Profil de sro > Commentaires

Contenu rédigé par sro
Classement des meilleurs critiques: 32

sro "sro" (france)
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Signal - 8821394 - Bain de Bouche Complet - Lot de 2
Signal - 8821394 - Bain de Bouche Complet - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Vraiment efficace., 18 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Signal - 8821394 - Bain de Bouche Complet - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les rince-bouche de nos parents combattaient plus ou moins bien la mauvaise haleine et n'avaient aucun effet létal sur les bactéries causant la plaque dentaire (certains favorisaient même leur développement!). Ce n'est plus le cas : en particulier, l'utilisation de zinc est réellement efficace contre la formation de la plaque dentaire (chercher "Human oral retention of zinc from mouthwashes containing zinc salts and its relevance to dental plaque control", sur Google par exemple).

Ce bain de bouche sans alcool possède un gout agréable et n'assèche pas la bouche. Parfait au bureau si vous ne pouvez pas facilement vous brosser les dents le midi.

Facom 603F.PG Monture de scie à métaux tension 110 kg
Facom 603F.PG Monture de scie à métaux tension 110 kg

5.0 étoiles sur 5 Remarquable., 18 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facom 603F.PG Monture de scie à métaux tension 110 kg (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Passer d'une scie ordinaire à ce modèle donne envie de scier un peu n'importe quoi sur le champ tant la tenue en mains est agréable. Le cadre, étonnament léger, est d'une rigidité remarquable quelle que soit la pression qu'on applique.

Il est bien entendu possible de tourner la lame d'un quart de tour dans un sens ou dans l'autre - ce qui est régulièrement indispensable (pour scier dans un endroit étriqué, ou au raz d'un mur, ou tout simplement pour scier un objet dont la taille est supérieure à la hauteur de la scie).

Voilà un outil que vous n'êtes pas prêt de remplacer !

Facom AS.J12R1PG Coffret de 12 tournevis avec 2 racks
Facom AS.J12R1PG Coffret de 12 tournevis avec 2 racks

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facom AS.J12R1PG Coffret de 12 tournevis avec 2 racks (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Habitué aux tournevis de deuxième classe qui rendent l'âme après deux ou trois vis difficiles, quel plaisir ce fut de prendre en main ces objets de précision conçus pour les usages les plus éprouvants ! Les embouts sont parfaitement taillés, l'ergonomie du manche est remarquable. Cette marque est bien connue chez les pros ; d'ailleurs, si vous tombez sur un tournevis en visitant une usine Toyota ou Renault, ou encore un garage Air France, ce sera fort probablement un Facom.

Zooky® Rouge EXTREME CARBONE Coque / Étui / Cover pour Apple iPhone 5 / 5S
Zooky® Rouge EXTREME CARBONE Coque / Étui / Cover pour Apple iPhone 5 / 5S
Proposé par Zooky® Gadgets & Accessories

4.0 étoiles sur 5 Pour une bonne protection à bon prix., 10 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Convient parfaitement au iPhone 5S noir (beaucoup moins au blanc !). Le téléphone est bien protégé. L'ensemble ne remportera pas le grand prix de l'écrin de luxe 2014, mais il pourrait être en bonne place pour l'écrin le moins cher le plus efficace !

Je l'utilise sans regret donc.

Gillette Fusion Proglide Rasoir pour Homme Doté de la Technologie Flexball
Gillette Fusion Proglide Rasoir pour Homme Doté de la Technologie Flexball

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais difficile de s'y reconnaître dans cette gamme Fusion Proglide, 8 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La "techno flexball" ajoute un deuxième axe de rotation au rasoir. Après quelques essais, je reste dubitatif. Je n'ai peut-être pas assez d'angles bien tranchés coté menton pour apprécier... Cela dit, la lame étant identique, le résultat est aussi remarquable que celui de mon Proglide précédent.

Gamme : en plus des Proglide Fusion avec ou sans pile existants, Gillette a ajouté deux Proglide fusion Flexball avec (une version noire et une version chrome) pile et deux sans pile (une version noire et une version chrome également).

Noir à pile : Gillette Fusion Proglide Power Rasoir Flexball
Chrome à pile : Gillette Fusion Proglide Power Rasoir Édition Chrome Flexball
Noir sans pile : Gillette Fusion Proglide Rasoir pour Homme Doté de la Technologie Flexball
Chrome sans pile : Gillette Fusion Proglide Rasoir Édition Chrome Flexball

Perso, j'ai préféré la version à pile au début, mais j'ai fini par conclure que c'était un gadget.

Coté lames, il existe deux versions : Gillette Fusion Proglide et Gillette Fusion Proglide Power (cette dernière convenant aux rasoirs à piles).

Gillette Fusion Proglide Lames de Rasoir, 4 Lames de Rasoir
Gillette Fusion Proglide Power Lames de Rasoir R, 4 Lames de Rasoir

Dove Déodorant Atomiseur Original Compressé 100 ml - Lot de 2
Dove Déodorant Atomiseur Original Compressé 100 ml - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Autant de produit dans un flacon plus petit, 8 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Excellent produit : pas de trace, odeur discrète.

Et bonne idée : on a compressé le 200 ml du grand flacon dans ce petit flacon de 100 ml. L'économie (transport, entreposage, matière), lorsqu'on multiplie par le nombre de consommateurs, est énorme.

En revanche, le petit flacon reste plus cher que le grand (3,52 au lieu de 2,92). Étonnant.

Des univers multiples - A l'aube d'une nouvelle cosmologie
Des univers multiples - A l'aube d'une nouvelle cosmologie
par Aurélien Barrau

2.0 étoiles sur 5 Oeuvre inégale et attention : il ne s'agit surtout pas d'une lecture facile !, 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des univers multiples - A l'aube d'une nouvelle cosmologie (Poche)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La cosmologie, qui est l'étude de l'Univers, est un sujet aussi complexe que passionnant. Complexe parce qu'il fait intervenir des notions qui échappent complètement à nos sens, et passionnant parce qu'il pourrait expliquer l'origine de la vie et, éventuellement, assurer notre avenir en tant qu'espèce. Les livres de vulgarisation dans ce domaine connaissent de beaux succès (voir ma liste tout en bas).

Bref, ce petit livres de 155 pages tente de faire le point sur l'une des hypothèse cosmologique les plus passionnantes par les possibilités qu'elle laisse entrevoir : la notion d'univers multiples, dits multivers ou univers parallèles. Voilà qui fait saliver.

Malheureusement, l'ouvrage est inégal. L'ordre des chapitres m'a semblé un peu décousu et, si certaines parties se lisent plutôt bien, d'autres sont inutilement compliquées d'emprunts à la philosophie continentale (ontologie, déconstruction, etc.). L'auteur indique pourtant dans son prologue qu'il a tenté de présenter le multivers "dans un langage simple et ne nécessitant aucun prérequis scientifiques". Je vous laisse juger : voici quelques mots relevés ici et là :

- inchoative, désatrophier, performative, Yggdrasil, subsumer, théorétique, nucléation, définitoire, autopoïèse, dé-finir, tautégorique, vérité-évidence, différance (avec un a), dimension ontique, dénégatif.

Et voici quelques phrases qui donnent le ton de certains chapitres :

- Le multivers est peut-être la revanche de Dionysis sur une physique trop apolinnienne.
- les linéaments du dicible (...)
- l'ensemble de nos être(s)-au(x)-monde(s) est convoqué et, certainement, infléchi.
- Si le concept d'Un, dans sa dimension ontique et métaphysique, est souvent associé au néoplatonisme de Plotin, voire à Platon lui-même dans son opposition au multiple (...).
- D'une manière ou d'une autre, le mythe, en tant que "bouche immédiatement adéquate à la clôture d'un univers" (...) s'accomplit dialectiquement dans l'articulation de l'un et de l'ordre.

S'il faut avoir compris Derrida pour comprendre certains chapitre de ce livre, on ne peut surtout pas parler de langage simple ne nécessitant aucun prérequis... Ajoutons finalement que l'auteur se permet régulièrement des digressions esthétiques et politiques, parfois cinglantes, qui étonnent dans un petit ouvrage de vulgarisation.

Lecture décevante et laborieuse. 2 étoiles donc.

Si le sujet vous intéresse, je vous recommande les livres suivants :

- Et si le temps n'existait pas? Un peu de science subversive : J'ai lu ce livre en même temps que "Des univers multiples" et le ton n'a rien à voir même si le sujet est très proche. Carlo Rovelli est un physicien installé à Marseille. Il a fréquenté certains des plus grands physiciens de son temps et relate ces rencontres sur le ton des meilleurs auteurs d'ouvrages de science : un langage clair, précis, sans effet de manche.

- La Réalité cachée : Brian Green est un grand, très grand vulgarisateur. Théoricien des cordes, il parvient à captiver tous les auditoires avec facilité. Ses livres et ses vidéos sont tous remarquables. Ce livre traite entre autres des multivers. Il s'agit sans aucun doute du meilleur livre de vulgarisation concernant ce sujet.

- L'Univers élégant: Une révolution scientifique : de l'infiniment grand à l'infiniment petit, l'unification de toutes les théories de la physique : Du même auteur, une présentation passionnante (et accessible) de la théorie des cordes.

L'Arbre Vert Crème Lavante Mains Peaux Sensibles 300 ml Lot de 2
L'Arbre Vert Crème Lavante Mains Peaux Sensibles 300 ml Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Agréable mais bouteille décevante., 3 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Peu de chose à dire sur cet agréable savon à main : il lave correctement, la densité du produit est rassurante, le doseur est efficace et l'odeur est discrète.

Seul bémol : la bouteille n'est pas jolie. Ça semble idiot dit comme ça, mais la bouteille est plutôt voyante et c'est franchement la chose la moins jolie sur notre comptoir de salle de bain. On aurait préféré une étiquette transparente ou, mieux encore, facile à enlever.

Nest T200677 Learning Thermostat
Nest T200677 Learning Thermostat

5.0 étoiles sur 5 Qualité exceptionnelle et fonctionnalités intéressantes., 3 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nest T200677 Learning Thermostat (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'installation est rapide... lorsqu'elle est exécutée par un professionnel, du moins ! Il a suffit d'enlever l'ancien thermostat et d'installer le nouveau en connectant les fils au bon endroit. Le site de Nest indique quels sont les thermostats compatibles (à vérifier avant d'acheter donc). A noter qu'il est possible de le poser sur un socle (au lieu de le coller au mur). Voir le site de Nest pour plus de détail.

La raison première de l'achat de ce thermostat est l'économie d'energie qu'il permet de réaliser. Après une période d'adaptation (une semaine), il sait à quel moment et à quel point il faut chauffer. On peut également le régler par internet via un iPad ou un iPhone. Je ne sais pas encore quelles sont les économies qu'il nous permettra de faire, ni, donc, le temps requis pour l'amortir. J'ai l'impression qu'un hiver suffira (nous ne baissions pas le chauffage lorsque nous quittions la maison...).

Finalement, l'objet en lui-même est très bien construit et son design est remarquable. C'est un bel objet.

Très bon achat.

CARTE NOIRE Collection Espresso Ristretto 10 Capsules de 53 g - Lot de 4
CARTE NOIRE Collection Espresso Ristretto 10 Capsules de 53 g - Lot de 4

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour dépanner., 3 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Entre deux commandes de capsules Nespresso, quand vous tombez à sec, n'hésitez pas à tester des capsules Carte Noire. Le goût est décent et les capsules, agréable surprise, ne coincent pas à mort dans la cafetière (ce que les autres marques ont tendance à faire).

Avantage sur Nespresso : chaque capsule est emballée individuellement. L'odeur et le goût ne s'évaporeront pas.

On regrette le prix presque identique à celui des capsules originales. Or le choix est plus vaste chez Nespresso, les emballages sont plus petits (rangement plus facile), et le café est meilleur à mon goût.

À noter : un ristretto se prépare normalement avec 25 ml d'eau (au lieu de 40 pour un espresso normal et 110 pour un longo).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20