Profil de FAZICA > Commentaires

FAZICA (Amiens, France)

L'amnésique
L'amnésique
par Sam Taylor

4.0 étoiles sur 5 Enquête en amnésie : un roman philosophique à suspense, 30 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amnésique (Broché)
On s'identifie rapidement au personnage principal qui se trouve confronté à des trous de mémoires que nous découvrons en même temps que lui. Une situation qui nous parle à tous : fiabilité du souvenir, interrogation sur la réalité de la réalité... Deux niveaux de lecture : un roman à suspense au cours duquel nous suivons James dans sa quête de souvenirs truffée de rebondissements tous plus déroutants les uns que les autres (une enquête beaucoup mieux écrite que la plupart des polars que j'ai lus jusqu'ici) + une réflexion philosophique sur la mémoire, le souvenir, la réalité et le temps qui passe.
Un ouvrage passionnant que je recommande à tous ceux qui souhaitent clôturer 2008 par une lecture enthousiasmante.
Les lois du commerce sont telles qu'il n'y a eu que peu de publicité de ce livre. C'est bien dommage car il est, selon moi, d'une qualité largement supérieure à bien des succès commerciaux!! Surprenant comme c'est souvent le cas!...
J'attends avec impatience son second ouvrage publié en France, prévu pour 2009, "L'île au bout du monde".

Flic : Chroniques de la police ordinaire
Flic : Chroniques de la police ordinaire
par Bénédicte Desforges

4.0 étoiles sur 5 Les flics mis à nu!!, 10 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flic : Chroniques de la police ordinaire (Broché)
Tranches de vie d'une étonnante sincérité. Un rythme soutenu dans l'écriture. On dévore ces chroniques!