Profil de what else > Commentaires

Contenu rédigé par what else

what else

Page : 1 | 2
Then Play on
Then Play on

5.0 étoiles sur 5 limpide, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Then Play on (CD)
Cet album est un rêve éveillé, le genre d'album qui fait souffler d'admiration chaque fois qu'un titre vous surprend et il y en a un bon nombre.
Quand je l'écoute en voiture je me surprends à parler tout seul à voix haute du genre: mais comment ont-ils faits ?
le premier titre déjà: les guitares très présentes, belles mais utilisées à bon escient dans le but de valoriser la composition..puis les percus qui rentrent en jeu
Plus loin "fighting for madge" les duels de guitare...on voudrait les entendre longtemps, longtemps !!!
Et ça continue jusqu' à la fin: Rattlesnake shake, searching for madge, oh well incroyable mais avec la partie électrique trop courte,avec en final le magnifique instrumental world in harmony
Rendons enfin hommage à cette superbe réédition parfaitement remastérisée et qui propose tous les titres initialement dispatchés selon la version US ou UK

King Animal Plus
King Animal Plus

5.0 étoiles sur 5 Beau !, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Animal Plus (CD)
A vrai dire on ne comprend pas toujours les réticences d'une certaine presse spécialisée contre ce groupe: cet album n’a récolté qu'une petite étoile dans rock et folk.
Cet album est grandiose et le retour de soundgarden est parfaitement réussi: les 2 premiers titre mettent déja totu le monde d'accord: riffs martelés, voix à la robert plant et batterie/basse donnant le sentiment maitrise instrumentale forte
On ne compte plus les réussites dans cet album: non-state actor,Taree, rowing, blood on the valley floor pour les titres électriques;
mais il faut reconnaitre que les titres acoustiques ou plus lent finissent par aussi emporter l'adhésion: black saturday ou halfway there.
En fait c'est peut etre pour ces titres plus lents que certains ont été déçus mais il faut réécouter sans relâche cet album pour s'y imprégner complétement
Alors oui on rêverait un jour d'un album de soundgarden ou le guitariste électrifierait tout les titres à grand coup de solos saturés de wah wah: Kim thayil l'arme fatale du groupe...en attendant profitons de ce disque magnifique !!

A+E , Graham Coxon
A+E , Graham Coxon
Proposé par Side Two

4.0 étoiles sur 5 Bricolage génial, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A+E , Graham Coxon (CD)
Le guitariste de Blur parti en solo nous livre un album parfait ou il joue de tous les instruments sans tomber dans la démonstration guitariste.
Et c'est presque dommage de ne pas le voir se lâcher davantage sur quelques solos qui nous feraient frissonner
Mais ne boudons pas notre plaisir, se comportant comme un orfèvre pop Coxon se concentre sur le polissage de ses chansons pour nous les rendre mémorisables au bout de quelques écoutes
On sent que son plaisir est dans le bricolage studio pour créer un univers à lui: boites à rythmes, empilage de couches de guitares, peu de texte...
Notre plaisir reste entier à l'écoute de cet artiste

Original Album Classics : Spirit / The family that plays together / Clear / Twelve Dreams of Dr. Sardonicus / Feedback

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 29 mars 2014
L'idée avec ce coffret c'est encore et toujours de creuser dans ces fameuses années 60 70 pour découvrir des trésors cachés, des groupes oubliés...
Avec spirit autant dire que dès les premières mesures du premier album à savoir "Fresh garbage" la messe est dite: heavy psyché typique de l'époque avec un riff tonitruant et une chanson "une vraie" qui se mémorise instantanément. Ce n'est que le début d'un festival ininterrompu de titres rock voir heavy, jazz, et pop ou meme à tendance prog s'étalant sur 5 CD remplis de bonus, 5 disques incontournables (même le dernier sans randy california) et très variés,mais traumatisant pour l'auditeur sonné par tout le génie de ce groupe à part
Surtout le groupe joue dans la catégorie des intouchables de la trempe de led zeppelin,rolling stones, who...si bien que personnellement quand je suis dans ma période Spirit je les trouve tout simplement meilleurs que ceux précités.
Ne pas oublier le son remastérisé de cette édition renversant de modernité (surtout pour un groupe fortement psychédélique), l'achat de ce coffret devrait être obligatoire :rien que ça!!

Throw It to the Universe
Throw It to the Universe

4.0 étoiles sur 5 L'apaisement, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Throw It to the Universe (CD)
Si j'ai aimé ce groupe, c'est par le mélange de compositions pop parfaites acoustiques et électriques qui s’emballaient souvent par de puissantes guitares qui enlevaient les morceaux vers les cieux.
Dans cet album seul le titre "throw it to the universe" évoque les morceaux d'antan à tendance énervée, et d'ailleurs rien ne l'égale par la suite.La voix d' Ebbot Lundberg (parfaite dans tout l'album)y fait des merveilles alternant intonations calmes et rageuses
Ici on est dans le registre de la composition parfaite et après quelques écoutes les morceaux s'insinuent dans notre esprit: l'album est mélancolique(piano, cordes trompettes désespérées..), c'est le dernier avant leur séparation, les chansons sont magnifiques
Je ne conseillerais pas aux amateurs de rock de commencer par cet album mais d'aller chercher "welcome to the infant freebase", "Behind the music", ou "Orgin vol1" avant d'aborder celui ci qui se savoure plutôt comme un dessert que l'on mange après un bon repas: par gourmandises

Head Stunts
Head Stunts
Proposé par The Music Warehouse

5.0 étoiles sur 5 La claque !, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head Stunts (CD)
Et voila comment les Datsuns sortirent leur chef d’œuvre; jusqu'à présent le groupe alignait les albums de tres bonne qualité sans pour autant transcender l'auditeur. La recette des Datsuns: une base heavy rock 70' avec une pointe de punk rock (morceaux rapides et très courts)
Mais ce qui n'était qu'une successions d'albums montrant un trés bon groupe en action, devient une toute autre affaire sur ce head stunts, en fait c'est comme si les Datsuns grimpaient en première division;
Les compositions sont toutes soignées, la voix se débarrasse des anciens tics vocaux voulant ressembler aux grands anciens et surtout le guitariste nous scotche littéralement avec des solos déments.
Mes préférences vont à "yeah yeah just another mistake" (solos wah wah envoyés à toute vitesse), "Eye of the needle" (qui monte en puissance jusqu' au solo Blackmorien), "so long" (punk rock envoyé à un train d'enfer) et le dernier titre "somebody better" (effluves orientales et solo terminal de plus de trois minutes).
Mais en vérité il faudrait tout citer tant cet album est équilibré entre les morceaux les plus électriques et ceux plus pop mais néanmoins excellents
Leur meilleur album haut la main!

Warp Riders
Warp Riders
Proposé par marvelio-france

3.0 étoiles sur 5 Déballage technique, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warp Riders (CD)
Le premier titre laisse présager un régal sonore à base de batterie énorme, riffs tranchants, solos incessants...et à vrai dire c'est ce qu'il se passe tout au long de cet album !!
Pourtant au bout de quelques titres la lassitude pointe,et on à l'impression d'assister à un gros déballage technique finalement sans âme
L'album n'est pas mauvais mais on attend de ce groupe un peu plus de chaleur, de morceaux forts
Ce qui lui manque le plus: des compositions dignes de ce nom,de vrais morceaux marquants
Il serait dommage que ce groupe talentueux ne décolle pas et se limite à nous envoyer des albums sans vie

Led Zeppelin IV
Led Zeppelin IV
Proposé par DVD Overstocks UK

5.0 étoiles sur 5 Tour de force, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
Encore une fois le groupe frappe un grand coup et sa musique franchit un cap dans la violence maitrisée.
Dès l 'ouverture "Black dog" annone la couleur d'un riff cinglant; "Rock and roll" poursuit avec un tempo d'enfer.
Toujours aussi ouverts à d'autres styles "the battle of evermore ou "going to california apportent une touche acoustique bienvenue.
Et que dire de stairway to heaven; certes à force de l'écouter elle m'est désormais insupportable si je l'écoute entièrement: mais à partir de 4 mn et l'entrée en matière de Bonham en passant par le furieux solo de guitare et le final en force le groupe est insurpassable
Mais en vérité le moment inoui de l'album quand on le connait par coeur c'est cet incroyable dernier titre "when the levee breaks": porté par le rythme infernal de la batterie de bonham les instruments ensemble produisent un espèce de magma sonore totalement jouissif ou surnage la guitare slide de Page.
A partir de là, l'auditeur hébété qui découvre Led zeppelin par cet album n'a plus qu'un idée en tête: courir acheter toute la discographie de ce groupe exceptionnel

Amours Suprêmes
Amours Suprêmes

5.0 étoiles sur 5 Un bijou, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amours Suprêmes (CD)
Mais quelle mouche l'a piqué; après un crève cœur de toute beauté en mode éléctro rock Daniel Darc récidive avec un album plus rock mais toujours touchant.
Il signe encore des compositions abouties et toutes plus mémorables les unes que les autres.Il faut l'entendre déblatérer sur un ton froid,presque détaché "j'ai gâché ma vie" ou "est-ce mieux être mort ?", pour Daniel la fin se dessine elle est presque souhaitée.
Cela donne au disque un côté terriblement macabre mais tellement beau avec les mots de Darc, il est clair que l'homme ne fait pas semblant se mettant le cœur à vif pour nous donner une œuvre puissante et sincère.
Tout ce qu'on ne pourra pas trouver chez au hasard Cali et ses jérémiades insupportables

Avatar
Avatar
Proposé par Hausmusik

5.0 étoiles sur 5 Raz de marée, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avatar (CD)
Un disque énorme et fabuleux pour les amateurs de guitares qui vrillent et partent dans tous les sens.
Dès les premières secondes c'est un festival ininterrompu de musique psychédélique sur la base de guitares tuantes.
Les compositions en elles mêmes ne sont pas évidentes à détacher les unes des autres sur les premières écoutes mais on reste terrassé par le torpillage systématique de tous les titres.
On finit l'écoute éreinté par cet assaut sonore mais heureux de constater que de valeureux guerriers font perdurer l'esprit du rock psychédélique initié par jimi hendrix

Page : 1 | 2