffon synthétique pour le nettoyage des lentilles.

D’à peine 16 cm de long sur un peu plus de 5 cm de diamètre, cette monoculaire est facilement transportable, dans un sac ou même une grande poche.
Quant au poids, il est de presque 300 g, ce qui donne une prise en main assez aisée.
Pour la protection des optiques, deux caches sont situés de part et d’autre, retenus par une languette pour éviter de les perdre.

D’après la notice, sans être étanche, l’appareil résiste à la pluie, aux embruns, mais aussi au sable. Je n’ai pas eu l’occasion de vérifier ça, mais vu la qualité de fabrication et l’inexistence d’interstices, ça devrait coller.

Question utilisation, rien de bien sorcier. Deux molettes, une pour la mise au point, l’autre pour la focale. Pas de zoom possible.
Niveau netteté, c’est plutôt pas mal, mais à partir d’une certaine distance. Je dirais au moins 100 mètres et au maximum 200 mètres. De trop près, l’image est floue.
Mais bien réglé, l’agrandissement est très correct.

Bien sûr, nous ne sommes pas en présence du haut de gamme allemand mais à ce prix, c’est très bien. Pour les amateurs de la nature, l’observation des oiseaux par exemple, c’est parfait.
Où pour regarder la voisine…

Seul petit défaut, l’odeur du caoutchouc, très prononcée au début. Rien de grave, mais c’est un peu gênant. Odeur qui disparaît assez vite toutefois.

En résumé, une longue vue sympa, accessible, sans défauts et rendant de bons services. À ce prix, je pense ne pas trouver mieux. Après, il faut se tourner vers du plus haut de gamme…

Mpow Streambot Slider Récepteur Adaptateur Bluetooth Audio Musique en streaming pour maison/Système-Ajoute Stereo Bluetooth voiture à la Non-Sound System

5.0 étoiles sur 5 Simple et pratique, 24 décembre 2015
Voici un adaptateur Bluetooth bien pratique, pour jumeler n’importe que appareil, du moment qu’il possède un jack 3,5” et un port USB.
Ça fonctionne aussi en voiture.

La démarche est simple : branchez le récepteur sur l’USB, le jack et suivant l’appareil utilisé et jumelez.
Sur certains appareils, un code est demandé, il suffit de saisir le 0000.
Pour des “engins” un peu plus anciens, comme ma TV qui n’est plus toute jeune, je dois passer sur AUX (auxiliaire) pour que la clé Bluetooth soit reconnue.

Une fois reliée, tout est simple. La communication entre les périphériques est transparente, sans problème de son ni coupures.
En voiture, c’est idem. La playlist de mon iPhone passe sans soucis.

Au final, un petit appareil sympa, pas cher et rendant pas mal de services.

Dessous de Verre en Silicone Twinz'up (8 pièces)
Dessous de Verre en Silicone Twinz'up (8 pièces)
Proposé par Twinzee Products

5.0 étoiles sur 5 Le sous-verre ultime !, 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dessous de Verre en Silicone Twinz'up (8 pièces) (Cuisine)
Si comme moi, après avoir usé des sous-bocks en carton, du genre de ceux que l’on trouve dans les bars, des modèles design ou en rotin voire même en bois, voici ce qu’il vous faut !

Alors, l’emballage. Ils sont livrés dans une petite boîte en plastique transparent, sans matière inutile.
C’est simple, mais largement suffisant.
À la limite, pour pinailler, une boîte en carton serait bien vue plutôt qu’en plastique. Un carton noir mat par exemple.
Mais je cherche la petite bête !

Concernant l’aspect, c’est très design. Noirs mats, bien ronds et tous de la même taille. La couleur est aussi uniforme sur les 8 pièces. Pas de différences de teinte.

L’objet en lui-même est simple, mais pas tant que ça.
Il mesure 98 mm de diamètre extérieur, 88 à l’intérieur pour une hauteur d’approximativement 4,5 mm.
Il y a un rebord de 4 mm de large environ et de 2 mm de haut.
La texture est mate, très propre et très adhérente.
La surface inférieure est plus lisse, brillante, mais possède une adhérence impressionnante.
Sur une table en bois ou en verre, ça fait presque ventouse.
Facile à décoller malgré tout ! N’exagérons rien.
De plus, même en étant souple, ce sous-verre ne se déforme pas et reprend sa forme aussitôt. J’ai testé, en le manipulant, en le torturant et rien n’y fait, il reste parfait !

Bon, évidemment, il faut aimer l’aspect design et épuré.
Mais mis à part ce point, à l’utilisation, c’est excellent.
Tous les verres, quel que soit le diamètre, tiennent parfaitement en place.
Et même en cas de choc sur la table, ça ne bouge pas.

Autre point fort, l’objet se lave en un rien de temps, à la main ou au lave-vaisselle et sèche aussitôt. L’avantage du silicone.

En résumé, un objet simple, mais très utile, pratique, bien fait et sécurisant.
À recommander aux amateurs d’apéritifs !

VicTsing Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Compatible Apple MacBook Pro/Air/Mac mini
Proposé par VICTSING

5.0 étoiles sur 5 Bon compromis, 20 décembre 2015
Voici un lecteur/graveur DVD au look (presque) Apple !
Livré dans une petite boîte en carton recyclé, nous trouvons à l’intérieur le graveur maintenu par deux éléments en mousse qui l’empêche de bouger ainsi qu’un minuscule mode d’emploi, en anglais, mais peu utile tant l’utilisation est simple.

Mesurant 14 cm de largeur comme de longueur et de 15 mm de haut, il reprend donc les codes esthétiques de la marque à la pomme. Le câble USB est blanc, assez souple et mesure 25 cm.
Construit en plastique rigide, il possède quand même l’aspect alu brossé bien connu.

Au branchement, il est immédiatement reconnu, que ce soit par Windows 10 ou Mac OS 10.x.
Les vitesses de lecture ou d’écriture sont dans la norme, rien d’anormal.
Peut-être un peu bruyant à la gravure, mais posé sur une surface genre tapis de souris épais, c’est correct.
Le seul défaut que j’aurai à faire, c’est l’absence de bouton d’éjection.
Il faut passer par l’ordinateur pour ce faire.

Mais dans l’ensemble, c’est un bon compromis pour ceux qui possèdent un iMac récent par exemple.
Surtout vu le prix du modèle Apple qui ne rend pas plus de services !

VicTsing Mini HD TV Multimédia Botier Lecteur USB 1080P HDMI AV YUV Adaptateur SD MMC MS Remote avec Multi-fonctions Conception à la mode et Pratique
Proposé par VICTSING

4.0 étoiles sur 5 Utile et ultra simple !, 20 décembre 2015
Voici un tout petit boîtier multimédia bien utile !
Livré dans une boîte en carton rigide, l’ensemble est maintenu par un blister en plastique transparent et se déballe avec facilité.

À l’intérieur, nous trouvons l’appareil, le câble d’alimentation avec sa prise DC et la fiche secteur, une télécommande livrée avec sa pile (une pile plate CR 2025) et un câble AV (celui avec les broches jaune, rouge et blanche).

La boîtier est donc de petite taille (voir les infos sur la page, elle sont bonnes) avec d’un côté un sortie USB et un lecteur de cartes SD/MMC. De l’autre, la sortie pour l’alimentation, celle du câble AV, une autre pour la sortie YUV et pour finir, la sortie HDMI.
À noter que ni le câble YUV, ni le HDMI ne sont fournis mais c’est si peu cher que ce n’est pas bien grave.

Niveau compatibilité, ça fonctionne avec toute sorte de smartphones, tablettes, portable ainsi que des fichiers sur clé USB ou carte mémoire.
L’utilisation et l’interface sont intuitive, même pas besoin du mode d’emploi, d’ailleurs uniquement rédigé en anglais.

Une fois branché, vous accéder à l’interface qui vous permet de choisir ce que vous voulez regarder ou écouter.
Très simple à utiliser avec la petite télécommande.

Pour ce qui est de la qualité, c’est parfait. Les vidéos sont supportées jusqu’à 1080 px avec un rendu impeccable ; les photos s’affichent elles aussi très bien avec une très légère déformation mais pas à tous les coups. Bizarre. Quant au son, il est très bon, je n’ai pas remarqué de différence avec la TV.

Le nombre de formats supportés est assez large (voir description technique) et permet de lire à peu près tout.
Rapide à mettre en œuvre, ne chauffant pas ou à peine, ce boîtier est bien pratique et évite d’avoir recours à une connexion Bluetooth par exemple.

Mais je le conseille principalement pour la vidéo car comme dit précédemment et par d’autres commentateurs, les photos ne s’affichent pas toujours avec le bon ratio.
En tous cas, à ce prix, c'est un appareil utile et pratique.
Alors juste 4 étoiles mais uniquement pour le petit problème des photos, le reste est parfait !

[Aiguiseur] E-PRANCE Aiguiseur de Couteaux Knife Sharpener en 3 étapes: Encoche de Sable d'émeri, Tungstène acier, Céramique ,Affûteurs manuels (noir)
Proposé par EPRANCE

5.0 étoiles sur 5 Pour des lames au top !, 20 décembre 2015
Un aiguiseur très pratique et simple à utiliser.
Remplace aisément les fusils de l’ancien temps qui nécessitait un peu de savoir faire.
Là, rien de compliqué.

Mais venons en d’abord à l’aspect.
En plastique bien rigide, d’un peu plus de 20 cm de long, il pèse dans les 200 g. L’engin est muni de deux socles antidérapants qui le maintienne parfaitement en place.
Niveau look, c’est assez design et ça respire la qualité.

Au niveau des encoches pour aiguiser, nous en trouvons 3.
Une en sable d’émeri, une autre en acier de tungsten et une en céramique.
Dans l’ordre, à utiliser pour un affutage de couteau très usés, d’usure moyenne et pour peaufiner la lame.

L’utilisation est simple, il suffit d’y placer le couteau et de tirer d’avant en arrière, en appuyant un peu (ou beaucoup, c’est selon le degré d’usure)
Le résultat est parfait !
De vieux couteaux, trainant au fond d’un tiroir depuis des années ont retrouvés un seconde jeunesse.

Par contre, c’est si efficace que le tranchant devient impressionnant ! Alors, attention aux doigts…
En résumé, un superbe outil, facile d’emploi et à ranger.
Très utile pour l’entretien de vos couteaux, ce qui évite d’en acheter de nouveaux…

Presse-ail professionnel Twinzee en acier inoxydable avec éplucheur en silicone et brosse de nettoyage
Proposé par Twinzee Products

5.0 étoiles sur 5 L'ail facile !, 20 décembre 2015
Voici un presse ail d’excellente qualité !
Livré dans un petit carton solide, à peine plus grand que l’appareil et comportant les informations d’utilisation succinctes mais largement suffisantes.
Pas de fla-fla !

À l’intérieur de la boîte, se trouve le presse ail ainsi qu’une petit brosse en plastique pour le nettoyage ainsi qu’un tube en silicone en forme de cylindre.

Tout d’abord, l’appareil.
De belle facture, en acier inoxydable, ça respire la qualité.
L’assemblage est parfait et la prise en main également.
De plus, le poids, pas loin de 300 g, donne une sensation de solidité.
L’ensemble est composé de 3 éléments : les deux manches, solidarisés par un axe rotatif et la partie où se place l’ail, une pièce métallique avec une grille à petits trous.

L’utilisation est simple, évidente et le résultat est parfait.
On obtient une purée d’ail très fine sans avoir à y mettre les doigts !
C’est le gros avantage de cet appareil.
Pour le nettoyage, la petite brosse fournie est très utile pour aller dans les coins et assez efficace.

L’autre objet, le tube en silicone, sert à éplucher la tête d’ail sans avoir à y mettre les mains, ou presque.
Il suffit de placer l’ail avec sa peau à l’intérieur et de rouler le tube sur le plan de travail.
C’est assez pratique, ça fonctionne bien. L’ail ressort totalement vierge de peau.
Mais petit bémol : c’est très efficace sur de l’ail jeune.
Sur un morceau un peu vieux ou trop sec, il reste une partie de la peau.
Rien de grave au demeurant.

En résumé, un produit de belle facture, très utile et facile à utiliser.
À conseiller aux amateurs d’ail !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18