Profil de Keki3lle > Commentaires

Keki3lle (Barcelona, España)

Fisher Price - T4145 - Eveil - Transat - Evolutif Douce Planète
Fisher Price - T4145 - Eveil - Transat - Evolutif Douce Planète

2.0 étoiles sur 5 2 gros défauts, 28 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher Price - T4145 - Eveil - Transat - Evolutif Douce Planète (Puériculture)
Comme dit dans les autres commentaires, ce transat est bien solide, coloré, etc... Or j'ai 2 gros défauts à faire part ici:
1) le dossier est renforcé d'un carton-bois qui, plus petit que le dossier en tissu, se "balade" dans la doublure et se cale souvent sur un côté, du coup le dos de Bébé est maintenu de travers. Pas terrible pour la croissance....
2) l'arche avec les 2 hochets est trop loin: mon Bébé de 3 mois, bien que déjà plus grand que son âge, n'arrive pas à les attraper, c'est frustrant pour lui!
On peut rajouter un autre point qui fait défaut (qui manque donc): il n'y a pas d'anse pour le soulever et le déplacer.

Intemporels pour futures mamans
Intemporels pour futures mamans
par Astrid Le Provost
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Bien déçue..., 26 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intemporels pour futures mamans (Relié)
Malgré la renommée d'Astrid Le Provost sur la blogosphère de couture, j'ai au premier abord été ravie du livre, des modèles simples et naturels, des jolies photos et une belle mise en page. Mais ce n'est pas le but du livre... Les explications sont légères voire pas claires, les modèles une fois cousus ne m'ont pas plu du tout (trop ample par exemple). Il faudrait tout retoucher, rajouter des pinces par ci, par là, pour que les modèles saillent mieux aux jolies formes d'une femme enceinte! Du coup je n'ai plus envie d'acheter dans la même série les livres de couture pour les bébés et enfants! Dommage... j''espérais mieux!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 15, 2012 4:56 PM MEST

Bébé, dis-moi qui tu es
Bébé, dis-moi qui tu es
par Philippe Grandsenne

4.0 étoiles sur 5 Relativise et casse les dires génériques, 26 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébé, dis-moi qui tu es (Broché)
Je l'ai trouvé très bien car il donne un autre point de vue qui permet de relativiser les choses, et de casser les dires des grand-mères ou même les conseils des personnes du corps médical! Donc très intéressant.

Maman débutante : L'essentiel pour bien s'occuper de bébé !
Maman débutante : L'essentiel pour bien s'occuper de bébé !
par Olivia Toja

3.0 étoiles sur 5 Bien mais léger car ne couvre que "l'essentiel", 26 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman débutante : L'essentiel pour bien s'occuper de bébé ! (Broché)
On y trouve pleins d'astuces, de "comment faire", etc... Quasi tous les sujets qui tournent autour de bébé sont abordés (de comment couper l'ongle aux normes de fauteuils de voiture), sur un ton humoristique souvent.
C'est rigolo aussi que le papa lise le même livre version papa car on peut comparer ce qui est écrit.
Par contre l'ensemble est assez léger ("L'essentiel pour ..."). Donc je ne le recommanderai pas aux mamans anxieuses qui veulent tout savoir à partir d'un livre...

Amazonas - AZ-4060000 - Lit Pliant - Koala
Amazonas - AZ-4060000 - Lit Pliant - Koala
Proposé par HebammenShop Rundum | Babyzeiten GmbH

1.0 étoiles sur 5 Franchement bof, 26 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amazonas - AZ-4060000 - Lit Pliant - Koala (Jardin)
Bien que l'idée soit géniale, je le trouve ni pratique ni confortable pour Bébé: premièrement l'attache n'est pas pratique du tout et ça fait trop remuer Bébé pour pouvoir bien l'attacher. Deuxièment, une fois que Bébé est bien attaché, sa tête se retrouve soit plus bas que son derrière, soit enfouie sur le côté. Donc je regrette d'avoir acheté ce hamac.

La couture pratique : Burda
La couture pratique : Burda
par Heidemarie Tengler-Stadelmaier
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 bien pratique, comme son titre l'indique!, 12 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couture pratique : Burda (Album)
Alors que je n'avais appris que les bases par ma mère il y a plus de 15 ans, se livre me permet aujourd'hui de revenir sur les bases oubliées mais aussi d'apprendre des choses bien plus techniques.
Le livre est tres complet, explique chaque etape de la couture point par point avec schéma à l'appui (patron, montage, boutons, poches, zip, ....). Vivement conseillé pour une personne qui se met à la couture (ou celles qui veulent completer des lacunes!)

La Couture : techniques et modèles
La Couture : techniques et modèles
par Marie-Noëlle Bayard
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Franchement basique, 12 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Couture : techniques et modèles (Relié)
Bien que l'idée de présenter une technique par projet (par exemple un sac, une jupe, etc...) est bien, je m'attendais à quelque chose qui m'apprenne vraiment de la technique complexe.
Ce livre est donc à conseiller pour les "vraiment débutantes".