Profil de Garfield > Commentaires

Coffret de 10 lingettes démaquillantes réutilisables Lamazuna 2e génération
Coffret de 10 lingettes démaquillantes réutilisables Lamazuna 2e génération
Proposé par abaca_crea

5.0 étoiles sur 5 un bon investissement, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret de 10 lingettes démaquillantes réutilisables Lamazuna 2e génération
Le maquillage est très bien retiré par la lingette, même en ne la mouillant qu'avec de l'eau, sans produit, On a la sensation que le visage est bien nettoyé sans avoir besoin de trop frotter. Les lingettes résistent très bien au lavage ; on évite de jeter une tonne de cotons et quelques flacons de démaquillants, même si on peut utiliser un peu de produit quand le maquillage est vraiment chargé et waterproof. Le filet de lavage est en plastique recyclé et un sticker à coller sur la machine à laver permet de se rappeler de mettre les lingettes quand on fait une machine (j'avais des cotons lavables avant que j'oubliais systématiquement de mettre en machine...). Bref, écologique, pratique et économique. Le packaging est super réussi donc ça peut être une bonne idée cadeau.

Haut-Royaume T01 Le Chevalier
Haut-Royaume T01 Le Chevalier
par Pierre Pevel
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 parmi les meilleurs romans de Pevel, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haut-Royaume T01 Le Chevalier (Relié)
En commençant le roman, j'ai eu un peu peur : dans le prologue, une longue scène horriblement mièvre avec des dialogues qui sonnent faux, ce qui est totalement inhabituel chez cet auteur. J'ai failli refermer le roman, dégoûtée. J'aurais eu tort. La suite est pleine de finesse et trépidante tout à la fois ; c'est bien écrit, minutieusement travaillé, mais aussi émouvant et truffé de rebondissements, ce qui n'empêche pas l'auteur de prendre le temps de développer la psychologie de ses personnages et une intrigue politique en toile de fond qu'on devine complexe.
La suite, c'est pour quand ?

Alice Crane, Tome 1 : Les corbusards
Alice Crane, Tome 1 : Les corbusards
par N. M. Zimmermann

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice Crane, Tome 1 : Les corbusards (Broché)
J'étais fan de la série Eden city du même auteur, et en attendant qu'une suite puisse sortir, je me suis décidée à acheter le spin-off.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître Eden city pour le lire, mais on retrouve bien le même univers, le même style, les mêmes émotions fortes... C'est rare de trouver un bouquin qui vous embarque autant et d'avoir l'impression de vivre si intensément l'histoire aux côtés des personnages. L'intrigue est intelligente, palpitante, bref, tout les ingrédients sont réunis pour concocter un super roman.

Recettes végétariennes
Recettes végétariennes
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 très bon sur la forme, légèrement déçue sur le fond, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes végétariennes (Broché)
Le livre est pratique et bien conçu ; les différents plats se repèrent facilement grâce aux vignettes. Les recettes sont bonnes et assez simples à réaliser.
Il est vrai que certains ingrédients ne sont pas très courants, mais généralement, ce n'est pas bien grave si on apporte quelques modifications à la recette en utilisant des produits plus courants.
Ce qui m'a davantage gênée, c'est que plus des 3/4 des recettes comportent du fromage, du beurre, des oeufs ou de la crème, donc pas terrible pour réduire son empreinte carbone et son cholestérol, et il n'est pas toujours aisé de les remplacer par des substituts végétaux. Je me sers tout de même régulièrement du livre.

1. Chroniques du Monde Émergé
1. Chroniques du Monde Émergé
par Licia TROISI

5.0 étoiles sur 5 Très réussi, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. Chroniques du Monde Émergé (Broché)
bien sûr, le récit est manichéen (le combat du bien contre le mal, c'est presque un passage obligé pour un ouvrage de fantaisie), mais les personnages sont suffisamment ambivalents et complexes pour dépasser les stéréotypes du genre.
L'écriture est maîtrisée et ce roman truffé de rebondissements est très plaisant à lire.
On suit avec bonheur l'évolution de Nihal au fil de la trilogie, qui se déroule comme un long rite initiatique. L'auteur parvient également à faire passer des sentiments forts sans sombrer dans le pathos ou le gnangnan. Bref, une vraie réussite.
Un vrai bon roman de fantaisie, ce n'est pas si courant que cela : je vous le recommande donc chaudement.

Philips - Epilateur HP6508/01
Philips - Epilateur HP6508/01

4.0 étoiles sur 5 solide et tient ses promesses, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - Epilateur HP6508/01 (Beauté et hygiène)
Cela fait déjà qqch comme 5 ans au moins que j'ai cet épilateur et il fonctionne encore comme au premier jour. Il est plus doux et fonctionne mieux que l'épilateur que j'avais avant, et il est moins bruyant, même si tous les poils ne sont pas forcément arrachés en un seul passage et qu'il peine à arracher les poils très courts. Cependant, il chope bien les racines. J'ai la peau ultra fine et elle pèle moins avec cet épilateur.
Je ne suis pas convaincue par l'utilité du "rouleau de massage ondulé" pour rendre l'épilation plus douce.
En revanche, l'adaptateur zone sensible est pratique.
Bref, très satisfaite dans l'ensemble.

Douce Nature - PRI 4804 - Hygiène Cheveux Bio - Shampoing Familles Ortie Palmarosa - 1 l
Proposé par Naturalforme

5.0 étoiles sur 5 Excellent shampoing, 24 août 2013
Très bon shampoing, qui mousse et lave parfaitement sans agresser le cuir chevelu (j'ai beaucoup de mal à trouver un shampoing qui ne m'irrite pas). Les cheveux sont brillants et le rapport qualité-prix excellent. C'est à mon avis le meilleur shampoing de la gamme avec le shampoing "brillance" au henné neutre et leur shampoing solide.
La composition du produit est de particulièrement bonne qualité : des extraits végétaux, de l'aloe vera et des tensioactifs à base de sucre et de coco (et non de palme -donc moins de déforestation et une meilleure biodégradabilité).
Certains shampoings bio ne moussent pas. Ici, ce n'est pas le cas grâce au coco.
Il y a d'autres très bonnes marques de shampoings naturels comme Lavera, Cosmo Naturel, Amazonia Preciosa ou faith of Nature, mais les prix et/ou les compos ne sont pas toujours aussi bons.

Sally Lockhart, I : La malédiction du rubis
Sally Lockhart, I : La malédiction du rubis
par Philip Pullman

4.0 étoiles sur 5 Bon roman. La suite est encore meilleure, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sally Lockhart, I : La malédiction du rubis (Broché)
Le décor historique est bien planté et réaliste, l'intrigue intéressante et bien menée, le tout bien écrit et les personnages attachants. L'héroïne séduit par son courage et son ingéniosité, tout en restant crédible.
Ce premier opus est en-dessous des Royaumes du nord du même auteur et la mise en place est un peu longue, mais cela vaut vraiment le coup de le lire, car les tomes suivants sont excellents, en particulier les 2e et le 3e tomes dont les intrigues sont non seulement plus originales mais aussi plus complexes. Les personnages prennent aussi de l'épaisseur au fil des romans.

Rishima reine de bollywood
Rishima reine de bollywood
par Natalie Zimmermann
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 un album très réussi, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rishima reine de bollywood (Album)
Je cherchais un album pour une petite fille de 5 ans. Celui-ci a tout de suite attiré mon regard : il sort de l'ordinaire, les dessins sont vraiment jolis, l'histoire est amusante et originale. Autant dire qu'elle a adoré, d'autant plus que la couverture est doublée par ce qui se révèle être un super poster.

Eden City, Tome 3 : La Cité des damnés
Eden City, Tome 3 : La Cité des damnés
par N. M. Zimmermann

5.0 étoiles sur 5 on veut la suite (et on l'aura peut-être !), 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eden City, Tome 3 : La Cité des damnés (Broché)
On a du mal à décrocher de cette série qui en plus ne fait que s'améliorer au fil des pages, le 3e tome étant vraiment le meilleur des 3.
Le rythme est haletant, l'intrigue de plus en plus complexe et prenante, les personnages formidablement attachants. J'ai vraiment eu l'impression de vivre cette histoire aux côtés des personnages en lisant ce livre. L'auteur ne tombe en outre jamais dans le manichéisme et sait toujours nous surprendre.
La fin est frustrante, mais l'auteur a expliqué en plusieurs endroits qu'à l'origine, il devait y avoir une suite, non publiée par l'éditeur. Je viens cependant d'apprendre sur le blog de l'auteur qu'un spin-off, "Alice Crane", allait bientôt sortir chez un autre éditeur avec les personnages d'Edencity en toile de fond, ce qui permettra peut-être de redonner une chance à la série d'origine.
On l'aura un jour notre suite !!

Page : 1 | 2