Profil de Cyrval > Commentaires

Contenu rédigé par Cyrval

Cyrval

Kenwood AT647 Bol Multifonctions 2,5 L 6 Disques pour robot Titanium et Cooking chef

5.0 étoiles sur 5 très efficace, 14 août 2012
Le nouveau bol multipro complète le robot cooking chef de kenwood. Il possède 6 disques permettant d'émincer ou de raper plus ou moins fin, et un couteau. Il se positionne facilement sur le robot, et la fonction rape/émince est très efficace : peu de pertes.
J'ai testé le couteau pour mixer des framboises surgelées afin de réaliser un sorbet ultra rapide, et là encore l'efficacité était au rendez vous !
J'aurais peut être aimé un disque permettant d'émincer un peu plus gros... mais ce bol multipro est un très bon produit.

Mastrad 2 Cuit-Chips Micro-Ondes
Mastrad 2 Cuit-Chips Micro-Ondes

3.0 étoiles sur 5 amusant mais pas indispensable, 14 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastrad 2 Cuit-Chips Micro-Ondes (Cuisine)
Les deux plateaux complètent le kit topchips de base, livré avec un plateau et une mandoline. La réalisation des chips nécessite vraiment 3 plateaux, car elle peut s'avérer très fastidieuse. Avec trois plateaux, on obtient une quantité raisonnable de chips en une fois (compter au moins 10 minutes de cuisson). Grâce à ce kit, il est possible de réaliser des chips croustillantes sans matière grasse, ce qui peut être intéressant pour certaines personnes.

Lekue Kit à Macarons
Lekue Kit à Macarons

3.0 étoiles sur 5 Kit pas si utile, 29 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lekue Kit à Macarons (Cuisine)
La poche à douille de ce kit me faisait de l'oeil depuis quelque temps et j'ai fini par céder ! Elle est assez pratique à remplir et à ranger et bien sur réutilisable ce qui était important à mes yeux. Elle convient bien pour les préparation assez fluides comme celle des macarons, mais je ne l'ai pas testée avec une pâte plus épaisse.
Le tapis est pratique car les cercles permettent de bien doser la quantité de pâte déposée, mais les macarons ont tendance à coller au tapis après cuisson. La derniere fois, j'ai badigeonné le tapis d'huile et le résultat à été bien meilleur.
En conclusion pas de regret sur cet achat, mais il n'est pas indispensable pour autant !

Les meilleurs macarons
Les meilleurs macarons
par Christophe Felder
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Les meilleurs macarons, une réussite !, 29 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les meilleurs macarons (Relié)
Pour commencer je n'ai fait que tester la recette de base de ce très joli livre, et la réussite a été au rendez vous des le premier essai, alors que j'avais déjà fait plusieurs tentatives infructueuses à partir d'autre recettes.
Ensuite, les photos et la variété des ganaches mettent l'eau à la bouche !! Un plaisir à feuilleter.