Profil de ISAB87 > Commentaires

Pommes d'amis
Pommes d'amis
par Delphine Bournay

2.0 étoiles sur 5 DECU, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pommes d'amis (Relié)
Delphine Bournay nous a séduit avec la série des Grignotin et Mentalo. Mais, ce titre-là n'a pas su nous toucher mon fils et moi. Le fait de prôner le vol en pharmacie de gommes à sucer car l'héroïne n'a pas d'argent pour les acheter nous a particulièrement interpellé...

Les Minuscules
Les Minuscules
par Roald Dahl

5.0 étoiles sur 5 SELECTION COMITE DE LECTURE CE2, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Minuscules (Poche)
L'ayant proposé en comité de lecture pour une classe de CE2, je peux garantir que ce titre convient parfaitement à ce niveau (voire fin CE1). Plusieurs sujets traités intéressent particulièrement les enfants : le fantastique, la nature, le courage.
Il finit d'ailleurs premier parmi une sélection d'une douzaine de titres proposés en lecture durant une année scolaire.

Poncho serviette drap de bain plage Star Wars
Poncho serviette drap de bain plage Star Wars
Proposé par Character Linens

3.0 étoiles sur 5 BON PRODUIT, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poncho serviette drap de bain plage Star Wars (Puériculture)
Bonne qualité. Ce poncho peut s'utiliser jusqu'à environ 7 ans (1m20 maxi). Adapté pour se protéger des regards indiscrets, notamment à la piscine en sortie scolaire.

Rocina Premium poche case Flip style en blanc pour Samsung S5310 Galaxy Pocket Neo
Proposé par Rocina Service

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 23 février 2014
Je confirme la qualité du produit et la rapidité de livraison. A acheter sans hésitation d'autant plus qu'il est impossible de trouver une coque dans le commerce pour le galaxy pocket néo. Je recommande vivement.

Playmobil - 4398 - Jeu de construction - Coffret de Cow-boy transportable
Playmobil - 4398 - Jeu de construction - Coffret de Cow-boy transportable
Proposé par BOOMBOX

4.0 étoiles sur 5 DES HISTOIRES A CREER COMME D'HABITUDE, 30 septembre 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 4398 - Jeu de construction - Coffret de Cow-boy transportable (Jouet)
C'est une boîte complète qui permet à l'enfant de s'amuser très rapidement avec. Elle comporte, les "gentils et méchants", deux bâtiments reliés qui permettent, une fois que l'enfant a terminé son histoire, de ranger tout à l'intérieur sans que les petites pièces traînent un peu partout et de transporter le jeu grâce à sa poignée. Après, il est possible de compléter la collection des cow-boys avec d'autres boîtes, comme la diligence.
Matériel de belle qualité comme sait les fabriquer Playmobil (pour cette boîte, le prix reste raisonnable).

La sorcière Rabounia
La sorcière Rabounia
par Christine Naumann-Villemin
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 DROLE ET ILLUSTRATIONS NON AGRESSIVES, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sorcière Rabounia (Album)
C'est un livre "coup de cœur" de cet été. Cette sorcière fait tout sauf.... peur. Elle habite dans un "recueil d'histoires du soir" et elle va être dérangée par les pleurs d'un personnage qui habite une autre page du livre. La rencontre va se produire et nous découvrons un petit lapin éploré qui a perdu son doudou. Mais qu'est-ce, un doudou?...
Drôle et tendre à la fois, cette histoire saura séduire les petits lecteurs qui sont sensibles et qui n'auront pas peur de cette sorcière plutôt sympathique. A découvrir sans hésitation dès 4-5 ans.

Le poney rouge
Le poney rouge
par John Steinbeck

2.0 étoiles sur 5 AME SENSIBLE S'ABSTENIR..., 16 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le poney rouge (Broché)
Les deux étoiles sont justifiées par le fait que ce livre est d'une tristesse et cruauté quelquefois qui peuvent rebuter certains jeunes lecteurs... L'histoire est très bien écrite (John Steinbeck n'en est pas à son premier coup de maître) mais il me semble que ce livre est plutôt à recommander pour les collégiens et plus.
S'il est destiné à un enfant plus jeune, il faut vraiment une maturité pour l'aborder et ne pas être trop sensible (je travaille dans une BCD et je sais qu'il n'a pas fait l'unanimité parmi les fans de chevaux car certaines scènes sont trop cruelles à leurs yeux).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 1, 2012 10:20 AM CET

Les petites histoires de Lulu Vroumette, Tome 1 : Mystère et Carapace
Les petites histoires de Lulu Vroumette, Tome 1 : Mystère et Carapace
par Héloïse Capoccia
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Ce ne sont pas les albums de Daniel Picouly..., 2 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les petites histoires de Lulu Vroumette, Tome 1 : Mystère et Carapace (Album)
Ça ressemble à Lulu Vroumette mais ce n'est pas la version écrite par Daniel Picouly. C'est juste une collection de livres écrite d'après la série télévisée. Et on voit tout de suite que ce n'est pas la même plume. La finesse d'écriture dans les albums originaux n'a pas d'égal.
Si l'on veut découvrir les autres histoires (celles de cette nouvelle publication), il suffit de consulter la grille des programmes de France 5 et ce sera avec plaisir que l'on découvrira les images animées et les nouvelles idées qui y sont diffusées. Marketing, quand tu nous tiens !!!........

Je ne peux que vous recommander de rechercher les albums ECRITS par Daniel Picouly !

Les Chevaliers
Les Chevaliers
par P. DIXON

5.0 étoiles sur 5 Belle collection, 4 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chevaliers (Relié)
Cette collection "A la loupe" en 3D est des plus agréables au regard. Elle apporte des informations suffisantes pour les enfants de la primaire (à partir de 8 ans environ) et les illustrations offrent ce relief qui, dès que vous l'ouvrez, vous donnent l'envie de consulter les articles présents dans l'ouvrage. Une belle découverte !

Charles à l'école des dragons
Charles à l'école des dragons
par Alex Cousseau

5.0 étoiles sur 5 La démesure....., 4 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charles à l'école des dragons (Relié)
Cet album fait partie des livres qui ont quelques difficultés à entrer dans une bibliothèque, de part son format. Mais ceci ne doit pas arrêter la découverte de l'histoire et surtout les illustrations qui accompagnent Charles à travers l'école de la vie. En effet, Philippe-Henri Turin a effectué un travail magistral tant dans la taille des dessins réalisés que dans la palette des couleurs utilisées. Les enfants aiment à le feuilleter, lire l'histoire (qui est très accessible dès 4 ans). Et en plus, si vous avez la chance de rencontrer l'illustrateur, vous ne serez pas déçu car il vous réalise une dédicace géante, à la démesure de cet album.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5