Profil de Philémon Ranucci > Commentaires

Contenu rédigé par Philémon Ranucci

Philémon Ranucci "Philémon Ranucci" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bosch TAS5545 Cafetière à Dosettes 1300 Watts
Bosch TAS5545 Cafetière à Dosettes 1300 Watts

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, surtout en offre reconditionné., 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch TAS5545 Cafetière à Dosettes 1300 Watts (Cuisine)
Excellent ! Livraison rapide. Machine à café très bien pensée, achetée en remplacement d'une autre de la marque Braun infiniment plus bruyante et encombrante. Fonctionnement simple. Efficacité réelle, encombrement a minima pour une contenance record de la réserve d'eàu avec un emplacement pour cartouche Brita. Qualité du café supérieure a un machine Senseo, pas comparable avec une Nespresso.

Piper Maru Terence - Parka - Manches longues - Homme - Noir (Black) - XX-Large (Taille fabricant: XXL)

1.0 étoiles sur 5 Quand le vendeur fait une erreur, c'est le vendeur qui paye !, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piper Maru Terence - Parka - Manches longues - Homme (Vêtements)
Suite à une erreur du vendeur, j'ai reçu un article XL quand j'avais commandé un XXL. J'ai donc dû réexpédier un article à mes frais et pour la somme de 12,30€. Après de nombreux courriels je n'ai jamais été remboursé pour cette réexpédition. Quant à l'article en lui même, si la coupe est sympa la fabrication est légère et ne vaut sûrement pas le prix demandé.

Kinivo 501BN Premium switch HDMI 5 ports haute vitesse avec commande à distance IR sans fil et adaptateur d'alimentation courant alternatif - compatible 3D, 1080p
Proposé par BlueRigger LLC

5.0 étoiles sur 5 Enfin un multisports HDMI de qualité., 17 janvier 2015
Excellent rapport qualité prix.
Cet appareil permet de multiplier les ports HDMI sans aucune perte de qualité, surtout en HD et autorise tous les supports : 3D etc.
Livré avec télécommande et raccordement électrique.

MOGOI(TM) Le Câble Numérique à Fibre Coaxiale à l'adaptateur de Convertisseur Audio Analogique RCA (noir, Prise Européenne) Avec MOGOI accessoires

5.0 étoiles sur 5 Attention prise US adaptateur indispensable, 30 novembre 2014
Rien a dire sur le matériel, il fait le job. Mais prise de courant US et conversion analogique vers Numérique.et pas l'inverse...

Brasier sur la montagne (Les Montagnes t. 1)
Brasier sur la montagne (Les Montagnes t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Torride et passionnant !, 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brasier sur la montagne (Les Montagnes t. 1) (Format Kindle)
Jake est un étudiant en pharmacie qui aimerait sortir du placard où il s’est enfermé tout seul. Mais l’angoisse de décevoir ses proches, sa difficulté à assumer sa sexualité, sa peur de faire fausse route, sa crainte de s’égarer et de faire les mauvais choix, lui font choisir d’aller s’exiler loin de toute tentation et toute envie. Il choisit pour cela d’aller effectuer durant une année un stage de garde forestier. Il espère profiter de cet isolement pour ne plus avoir à subir des tentations auxquelles il sait, ne pas pouvoir résister.
Quel manque de chance, son compagnon, son binôme, son double est non seulement un beau blond, musclé et viril, mais en plus, son sourire ravageur et ses yeux incandescents enflamment le cœur et le corps de Jake.

Ce que j’ai passionnément aimé dans ce récit ce sont tous les efforts que déploie le personnage principal pour dissimuler sa passion pour son ami. J’ai aimé cet équilibre instable et précaire entre son amour et son amitié pour Kurt. Un choix terriblement cornélien. Peut-il déclarer sa flamme au risque de transformer en cendre cette passion dévorante et cette amitié qui le consume tels ces feux de forêt qu’il doit contenir puis anéantir au risque de succomber dans le néant et la poussière.

J’ai aimé ce conflit qui dévore Jake, le consume de l’intérieur.

Tout est brûlant dans ce récit, tout est allégorie, tout est sexe. De la canne à pêche qui se tend, de l’arc que l’on bande avant de tirer. De la lance à incendie d’où jaillissent des étincelles d’eau. Des gerbes de ce liquide qui servent à éteindre les incendies autant qu’à allumer les passions des corps, à la forêt ambiguë qui les protège et qui peut tuer.

Orchestral Édition - Coffret 65 CD Tirage Limité
Orchestral Édition - Coffret 65 CD Tirage Limité

5.0 étoiles sur 5 S’il devait n’en rester qu’un seul, ce serait celui-ci !, 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orchestral Édition - Coffret 65 CD Tirage Limité (CD)
Mon premier émerveillement c’est déjà l’objet : le coffret est magnifique, je me suis étonné à le caresser ! La texture du cartonnage est assez irrésistible, belle et sobre, je suis sous le charme, mes sens s’éveillent.

Ensuite la première découverte, la première écoute, le premier CD. Haydn, dans les symphonies N°. 94 « Surprise », symphonies N° 101 « L’horloge » et la symphonie N° 104 « Londres ».

Tout est ici réuni : tout d’abord la maîtrise artistique, la justesse, le brio... et puis cette qualité d’enregistrement. Je consulte le livret absolument remarquable un vrai livre (en anglais, allemand et japonais, mais pas un mot en français hélas...), et surprise il s’agit de Monteux et Karajan dans des enregistrements allant de 1959 à 1970.

Ils sont tous là : les plus grands compositeurs (d’Adam à Wagner) ; les meilleurs chefs d’orchestre et les ingénieurs du son les plus talentueux sans oublier une kyrielle de producteurs remarquables.

C’est somptueux ! Faites-vous plaisir ! Succombez à la dictature de vos sens ! Retrouvez votre émerveillement d’enfant à la découverte du beau et du vrai.

Auna Mastertape - Double lecteur K7 - Platine cassette de salon avec fonction numérisation au format MP3 (USB, AUX) - noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix !, 7 novembre 2014
J'ai décidé de numériser mes k7 audio. Après différents achats pour me permettre de passer à l'acte, et quelques dépenses inutiles, j'ai jeté mon dévolu sur cette platine, simple, fiable et au rapport signal bruit (56db) tout à fait correct. Je l'ai associée à une interface ION URECORD (20,00€) pour avoir des enregistrements en stéréo et avec Audacity et un maximum de reverb le résultat est étonnant...
Numériser de vieilles cassettes c'est un peu la roulette russe, parfois c'est un émouvant voyage dans le temps...en ce moment je réécoute Marianne Faithfull et j'ai de nouveau 20 ans !!! Parfois je pleure encore plus que mes k7, l'outrage du temps est souvent irréversible Dorian Gray sors de cette k7 ! Mais Mariannne pas une ride !

ION DIO URECORD Convertisseur USB
ION DIO URECORD Convertisseur USB
Proposé par Branded and New

5.0 étoiles sur 5 Le bon produit !, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ION DIO URECORD Convertisseur USB (Appareils électroniques)
Après avoir testé différents produits qui permettent la numérisation de documents sonores analogiques en MP3. (Vinyle, k7, etc.)
J'ai suffisamment de recul pour faire le constat suivant :
Point fort : fiabilité du matériel, fabrication robuste.
points faibles : le logiciel livré avec ce matériel est simple d'utilisation mais le passage par Ithunes est plus compliqué, voire jusqu'à présent impossible.
J'utilise Audacity et c'est parfait !
Plus l'appareil analogique que l'on utilise est de qualité, meilleur sera le rendu en MP3.

Aime-moi (Désir enfoui t. 1)
Aime-moi (Désir enfoui t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aime-moi (Désir enfoui t. 1) (Format Kindle)
"Aime-moi" roman de Piper Vaughn, traduit par Terry Milien et publié par Reine-Beaux.
L'excellente illustration de couverture a été créée par LC Chase.

"Aime-moi" c'est d'abord une idée totalement originale et ensuite un parti pris intéressant : comment se faire dépuceler, quand on est jeune et pas vraiment expérimenté ? Ce qui est quand même la préoccupation principale d'une grande majorité d'adolescents.
Dans ce récit cet ado en question c'est Jonah. Depuis ses treize ans, Il est secrètement amoureux de Laurie le meilleur ami de son frère.
La principale difficulté que Jonah devra résoudre, c'est comment faire pour avoir cette première relation avec Laurie, sans que les sentiments très forts qu'il ressent pour lui soient dénaturés ?

Quant à Laurie, il est partagé entre ses désirs pour Jonah et son amitié pour son frère.

La photo de première de couverture, pour une fois, illustre parfaitement ce court récit.

L'histoire est bien menée, le style est alerte sans fioritures inutiles.

Piper Vaughn est une auteure qui a une parfaite connaissance du corps des garçons. Les scènes d'amour sont d'un réalisme tout à fait tangible.

J'ai aussi apprécié cette histoire parce qu'il me semble qu'un jeune qui aurait le questionnement et les angoisses de Jonah sur la sexualité pourrait trouver ici des éléments de réponses qui seraient autrement plus valorisantes et authentiques que la pornographie accessible sur le net.

Ensemble éclairage puissant, LED Sport DirectTM
Ensemble éclairage puissant, LED Sport DirectTM
Proposé par Bike-x

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble éclairage puissant, LED Sport DirectTM (Sport)
Excellent rapport qualité prix pour ce produit

Les avantages :
Luminisoté hors du commun : grâce aux Led !
Plusieurs choix de modes de luminosité : clignotante, longue portée, etc..
Legerté et discrétion
Facilité d'installation

Les inconvénients :
À ce jour, je n'ai rien rehmarqué

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8