Profil de Olive > Commentaires

The Bleeding
The Bleeding
Proposé par KELINDO³

2.0 étoiles sur 5 Bof, 11 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Bleeding (CD)
Quand on s'intéresse au death metal, on tombe tôt ou tard sur Cannibal Corpse. Et puis on écoute l'album que beaucoup considèrent comme leur meilleur, celui-ci. On y trouve du gros son, des tempos pas toujours à 200 à l'heure, un batteur pas trop mauvais. Mais alors question riffs, grosse déception (avis personnel ;)) ! Pas grand chose d'extraordinaire, même si techniquement il faut bien le dire, ils sont plutôt balaises.

Dans le genre et à la même époque, Morbid Angel reste pour moi bien meilleur.

Reign in Blood
Reign in Blood
Proposé par Expédition Express

3.0 étoiles sur 5 Au risque de me faire incendier ... ;), 11 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reign in Blood (CD)
Effectivement, cet album est culte. Sorti au bon moment, c'est sans trop de doutes le plus violent de son époque.

Donc comptez 5 étoiles si la vitesse est un élément déterminant. Ca n'est pas mon cas, ou alors avec modération :p Parce que, à part la rapidité d'exécution et l'effet "coup de poing" de l'album, pas trop trop de riffs mémorables à part Angel of Death, Raining Blood et peut-être Epidemic (avis personnel ;)). Du coup je me voyais mal en faire les éloges.

Si vous abordez Slayer, peut etre gagnerez vous à commencer par Show No Mercy (moins bon son, mais aussi bien moins speed ;)) ou Seasons In The Abyss. Mais si vous avez les oreilles entrainées et que la vitesse ne vous fait pas peur, vous pouvez foncer.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 10, 2012 11:50 PM CET

Show No Mercy
Show No Mercy

4.0 étoiles sur 5 Pas de pitié !, 11 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Show No Mercy (CD)
Premier album de Slayer, et mon second préféré du groupe. Ici, pas encore vraiment de de tempos style vitesse lumière (allo Reign In Blood ?), mais des riffs vraiment solides tout au long de l'album, malgré un son à l'ancienne (à savoir assez pourri, donc) qui a cependant son charme (j'aime bien, quoi :p).

Me semble d'ailleurs que cet album fait penser à du "Maiden accéléré" à de nombreuses personnes. Quoi qu'il en soit, il devrait vous plaire si vous cherchez quelque chose qui a la pêche sans être trop extrême (et si vous supportez le son et le brailleur de service).

At the heart of winter
At the heart of winter

5.0 étoiles sur 5 Une merveilleuse surprise ! :D, 10 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : At the heart of winter (CD)
C'est simple, je n'avais pas été autant bluffé par un album depuis l'écoute du premier Led Zep y a quelques années.

Immortal est catalogué black metal. Ne fuyez pas ! Car le black a de multiples facettes (de l'hyper speedé style Marduk à l'atmosphérique genre Burzum). Et sur ce disque, Immortal nous sort un truc entre les deux :p

On y trouve donc un poil de blast-beats (mais pas trop), des riffs EXCELLENTS à la pelle, des ambiances froides épatantes, un son réellement abrasif, la voix un peu crapaud d'Abbath (mais les riffs sont tellement bons qu'elle se fait facilement oublier), de la mélodie à tout bout de champ, des harmoniques qui sortent de nulle part mais qui tombent toujours au bon moment, tout comme les arpèges. Il y a beau y avoir 6 morceaux qui tournent autour des 8 minutes chacun, on ne s'ennuie pas une seconde. Bref, un disque formidable :D

Devrait plaire aux amateurs de morceaux mélodiques (et pas seulement aux black metalleux) pour peu que la voix ne vous dérange pas.

Versus The World
Versus The World

4.0 étoiles sur 5 Très très bon !, 10 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Versus The World (CD)
Tiens, on va tenter de décrire un peu le contenu du disque, car Amon Amarth est quand même d'un genre assez particulier. Ici, pas vraiment de pure baston, mais plutôt des riffs vachement mélodiques avec une sauce épique qui ma foi rend vraiment très bien. Le mec au micro beugle façon death metal (on aime ou pas). Personnellement, suis pas fan de cette manière de "chanter", mais les zicos à côté jouent des trucs tellement bien que finalement, c'est pas si dérangeant.

Un disque qui devrait plaire aux death metalleux qui ne courent pas après les blast-beats, et aux autres pourvu qu'ils aient les oreilles solides et l'âme voyageuse ;)

Nevermind
Nevermind
Proposé par DVD Overstocks UK

2.0 étoiles sur 5 Aie, cent balles aux orties :(, 4 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
C'est en lisant des commentaires cinq étoiles du genre "12 titres, 12 bombes grunge" ou encore "à posséder absolument" à propos de ce disque que je me suis décidé à l'acheter il y a quelques années. Arrivé à la maison, hop on fonce sur la chaine, on met, on tombe sur SLTP, ouh yeah c'est bien sympa, ça a une certaine pêche, un riff simple mais assez "efficace", cool. In Bloom commence, ouais c'est moins terrible mais un refrain pas mal néanmoins. Come As You Are, là encore simple mais assez sympa. Jusqu'ici tout va bien. Alors pourquoi 2 étoiles ? Et bien pasque après, ça se gâte, ça devient du "simple mais pas efficace". Je cherche encore les "12 bombes magnifiques qui parsèment l'album" :/
Ce commentaire est avant tout là pour mettre en garde les amateurs de musique un poil élaborée, ne vous fiez pas à sa réputation, cet album est loin d'être fantastique de bout en bout (selon moi :p). Deux étoiles pour SLTS et CAYA qui sont assez imparables il faut le reconnaître, mais pour le reste, ça sent le remplissage. Peut être un super album pour aborder le style "gros son", mais ne restez pas bloqués dessus, après Nirvana il y a tellement de bonne musique à découvrir à côté ;)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 28, 2009 3:18 PM CET