undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de linstit > Commentaires

Contenu rédigé par linstit

linstit

Page : 1 | 2
Seiko SNXS75K Homme Montre
Seiko SNXS75K Homme Montre

5.0 étoiles sur 5 conforme à mon attente, 10 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seiko SNXS75K Homme Montre (Montre)
Esthétiquement, rien à dire; ponctualité presque parfaite pour une automatique et contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, l'autonomie est suffisante pour passer une bonne nuit de sommeil sans sa montre au poignet et la retrouver en marche et précise le lendemain.
Seul petit bémol: le calendrier n'affiche que les jours de la semaine en espagnol ou en anglais. Dommage qu'Amazon ne précise pas à ses fournisseurs que pour la vente en France un calendrier français serait préférable (et vérification faite, cela existe).

Zelenka: Missa Purificationis Beatae Virginis Mariae / Litaniae lauretanae „Consolatrix afflictorum“

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 1 avril 2016
Tout comme la "Missa Paschalis +Litaniae Omnium Sanctorum" ou la "Missa Sancti Josephi + Litaniae Xaverianae", 2 CDs chez le même éditeur tchèque NIBIRU avec les mêmes interprètes, cette "Missa Purificationis Beatae Virginis + Litaniae Laurentanae Consollatrix Afflictorum" est un pur délice du baroque, brillant et pétillant à souhait. Les interprètes sont tous parfaits et les solistes font ce qu'ils doivent sans excès mais avec goût et justesse. De plus, je me dois de souligner la qualité des livrets de cet éditeur qui n'omet pas la traduction française. La qualité de l'enregistrement est aussi au rendez-vous.
Petit à petit, ma CDthèque s'enrichit de ce contemporain de J.S.Bach à l'écoute duquel je prends beaucoup de plaisir!

Penderecki : A sea of dreams did breathe on me...
Penderecki : A sea of dreams did breathe on me...

5.0 étoiles sur 5 Poésie polonaise en musique, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Penderecki : A sea of dreams did breathe on me... (CD)
Antoni Wit a encore rajouté une perle à son intégrale Penderecki et elle ne dépareille pas l'oeuvre entreprise, bien au contraire. Cette musique dégage une certaine mélancolie à laquelle les belles voix solistes ne sont pas étrangères. Bien que cette musique reste du Penderecki, elle ne choquera pas un fan de Mahler ou de Korngold... A découvrir sans retenue donc!

Chostakovitch : Intégrale des Symphonies
Chostakovitch : Intégrale des Symphonies

5.0 étoiles sur 5 Dynamique époustouflante, 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chostakovitch : Intégrale des Symphonies (CD)
Inutile de revenir sur la qualité musicale de ces enregistrements encensés par toutes les revues. Vasily Petrenko éclipse tous ses prédécesseurs ! Plusieurs de ces symphonies de Shostakovich ont, au cours des années de leur parution, eu droit à un diapason d'or (et elles l'auraient mérité toutes).
Ce que je veux souligner, et qui m'a surpris, c'est la dynamique de ces enregistrements; je soupçonne même qu'ils n'ont subi aucune compression parce qu'on va du ppp à peine audible au ffff à vous assourdir si ce n'est faire souffrir (ou pire) vos enceintes. Surprise donc par rapport à d'anciens 33 tours ou CD's moins récents...
S'il n'y a qu'une version à posséder, précipitez-vous sur celle-ci !

Zelenka: Missa Votiva ZWV 18
Zelenka: Missa Votiva ZWV 18

5.0 étoiles sur 5 un vent italien venu de l'est, 6 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zelenka: Missa Votiva ZWV 18 (CD)
Magnifique enregistrement qui frôle les sommets de qualité tant musicale que technique. Mon plaisir à l'écoute de ce CD m'a tout de suite poussé à en commander d'autres de Zelenka (Missa Paschalis chez NIBIRU et Cantatas for holy Sepulchre chez SUPRAPHON)

Rameau: le Grand Théâtre de l'Amour, Airs d'Opéras
Rameau: le Grand Théâtre de l'Amour, Airs d'Opéras

5.0 étoiles sur 5 moments d'enchantement, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rameau: le Grand Théâtre de l'Amour, Airs d'Opéras (CD)
La revue DIAPASON lui a attribué un diapason d'or : récompense amplement méritée ! Une jeune Française qui tracera son chemin...

Nun Danket Alle Gott !
Nun Danket Alle Gott !

5.0 étoiles sur 5 une fin d'intégrale remarquable, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nun Danket Alle Gott ! (CD)
Ce coffret termine en beauté l'intégrale Susuky. Contrairement aux critiques de DIAPASON dont l'enthousiasme allait décroissant au fur et à mesure des parutions (alors qu'elles étaient dithyrambiques au début), je trouve ce coffret plus abouti que les premiers. S'il ne faut posséder qu'une intégrale des cantates de Bach, c'est celle-là !

Dvorak : Danses Slaves Opus 46 & Opus 72 / Ouvertures & Poèmes Symphoniques
Dvorak : Danses Slaves Opus 46 & Opus 72 / Ouvertures & Poèmes Symphoniques

5.0 étoiles sur 5 Magnifique réedition, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dvorak : Danses Slaves Opus 46 & Opus 72 / Ouvertures & Poèmes Symphoniques (CD)
J'avais acheté en 33 tours ces poèmes symphoniques de Dvorak il y a une trentaine d'années. Je les retrouve avec plaisir en CD (même si la pochette a perdu le charme qu'avaient les pochettes DGG): Kubelik est toujours à son affaire dans les musiques slaves mais cette réedition a pour elle une dynamique dont ne disposait pas la gravure de mes anciens vinyles. Le remastering a du bon et n'en déplaise aux nostalgiques, le CD magnifie ces enregistrements !

Strauss : Intégrale des Oeuvres orchestrales
Strauss : Intégrale des Oeuvres orchestrales

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi s'en priver ?, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strauss : Intégrale des Oeuvres orchestrales (CD)
Bien que possédant la plupart des morceaux de ce coffret de 9 CDs par différents interprètes, je me suis laissé tenter vu le petit prix très attractif et la critique élogieuse parue dans la revue Diapason de mars 2014. Pas l'ombre d'un regret : toutes les pièces sont magnifiquement interprétées et les enregistrements sont somptueux. Pour une fois on entend du Strauss et rien que du Strauss ; Kempe est fidèle à l'écriture et n'en rajoute pas pour éclairer tel passage, accélérer tel autre ou teinter de couleurs hollywodiennes ces partitions qui sont suffisamment riches en elles-mêmes.

Missa Paschalis
Missa Paschalis

5.0 étoiles sur 5 Pâques sous le soleil, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Missa Paschalis (CD)
Quiconque aime le baroque, qu'il soit germanique ou latin, adorera ce CD superbement interprété et enregistré. Je partage l'enthousiasme de Gaëtan Naulleau (rédacteur en chef de la revue Diapason) que j'ai entendu présenter cet enregistrement sur France-Musique et l'extrait que j'ai pu entendre m'a donné l'envie de le commander. Sans l'ombre d'un regret !

Page : 1 | 2