Profil de Sylvain > Commentaires

Sylvain

KOSS KSC-75 Casque Audio
KOSS KSC-75 Casque Audio
Proposé par Decrescent

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour ceux qui ne supportent pas les oreillettes, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : KOSS KSC-75 Casque Audio (Appareils électroniques)
Ne supportant pas les oreillettes (oreille interne trop petite), j'ai opté pour les clips de Koss.
Tout d'abord, ils sont confortables et légèrement amovibles pour s'adapter à toutes les morphologies.
Mais surtout, le son y est. Pour ceux qui aiment avoir quelques basses, Koss vous servira !

Feliway Aero 60 ml
Feliway Aero 60 ml

5.0 étoiles sur 5 Ça marche !, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feliway Aero 60 ml (Divers)
Un peu sceptique au départ je l'avoue. Cette solution "miracle" sensée empêcher votre chat de griffer le canapé ou de faire ses besoins dans le couloir et pourtant...
Feliway va calmer votre chat (enfin, il a calmé le mien). Malheureusement j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas de la même manière chez tout le monde (chacun des chats ont un comportement différent) : je suis allé chez un ami qui voulais empêcher son chat d'attaquer son canapé tout neuf, il fallait au moins deux pchit de feliway par jour sur le meuble... pour ma part, deux par semaine suffisait.
Si votre chat est très sensible aux odeurs, croyez moi, ça marche vraiment.
Pour vous décrire le comportement du chat après qu'il ait reniflé l'endroit aspergé du feliway : On a l'impression que le chat est sous l'emprise d'une drogue (non nocive bien entendu). En fait, si votre chat a tendance à être très vif et dynamique (comme le mien), il va soudainement être calme, va venir se frotter à vous, faire de longues toilettes dans toute la maison et va esquiver "instinctivement" les endroits aspergés par le feliway.
J'en ai parlé à mon véto pour être rassuré : Lui même asperge sa salle de Feliway pour que le chat soit plus à l'aise.

Cardiobague bleue - Cardiofréquencemètre/Chronomètre/Montre ultra léger SANS ceinture

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne idée, 11 octobre 2010
Je cherchait depuis longtemps un produit pour mesurer de temps en temps ma fréqeunce cardiaque lors de mes randos pédestres. En particulier après une bonne grimpette.
J'ai essaye 1 ou 2 fois un système avec ceinture : cà marche super bien mais c'est pas adapté à mon utilisation (une ceinture pendant 5-6h, j'étais irrité à chaque fois).
Et j'ai vu chez mon kiné cette cardiobague qui l'utilise sur ses patients pour vérifier leur fréquence cardiaque après un un exercice de rééduc un peu physique.

J'ai donc acheté ce produit que je conaissais pas et j'en suis ravi. Dans les parties plates ou descentes, je la laisse dans la poche (vraiment très léger et ptit) et quand cà monte et que je sens que je peine, je la met et je regarde où j'en suis de ma fc. Une fois ou 2 je me suis rendu compte que j'avais un peu trop forcé (170 a mon age vaut mieux éviter).
Depuis je ne m'en sépare plus dans mes randos.

Juste un defaut : la pile est pas facile a changer -faut un tournevis assez petit et j'en ai pas

Pour la course a pied, je peux pas vous dire, je cours pas mais pour la randon, c'est vraiment bien