undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Toys cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Forza Corsica > Commentaires

Contenu rédigé par Forza Corsica

Forza Corsica (Aiacciu)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Raconter et mourir. : L'Occident et ses grands récits
Raconter et mourir. : L'Occident et ses grands récits
par Thierry Hentsch

5.0 étoiles sur 5 Une bonne synthèse du mythe et du logos, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raconter et mourir. : L'Occident et ses grands récits (Broché)
Tellement captivant qu'on en reste sur sa faim. Malgré la taille respectable du livre, on aimerait aller bien plus loin dans l'analyse des œuvres. Philosophie et récit ne s'opposent pas de façon si radicale que la bienpensance fait accroire. Faudrait-il y consacrer une vie érémitique pour publier un tome par grand mythe chaque année? Travail sans doute trop titanesque ou trop héracléen.

Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Fit 64 Go allant jusqu'à 150 Mo/s
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Fit 64 Go allant jusqu'à 150 Mo/s
Proposé par PreisCompany

4.0 étoiles sur 5 Très efficace, 21 octobre 2015
Rapide et minuscule. Un crochet pour éviter de perdre le bouchon aurait été le bienvenu. Capacité réelle de 57,8 Go très correcte. Chauffe un peu mais qui ne chauffe pas?

Vaincre la procrastination: Comment arrêter de remettre au lendemain et reprendre le contrôle de votre vie

4.0 étoiles sur 5 Y'a plus ka...., 9 mai 2015
Très bien. Ça peut aider le procrastineur. Mais il faut qu'il joue le jeu jusqu'au bout. C'est comme d'arrêter de boire ou de fumer...

AEG RAPIDO plus lithium AG 4128 Aspirateur à main pile lithium-ion 18 V (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Sert tous les jours depuis très longtemps, 28 décembre 2014
Puissant, efficace, facile à nettoyer (deux filtres emboîtés: un pour la poussière fine à l'intérieur à tapoter doucement, un en grille fine à l'extérieur pour peluches, poils, cheveux, à essuyer. Les grosses miettes sont dans le réservoir qu'il suffit de retourner pour le vider. Sert à table dedans, en terrasse, par terre quand j'ai la flemme de chercher le gros aspirateur pour le sol.
Très petit bémol: la lumière bleue, témoin de recharge, qui s'allume assez violemment la nuit toutes les quelques minutes. Cela peut-être gênant pour quelqu'un qui dormirait dans la pièce (studio par exemple). On peut toujours mettre un linge devant le voyant.

Microsoft Wireless Comfort Desktop 5000 Clavier AZERTY / Souris sans fil BlueTrack Compatible Windows 8
Proposé par Magicpc

5.0 étoiles sur 5 Au moins neuf mois d'usage, 28 décembre 2014
Au moins neuf mois d'usage prolongé et quotidien. Aucun problème. Jamais changé les piles du clavier. J'ai mis des piles rechargeable pour la souris, rechargées une fois. Je recommande avec la souris d'acheter un tapis avec une "bosse" en gel pour soulager le poignet. Très efficace.
La portée est d'au moins plusieurs mètres: du coup la souris me sert parfois de télécommande pour regarder une vidéo sur VLC.
Je précise que je tape avec dix doigts et que j'ai du mal quand je dois revenir à un clavier plus "droit".

Flexible 28 LED à pince Lampe de bureau en lumière blanche + prise USB
Flexible 28 LED à pince Lampe de bureau en lumière blanche + prise USB

3.0 étoiles sur 5 Le ressort de pince n'est pas assez puissant, 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flexible 28 LED à pince Lampe de bureau en lumière blanche + prise USB
Compacte et correctement éclairante. Ne demandez pas le soleil, juste la lune! Juste assez pour lire.
Peut fonctionner avec deux piles (à éviter) où avec une prise USB (super!)
Deux défauts importants:
- le flexible est un peu trop souple (au vu du poids pourtant raisonnable de la tête);
- surtout le ressort est faible. Ce n'est pas un problème sur une planche d'étagère car la pince pénètre à fond dedans. Sur un bureau où l'appui se fait sur deux centimètres seulement, la force de pince est trop lâche et au moindre toucher involontaire de la lampe, elle tombe (sans casser).
A recommander si vous pouvez enfoncer la pince sur au moins quatre centimètres.
Très peu encombrante.

Eaton (MGE) O.P.S. Protection Strip Parasurtenseur (externe) 6 connecteurs de sortie

4.0 étoiles sur 5 Parfait sachant que le câble est court et que c'est précisément ce que je voulais, 28 décembre 2014
Remplit parfaitement son office. Je voulais un câble court pour ne pas faire de nid à poussière et de piège à chute. Donc, comme déjà dit par d'autre évaluateurs, câble court, sachez-le et ça peut-être parfait comme rédhibitoire (c'est pourquoi je ne place que quatre étoiles).
J'ai subi deux orages depuis et aucun problème. Mais naturellement ça ne prouve pas grand-chose pour la qualité de la protection difficile à évaluer.

METHOD'S Mathématiques Terminale S Conforme au Programme 2012 111 Méthodes 72 Exercices Corrigés
par Bruno Clément

3.0 étoiles sur 5 Bon repère, 23 novembre 2014
Bien utile pour quelqu'un qui a besoin d'être rassuré, qui veut bachoter intelligemment. Les exercices sont typiques d'une méthodologie à acquérir à ce niveau.

Mathématiques Exercices Problèmes de Haut Niveau pour ceux qui Envisagent une Prépa
par Jean-Louis Frot

4.0 étoiles sur 5 Exercices vraiment classiques axés sur le raisonnement., 23 novembre 2014
Je ne compte pas entrer en prépa, ce fut fait il y a plusieurs dizaines d'années... Mais il me prend de préparer le CAPES de mathématique. Alors il me faut une remise à niveau progressive. Ici, pas d'algorithme, de Casio, de Texas Instruments, d'Algobox, de tableur ou de Géogébra. De la mathématique pure accessible mais axée sur le raisonnement.
Je pense que quelqu'un qui veut continuer en études supérieures de mathématique a intérêt à prendre cet ouvrage (en complément de ses cours classiques de 1ère et T S).
Bon complément du cours (il est plus épais). On peut toujours reproché qu'il n'y ait pas plus d'exercices corrigés mais ceux qui le sont sont essentiels pour progresser.

Mathématiques un Cours de Haut Niveau pour Ceux Qui Envisagent une Prépa
Mathématiques un Cours de Haut Niveau pour Ceux Qui Envisagent une Prépa
par Jean-Louis Frot

4.0 étoiles sur 5 Je retrouve des énoncés proches de ceux que j'avais en terminale C, 23 novembre 2014
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 29, 2014 6:45 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8