ARRAY(0xa8e7b378)

Outrages - Edition Spéciale Version Longue
Outrages - Edition Spéciale Version Longue
DVD ~ Michael J. Fox

2.0 étoiles sur 5 2 sur 5, 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outrages - Edition Spéciale Version Longue (DVD)
En 1990, Brian De Palma nous livre son premier film de guerre. Mais voilà une séquelle de plus sur la guerre du Vietnam, on pourrait supposer ce film ci plus intéressant que beaucoup d'autres, de part l'admiration que je porte à ce réalisateur. Mais le plus choquant c'est qu'il n'y à pas grands choses dans la mise en scène de cette grosse commande (22,5 Millions) qui possède la patte réalisateur. Quelques plans virtuose se comptant surement sur les doigts de la mains et ça s'arrête là.

Dans la forme ça vieillit très mal, c'est aussi vraiment caricaturale et larmoyant, j'avais vraiment l'impression d'être face à l'œuvre d'un tâcheron de Hollywood ! Le tout n'a rien de choquant Ajouté à cela une direction d'acteurs catastrophiques : Sean Peen en fait des tonnes et quant à MJ. Fox lui mérite une nomination aux razzias. Sur le papier il a tout pour incarner ce type de personnage excepté un jeu d'acteur convainquant. Même la bande son de Morricone ne nous délivre pas de l'ennui.

Coté fond le réalisateur en balance sur l'armée américaine mais les discours moralistes à deux balles. Reste le geste surprenant de radicalité dans le contexte du cinéma hollywoodien. Dès les premières minutes le rapprochement avec Redacted (du même De Palma sortit en 2007) est flagrant même si ce dernier est beaucoup plus intéressant
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : May 22, 2013 10:52 AM MEST