Profil de Stéphanie & the cookies > Commentaires

Contenu rédigé par Stéphanie & th...

Stéphanie & the cookies (France)

Page : 1 | 2 | 3
La Possibilité d'une île
La Possibilité d'une île
par Michel Houellebecq

1.0 étoiles sur 5 NON !, 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Possibilité d'une île (Broché)
J'ai aimé le Goncourt, et je n'avais pas lu Houellebecq avant. Depuis, c'est chose faite, et même si dans certains, j'ai retrouvé le plaisir du dernier, il n'en est rien dans celui-ci.

Trop conceptuel sans doute, trop "gratuit". Je n'ai pas accroché du tout ; j'ai même hésité à le refermer sans le finir, ce qui est extrêmement rare..

Marina
Marina
par Carlos Ruiz Zafon

3.0 étoiles sur 5 Après les deux autres... c'est difficile !, 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marina (Broché)
Alors non, je ne me suis pas ennuyée en lisant Marina.

Mais il ne peut se permettre la comparaison avec les deux précédents de l'auteur.
Dans "l'ombre du vent", dans "le jeu de l'ange", on se promène, on découvre Barcelone, on découvre aussi une autre époque. On guette la psychologie du personnage, on suit ses pas, et on ne lache jamais, jamais le bouquin.

Marina est plus compliqué à aimer. La dose de fantastique, qui relevait si bien les deux précédents, a peut être été poussée trop loin. Peut être aussi que l'intrigue n'est pas si intriguante que ca, parce que déjà un peu trop vue...

Peut être encore que cette fois, il y a trop de "glauque", de "violence gratuite" ; non pas qu'elle n'existait pas dans les deux autres, mais elle était beaucoup moins exposée, et beaucoup plus suggérée.

Bref, un bon livre, qui pour pouvoir prétendre au statut de "très bon livre" aurait nécessité que les deux précédents n'existent pas...

Suburbs
Suburbs

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suburbs (Album vinyle)
On ne présente plus Arcade Fire, et je crois qu'à l'heure où j'écris ce commentaire, on ne présente plus non plus The Suburbs.

Pour certains, c'est le "moins bon" d'Arcade Fire. Alors certes, il est un peu différent des deux premiers, qui ont un style assez proches, mais pour moi, Arcade Fire n'a rien perdu, bien au contraire.

Cet album complète tout à fait les deux autres, et dès les premières notes, on accroche. Enfin, j'accroche. Mais pas qu'un peu !

La délicatesse
La délicatesse
par David Foenkinos

4.0 étoiles sur 5 Bien construit, 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (Poche)
Un livre facile à lire, tant le style est simple.

Une histoire qui pourrait paraitre un peu "niaise" au début, mais qui finit par nous entrainer, et nous donner envie d'en connaître la fin.

Des passages mélancoliques, alternés avec des moments plus légers qui donnent le sourire, permettent de rythmer l'histoire.

Pas le meilleur livre que j'ai lu, mais en tout cas un livre bien agréable.

Beauty in Decay: The Art of Urban Exploration
Beauty in Decay: The Art of Urban Exploration
par RomanyWG
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un livre d'ambiance, si ca existe., 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beauty in Decay: The Art of Urban Exploration (Relié)
J'aime les lieux abandonnés, donc j'ai forcément aimé ce bouquin.

Il contient beaucoup de textes (en anglais) sur les urban explorers, parfois un peu trop philosophiques à mon goût : j'aurai préféré, comme dans forbidden places, des textes qui rappellent l'histoire des lieux.

Il est très difficile de savoir de quel lieu il s'agit, même si un index à la fin reprends toutes les photos et les situe.

Il n'en reste pas moins que c'est un beau livre à s'offrir, pour un voyage dans des lieux magiques.

Formulaire d'actes de procédure
Formulaire d'actes de procédure
par Blandine Rolland

4.0 étoiles sur 5 Utile., 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Formulaire d'actes de procédure (Broché)
Je suis élève-avocate, et pendant les mois d'école, j'avais clairement besoin de ce livre pour m'entrainer à rédiger les fameux actes pour la consultation.

De brefs rappels de procédure pour chaque juridiction y figurent (pas tous inutiles, même si ca fait mal de le reconnaître), et il y a ensuite une formule type pour chaque acte.

C'est une bonne base, je m'en sers encore aujourd'hui, pour les juridictions que je connais mal.

In the Mood for Life
In the Mood for Life

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Mood for Life (Album vinyle)
Inclassable, tant il y a d'influences. J'aime toutes les chansons, sans exception. Pour moi, le meilleure album des Wax Tailor.

Chroniques de San Francisco, tome 1
Chroniques de San Francisco, tome 1
par Armistead Maupin

5.0 étoiles sur 5 Dans mon top 10 !, 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques de San Francisco, tome 1 (Poche)
Cette série est une des meilleurs que je connaisse !

Les thèmes abordés (homosexualité, SIDA, relations de couples, difficile ascension de la femme, et j'en passe), ont une raisonnance étrangement actuelle !

Le premier tome sert surtout à placer et présenter les personnages, et ce serait une grave erreur de s'en arrêter là !

En bref, à lire ABSOLUMENT !

À la Croisée des Mondes: L'intégrale
À la Croisée des Mondes: L'intégrale
par Philip Pullman

3.0 étoiles sur 5 Un peu long parfois, mais on se prend au jeu !, 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : À la Croisée des Mondes: L'intégrale (Broché)
Même si le fait qu'un film pour enfants ait été tiré de ces livres pourrait faire croire qu'ils sont écrits pour des enfants, il n'en est à mon sens rien.

L'histoire est plutôt complexe et découragera la plupart des jeunes lecteurs, pour n'être appréciée, je pense, qu'à partir de 15 ans.

Même s'il traine parfois un peu en longueur, l'intrigue n'en reste pas moins bien ficelée, et la petite Lyra et ses comparses sont plutôt attachants.

Rabbit est riche
Rabbit est riche
par John Updike

2.0 étoiles sur 5 Bof..., 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rabbit est riche (Poche)
Je n'accroche pas avec le style Updike pourtant si reconnu, car je le trouve trop fouillis, et parfois trop vulgaire.

Ceci dit, la tétralogie Rabbit traite de thèmes intéressant, et nous permet de visiter de manière authentique les Etats Unis de l'époque.

Page : 1 | 2 | 3