Profil de Jeanne Marie > Commentaires

Contenu rédigé par Jeanne Marie

Jeanne Marie

Page : 1 | 2
Moon Palace (English Edition)
Moon Palace (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moon Palace (English Edition) (Format Kindle)
Fascinant, original, envoûtant. Un récit presque détaché d'une vie sur laquelle le sort s'acharne, mais qui trouve toujours à rebondir. Je suis fan. Un de mes 10 romans préférés.

Quel Pétrin !: Faute de blé, la boulangère a des idées...
Quel Pétrin !: Faute de blé, la boulangère a des idées...

4.0 étoiles sur 5 Une intrigue originale, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quel Pétrin !: Faute de blé, la boulangère a des idées... (Format Kindle)
Bien écrit, drôle, je me suis régalée de cette galerie de personnages si ordinaires et si bien mis en en scène sur un sujet vraiment original
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 15, 2016 12:35 PM CET

Les gens heureux lisent et boivent du café
Les gens heureux lisent et boivent du café

4.0 étoiles sur 5 Agréable a lire, 29 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gens heureux lisent et boivent du café (Format Kindle)
Même si la fin est prévisible des l'arrivée de Diane en Irlande, on passe un bon moment et j'ai lu la deuxième moitié d'un traité.

The Sunrise (English Edition)
The Sunrise (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Une évocation historique intéressante, 4 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sunrise (English Edition) (Format Kindle)
Qui fait revivre les événements dramatiques ayant menés à la partition de Chypre. Un exemple de plus de la vanité des idéologies et du fanatisme. Une démonstration toute simple de la coexistence possible entre des communautés d'origine différentes en un même lieu. Ce qui nous rapproche est plu fort que ce qui nous divise.

Pars avec lui
Pars avec lui

4.0 étoiles sur 5 Un très joli livre, 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pars avec lui (Format Kindle)
Je l'ai lu avec autant de plaisir que "Marie d'en haut". Le style donne l'impression d'être la copine a qui on raconte son histoire, l'impression d'être la confidente de l'auteur. Jolie histoire, on en devine la fin dès le début mais ce n'est pas grave, il y a le plaisir de lire un livre qui fait du bien

L'être affranchi (nouvelle édition - revue et corrigée)
L'être affranchi (nouvelle édition - revue et corrigée)

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'être affranchi (nouvelle édition - revue et corrigée) (Format Kindle)
Se laisse lire mais un peu trop de clichés et une syntaxe parfois approximative. Un bon point : un rebondissement auquel je ne m'attendais pas

Marie d'en haut
Marie d'en haut

4.0 étoiles sur 5 tout simplement émouvant, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie d'en haut (Format Kindle)
Même si l'intrigue est sans surprise j'ai beaucoup aimé ces 3 personnages attachants. Et aussi le style de l'auteur condensé, qui souvent vous joue la gorge d'émotion. Un joli moment de lecture qui fait du bien.

LES CAHIERS OUBLIÉS
LES CAHIERS OUBLIÉS

3.0 étoiles sur 5 un livre agréable, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES CAHIERS OUBLIÉS (Format Kindle)
Bonne intrigue, suspense mené jusqu'au bout. L'écriture est un peu lourde et plusieurs fautes d'orthographe dans le texte, mais on lit avec plaisir cette intrigue bien construite

Felicity Atcock: 1 - Les anges mordent aussi
Felicity Atcock: 1 - Les anges mordent aussi

4.0 étoiles sur 5 sympa !, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Felicity Atcock: 1 - Les anges mordent aussi (Format Kindle)
J'aime bien le style caustique de Sophie Jomain, c'est vif, c'est enlevé, on n'est à qu'un envie c'est de tourner les pages. Un bon moment. Dommage qu'il ait autant de fautes de typo dans la version kindle

The Fault in Our Stars
The Fault in Our Stars

3.0 étoiles sur 5 un livre très particulier, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fault in Our Stars (Format Kindle)
J'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue, ça démarre lentement et ce n'est pas vraiment gai. Puis je me suis attachée à ces 3 ados cancéreux qui savent qu'ils vont mourir et qui prennent la vie avec tant de maturité mais aussi de légèreté. Ils sont vrais,ils sont sincères , ils n'ont pas de temps à perdre à jouer un personnage. Finalement un très beau livre.

Page : 1 | 2