Profil de Philémon Ranucci > Commentaires

Contenu rédigé par Philémon Ranucci

Philémon Ranucci "Philémon Ranucci" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Alessi MDL02/6 R Pulcina Cafetière Espresso Poignée/Pommeau Fonte d'Aluminium/Polyamide Rouge

5.0 étoiles sur 5 Un objet magnifique qui fait le meilleur des cafés., 28 avril 2016
Ma Pulcina.

Je ne pensais pas vivre une telle relation avec un objet. Ma Pulcina est belle, je ne peux pas m'empêcher de la couver des yeux quand elle est installée sur ma cuisinière, ronde, élégante, ses formes étudiées, son design parfait, inspiration Art Deco...
Je l'entretiens avec soin, la surveille, la retire du feu quand le corps supérieur est à moitié plein. Car après, je laisse le café continuer à passer sur la table justa à portée de main, et ensuite je le déguste.
Personnellement je tasse légèrement le café, pour un café fort et épais, comme je l'aime. Puissant en goût, persistant en bouche.
Le nettoyage à peine deux minutes. Je me surprends parfois à caresser amoureusement ses formes avec un torchon pour la faire briller.
Parlons fabrication, c'est du solide, c'est du costaud . La fonte d'aluminium est épaisse, le socle est particulièrement stable. Rien à voir avec ce que j'ai pu acheter et utiliser auparavant ! La différence est flagrante surtout comparée aux imitations chinoises, certes moins chères, mais qui ne supportent pas là comparaison.
Et puis quelle économie par rapport aux machines à café Nespresso, Tassimo, Dolce Gusto ou Senseo. Je le sais je les ai toutes.
Attention 6 tasses italiennes sont équivalentes à deux bonnes tasses dites à la française.

H.Koenig GSX12 Extracteur de Jus Vertical Noir/Inox 400 W
H.Koenig GSX12 Extracteur de Jus Vertical Noir/Inox 400 W

1.0 étoiles sur 5 Attention : à lire avant d'acquérir !!!, 9 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : H.Koenig GSX12 Extracteur de Jus Vertical Noir/Inox 400 W (Cuisine)
Attention : à lire avant d'acquérir !!!
Après juste un mois d'utilisation, La machine a émis un gros "ploc" et n'a plus du tout fonctionné. Pourtant nous avons pris grand soin de l'objet, légumes coupés en petits morceaux, lavage à la main. Un conseil : il faut éviter absolument les allers et retours de la vis sans fin. La manip s'effectue par l'intermédiaire du gros bouton de mise en route placé en façade sur l'appareil. Cette manipulation fut fatal apparement pour le moteur ou un de ses composants. Comme d'habitude le SAVd'Amazon fut irréprochable. Nous allons investir pour un modele supérieur. ( Omega ou Huron...) je laisse l'intégralité de mon commentaire précédent...
Premières impressions à chaud. L'emballage est sérieux. Le matériel est solide, les pièces sont très bien assemblées et sont faites avec des matériaux de qualité. Contrairement aux commentaires que j'ai lus, le montage comme le démontage sont très simples et à la portée de tout un chacun.
En conclusion : Excellent rapport qualité prix et ne vous laissez pas décourager par les commentaires. Pour faire court et simple : le choix se fait entre le blender, la centrifugeuse et l'extracteur de jus. On oublie la centrifugeuse, peu avantageuse, pour conserver le blender et la centrifugeuse. L'intérêt du blender c'est de conserver les fibres des aliments et toutes les vitamines et les nutriments, contrairement aux idées reçues.
L'extracteur de jus, conserve que le jus à froid, permet de faire des cocktails inventifs et sains.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Speedo Logo Endurance Jammer Homme Noir Taille 40" (100 cm)
Speedo Logo Endurance Jammer Homme Noir Taille 40" (100 cm)

5.0 étoiles sur 5 Excellent ! Très bon niveau de qualité !, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speedo Logo Endurance Jammer Homme (Sports Apparel)
C'est top ! C'est à la bonne taille ! C'est solidement cousu ! Et sa résiste bien à l'eau chlorée ! Et en plus c'est beau !

AUKEY Enceinte Bluetooth Sans fil portable mains libres avec 2 Haut-parleurs intégrés de 5W et un support arrière (Noir)
Proposé par AukeyDirect

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix correct, 28 octobre 2015
Les points positifs :
Légerté, solidité, résistance, facilité d'utilisation.
Possibilité de le transporter facilement dans un bagage de cabine ou une sacoche d'ordinateur.
La recharge sur la prise USB ou un adaptateur (non fourni) est pratique.
La rainure sur le haut permet de glisser une tablette ou un smartphone, ou un IPad et un Iphone. Pratique pour regarder un film ou lire.
Le Bluetooth passe un mur de pierre sans difficulté.
Les points perfectibles
Le son est correct, mais 5w c'est parfois un peu juste. Les basses sont un peu faibles.
LE TRUC : mettre l'enceinte entre deux étagères, ou dans un meuble, ou un coffre en bois.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

EFE #L-XL Mens Sexy G-string Underwear Soft Underpants Jock Nightwear Sangle Fluo (XXL(Taille:74-92cm), Blanc)
Proposé par EFEFR

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 12 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : EFE Sexy Homme Slip Boxer Sous-Vêtements Trunks Fluo (Vêtements)
L'article est léger et plutôt transparent, la taille est absolument parfaite. Ce produit est davantage fait pour être retiré que pour être porté…

Handlife® Nouvelle Modèle Hommes Sexy Large Sous-vêtement Transparent Ultra-fine Boxer-Slip-Respirant (XL, C)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 octobre 2015
C'est très léger, et sexy. Davantage fait pour être enlevé que pour être porté… La taille est parfaite. Le contact sur la peau est particulièrement agréable.

Tassimo TDisc Carte Noire Café Long Intense 16 dosettes - Lot de 3 (48 dosettes)

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur produit de la marque !, 12 octobre 2015
De tous les Disc Tassimo celui-ci est de mon point de vue le meilleur. Le café est dense, parfumé, subtil. La quantité est équivalente à celle de deux ou trois expresso de bistrot. C'est un café long. Très proche de ce que l'on peut trouver chez la concurrence, Nespresso ou Dolce Gusto, pour ne pas les citer. Bien supérieur aux cafés Senseo.

Freier Fall [Blu-ray] [Import allemand]
Freier Fall [Blu-ray] [Import allemand]
DVD ~ Hanno Koffler

5.0 étoiles sur 5 Une vraie réussite, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freier Fall [Blu-ray] [Import allemand] (Blu-ray)
L'histoire de « Freier Fall » est simple et banale, une personne tombe amoureuse d'un collègue de travail. Cela se complique un peu quand l'amoureux est un jeune homme et son collègue de travail hétérosexuel, et futur papa ! C'est encore plus difficile l'orque l'on travaille dans la police, et plus précisément les CRS allemands, dans cette compagnie c'est physique, c'est sportif, c'est viril... et on ne badine pas avec les valeurs des vrais mâles ! sauf que ! On peut être un militaire physique, sportif, viril et être un vrai mâle, et préférer les garçons ??? À voir ?
La mère de Marc aura beau lui dire qu'elle ne l'a pas élevé comme ça, Marc lui répondra si c'était « est-ce que c'était pour devenir comme vous ? ».

Max Riemelt interprète le rôle de Kay, le policier qui fera les premiers pas, le premier baiser, celui qui est tombé raide dingue de Marc son coéquipier interprété par Hanno Koffler, excellent dans le rôle de celui qui doute, qui n'assume rien. Kay connaît la nature profonde de Marc, il fera tout pour que l'homme qu'il aime sorte du placard et assume sa nouvelle vie avec lui.

Les situations sont réalistes, les personnages d'une grande authenticité, la compagne de Marc, Bettina est formidable. Interprétée magnifiquement par Katharina Schüttler, dans le rôle l'amoureuse trahie.

Le film est une vraie réussite, chaque plan est juste et nécessaire. La narration comme le rythme est tendue comme... comme... Comme un tir de grenade dans un cortège de manifestants.

Je ne regrette qu'une seule chose c'est le récit un peu elliptique de leur première rencontre et de ce qui les rapproche, de ce qui les unie.

Le film n'en demeure pas moins une nouvelle référence dans le genre !

Mauvaises graines
Mauvaises graines

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre, 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauvaises graines (Format Kindle)
Mauvaise graine a la force des romans autobiographiques. Ce récit au style clair et concis narre dans sa première partie les sévices subis par les pensionnaires d'un orphelinat Belge dans les années 1960. Puis dans la seconde la découverte de l'amitié et de l'amour bleu comme le ciel de l'Everest et pur comme la neige. Ce livre est une totale réussite aussi bien dans son déroulement que dans la composition de tous les protagonistes.
Merci à l'auteur pour m'avoir donné autant de plaisir et de bonheur.

Bosch TAS5545 Cafetière à Dosettes 1300 Watts
Bosch TAS5545 Cafetière à Dosettes 1300 Watts

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, surtout en offre reconditionné., 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch TAS5545 Cafetière à Dosettes 1300 Watts (Cuisine)
Excellent ! Livraison rapide. Machine à café très bien pensée, achetée en remplacement d'une autre de la marque Braun infiniment plus bruyante et encombrante. Fonctionnement simple. Efficacité réelle, encombrement a minima pour une contenance record de la réserve d'eàu avec un emplacement pour cartouche Brita. Qualité du café supérieure a un machine Senseo, pas comparable avec une Nespresso.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 10, 2015 10:59 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8