Profil de Vergeron Emmanuel > Commentaires

Contenu rédigé par Vergeron Emmanuel

Vergeron Emmanuel "ELAV" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Inateck 2.5 Housse de protection pour disque dur externe de 2.5 pouces (noir)
Inateck 2.5 Housse de protection pour disque dur externe de 2.5 pouces (noir)
Proposé par Inateck

5.0 étoiles sur 5 Solidité et qualité, 17 janvier 2015
Offerte par Lisa, de chez Inateck, cette housse pour disque dur 2,5" est simple mais bien étudiée.
D'abord, la parie extérieure est faite d'une sorte de treillis synthétique du plus bel effet (bleu pour la mienne).
Le contour, ou se trouve la fermeture éclair, est en toile noire.
À l'intérieur, nous trouvons, d'un côté, le logement pour le disque dur (ou autre chose, c'est selon).
Rien de spécial, juste une sangle permettant de tenir l'objet en place.
De l'autre côté, un filet, semblant solide, pour y placer câbles, adaptateur, etc.

L'ensemble est assez rigide, gage d'une protection maximale.
La fermeture éclair coulisse parfaitement, sans jamais rencontrer de blocage.
Bref, un bon produit, pas cher, avec un look sympa et pratique.

Et je ne dis pas tout ça parce que l'on me l'a offerte ! Je suis plutôt du genre à râler facilement…

Parker Urban Classic Stylo Roller Pointe Fine Attributs Chromés Bleu Nuit
Parker Urban Classic Stylo Roller Pointe Fine Attributs Chromés Bleu Nuit

5.0 étoiles sur 5 Superbe et design !, 10 janvier 2015
Habitué aux stylos Parker, j'ai acheté ce modèle de confiance.
Et pas déçu du tout !
Le corps du stylo est en métal bleu foncé, hésitant entre le mat et le satiné.
Très bel aspect général et impression de qualité.
Les parties chromées (bague, haut du capuchon et base) sont bien traitées.
Le capuchon s'enclique bien, avec un petit bruit sec.

Niveau préhension, c'est parfait.
Le stylo se maintient bien et il est très aisé d'écrire avec.
L'épaisseur est classique et je pense, devrait convenir à tout types de mains.
Quant au poids de l'ensemble, c'est ni lourd, ni trop léger.

Question recharges, aucun soucis ! Que ce soit avec les cartouches Parker ou d'autres marques, ça marche impeccablement.
Aussi bien en version roller que bille.
Donc, pour ceux qui aiment les beaux stylos, je pense que c'est un bel achat !

Pepe Jeans Hammond - Ceinture - Uni - Homme - Marron (Cognac) - FR: 100 cm (Taille fabricant: 100)

5.0 étoiles sur 5 Look et qualité !, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pepe Jeans Hammond - Ceinture - Uni - Homme (Vêtements)
Superbe ceinture en cuir.
Belle qualité de fabrication, belle finition.
Le cuir est épais et semble solide.
la partie métal, elle aussi, est de belle facture.

Question look, c'est assez beau. Si on aime le marron clair, tirant un peu sur l'orangé.
Une gravure au nom de la marque orne une partie de la ceinture mais, pour ceux que ça dérange, ce n'est pas très visible une fois en place sur un pantalon !

Au niveau du nombre de trous, c'est par contre un peu juste mais le percement de nouveaux trous est très facile pour peu que l'on possède un emporte-pièce.

Un bel objet donc, qui vous changera des sempiternelles ceintures noires !

Lindy 40682 Coque de protection pour disque dur 3,5"
Lindy 40682 Coque de protection pour disque dur 3,5"
Proposé par AVIDES

4.0 étoiles sur 5 Pratique et simple, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lindy 40682 Coque de protection pour disque dur 3,5" (Personal Computers)
Il s'agit d'un boîtier en plastique rigide, très simple, pour y ranger un disque dur 3,5" nu. SATA, IDE, peu importe.
Quelques guides à l'intérieur maintiennent le disque en position, empêchant qu'il se balade.
J'ai pris le mien en gris mais il existe d'autres couleurs (bleu, jaune).

Seul petit défaut, à voir à l'usage : la charnière.
Elle est en plastique, sans mécanisme et je crains qu'à terme, ça casse.
Mais vu que j'utilise rarement le disque situé dedans, ça devrait aller !

Bref, pratique et bien mieux que de laisser traîner ses disques durs dans un tiroir ou un carton…

[UASP optimisé pour SSD/6To support] Inateck Stations d'accueil USB 3.0 pour SATA Disque dur externe 2.5/3.5 pouces SSD docking station usb3 dock disque dur
Proposé par Inateck

5.0 étoiles sur 5 Ultra pratique !, 10 janvier 2015
Un dock pour disques durs bien fait, très simple d'utilisation.
Deux branchements : alimentation avec un adaptateur de taille moyenne et un simple câble USB (compatible 2.0 et 3.0)
Pour l'utilisation, un bouton en façade sert à allumer l'appareil ; une lumière bleue indiquant que tout va bien.
Pour ce qui est de l'insertion des disques, ultra simple !
Que ce soit du HD 3,5" ou du SSD, il suffit de l'enticher dans le logement (dans le bon sens évidemment !)
Pour l'éjection, après l'avoir sorti du bureau ou du poste de travail, il faut appuyer sur un autre bouton, situé à l'arrière du boîtier.
Le disque sort de quelques millimètres et il suffit de le ranger.

Question qualité de fabrication, rien à dire, c'est du solide.
Habitué aux produits Inateck, je n'ai pas été surpris.
Assemblage et design sont de bon niveau.
L'ensemble est ni léger, ni lourd ; juste ce qu'il faut.

Question taux de transfert, sans les avoir mesurés, je peux assurer que c'est nickel.
Même sur de "vieux" disques dur sortis d'anciennes machines.
Attention quand même : il faut soit du SSD, soit du SATA.
La connectique n'autorise pas les modèles IDE classiques.
D'ailleurs, l'utilité de ce genre d'appareil prend tout son sens quand on possède quelques anciens disques ne servant plus.
Ça leur donne une seconde jeunesse - idéal pour de nouvelles sauvegardes par exemple.

Pour finir, je parlerais de l'emballage. Très bien étudié avec une boîte en carton solide et à peine plus grosse que l'appareil.
Ça rappelle fortement Apple…

Le seul défaut, c'est que l'ouverture reste béante et que la poussière finit par s'incruster…
Mais la solidité de l'ensemble et les broches de connexion sont assez solides ; Alors, un petit coup de bombe à air et c'est tout.
Pour ma part, je me suis bricolé un cache en carte plastique qui fait office de couvercle.
Une chose que le fabricant pourrait intégrer dans ses futures versions ?

Quoi qu'il en soit, c'est une bel investissement, à un prix relativement modeste.
Je conseille donc cet appareil à ceux qui ont en stock des disques durs dormants !

L'hôtel en folie (Fawlty Towers) [Édition Collector]
L'hôtel en folie (Fawlty Towers) [Édition Collector]
DVD ~ John Cleese

5.0 étoiles sur 5 Série culte à voir uniquement en VO !, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'hôtel en folie (Fawlty Towers) [Édition Collector] (DVD)
Série culte de l'autre côté de la Manche où elle a fait un carton à l'époque mais très peu diffusée chez nous et c'est bien dommage.
Il faut dire que les voix françaises sont particulièrement nulles !
À regarder et à apprécier UNIQUEMENT en version originale, sous-titrée ou pas.
Bref, une des meilleures séries britanniques des années 70 avec la folie, l'excentricité et l'humour "So British" de John Cleese.
Les autres acteurs sont tous épatants, avec une mention pour Andrew Sachs qui joue manuel…
Alors, quand on aime l'humour anglais, le vrai, cette série est indispensable.

Question qualité, l'image date un peu (1976 - 1980) mais il y a manifestement eu un effort de remasterisation (ou presque) car pas d'artefacts ni parasites divers. Le son, quant à lui, est impeccable.
Niveau menus, rien de spécial, l'accès aux épisodes est aisé, de même que pour les langues.

Dommage qu'il n'y ai eu que 12 épisodes au total !
Pour finir, un conseil : même réfractaires à l'anglais, regardez et appréciez dans la langue de Shakespeare !
Impératif !

Blues Pills
Blues Pills

5.0 étoiles sur 5 Revival de qualité !, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues Pills (CD)
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet ; beaucoup d'autres l'ont déjà fait, et plutôt bien ;-)
N'empêche, c'est excellent, bien joué et avec une voix qui colle bien au style.
D'ailleurs, j'aime bien le terme de "Janis Joplin sobre" !

C'est donc un blues-rock de belle facture que nous livrent les Blues Pills, avec un son moderne qui frise parfois le psyché, la soul et frôlant même le hard-rock.
Niveau inspiration, je citerai Cream en plus "rock", un tout petit peu de Black Sabbath mais juste première période, Blue Cheer aussi et des pointes "zeppelinienne".

Un énième disque d'inspiration 70's ? Non, un des meilleurs à mon avis, avec Rival Sons.
Mieux que Wolfmother, que Black Country Communion qui m'a un peu déçu et largement au-dessus de Lenny Kravitz qui s'est enlisé depuis bien longtemps…

Alors, amateur de rock à l'ancienne, allez y les yeux fermés, c'est du lourd !

The Endless River (Coffret CD + DVD)
The Endless River (Coffret CD + DVD)

5.0 étoiles sur 5 Le dernier Pink Floyd…, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Endless River (Coffret CD + DVD) (CD)
Tout d'abord, le coffret. C'est du lourd !
Boîtier robuste, en carton épais recouvert d'une impression de belle qualité.
L'ouverture est facile, ce qui n'est pas toujours le cas avec les coffrets…
À l'intérieur, un gabarit maintient les deux disques, recouverts par un booklet comprenant de belles photos et trois cartes collector.
Bref, jolie qualité de fabrication.

Le contenu maintenant…
Outre les objets sus-mentionnés, passons à la musique.
Il s'agit d'enregistrements réalisés pendant les sessions de l'avant-dernier album, The Division Bell.
On retrouve donc le même son et le plaisir d'entendre les claviers de feu Richard Wright.
C'est donc du pur Pink Floyd, sans surprise néanmoins.
Quelques titres sont excellents, d'autres beaucoup plus "légers"…
Dans l'ensemble, c'est quand même pas mal !

Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est probablement le dernier album du groupe qui n'en est d'ailleurs plus un, Gilmour et Mason ayant affirmé ne plus jamais refaire d'album.
Celui-ci est d'ailleurs un hommage à Wright.
À avoir pour les amateurs du groupe !

sonnette, carillon sans fil avec une portée de 80m et différentes mélodies
sonnette, carillon sans fil avec une portée de 80m et différentes mélodies
Proposé par ALPEXE France

5.0 étoiles sur 5 Impeccable !, 14 novembre 2014
Après plusieurs sonnettes de ce style achetées en grandes surfaces et toutes tombées en panne, j'ai fini sur Amazon !
J'aurai du aller y voir plus tôt…
Ce modèle, un peu plus cher que la moyenne, vaut vraiment le coup.
La qualité de fabrication est parfaite.
Pour imiter le language actuel, la qualité perçue est flatteuse ; ça semble robuste et c'est très bien fini.
Le seul point que je ne peux commenter pour l'instant, c'est l'étanchéité.
À voir à l'usage - Je ferais un additif à ce commentaire d'ici quelques temps.

Sinon, niveau son, rien à dire. C'est clair, pas saturé.
Plusieurs mélodies sont disponibles ainsi qu'un témoin lumineux ; pratique pour les mal-entendants.
De plus, le volume se règle facilement avec un petit bouton qui fonctionne par impulsions.
Concernant la portée, ça semble plutôt bien. Pas plus de 10 mètres chez moi mais ça passe bien au travers de mur très épais en pierre de taille.

Bref, pour ceux qui veulent du costaud, je recommande !

Rattle & Hum
Rattle & Hum

5.0 étoiles sur 5 Le dernier meilleur album de U2…, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rattle & Hum (CD)
Oui, je sais, mon titre est bizarre ! Mais ayant commencé à écouter ce groupe dès le début, j'ai vu l'évolution.
"Rattle & Hum" commence à dater (1988 déjà !) mais le style, mélange de blues et de rock est intemporel, contrairement aux autres opus sortis après. Et puis, je trouve que le côté "bien-pensant" de Bono est désormais trop présent… Mais c'est mon avis !

Donc, je revient sur ce disque que je trouve parfait. Le film aussi était très bien d'ailleurs malgré les critiques.
Mélange de reprise et de titres originaux, l'écoute est agréable même pour ceux qui n'aime pas trop U2.
Parmi les pépites, je citerai principalement "When Love Comes to Town" avec BB King dont la voix donne une dimension exceptionnelle au morceau.
Van Diemen's Land aussi est très bien, beau, poétique. Helter Skelter est pas mal aussi sans arriver au niveau de la reprise d'Electric Mary en 2010 (à découvrir !). Angel of Harlem est superbe, Love Rescue Me, All Along thé Watchtower, Desire, etc.

Un excellent album donc, loin des standards habituels de U2 et qui marque la fin d'une période. Après, ce sera plus commercial, plus consensuel.
Dommage même si j'aime bien une partie de ce qui est sorti depuis. C'est plutôt le style Bono et ses prises de positions qui me gène ;-)
Mais c'est une autre histoire…

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7