Profil de LOKI > Commentaires

Contenu rédigé par LOKI

LOKI (Haute-loire)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Le Viandier de Polpette (Tome 1-L'ail des ours)
Le Viandier de Polpette (Tome 1-L'ail des ours)
par Olivier Milhaud

5.0 étoiles sur 5 La bonne surprise !, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Viandier de Polpette (Tome 1-L'ail des ours) (Album)
Au début, j'ai fait l'acquisition de cet ouvrage en me disant, "une BD sur la cuisine, oui... Bon, il faut voir...".
Bien m'en à pris !
Tout est savoureux, le dessin comme le scénario. De même, les recettes de cuisine illustrées, souvent en pleine page, rajoutent une note conviviale et chaleureuse a l'ensemble.
Et puis, on en a "pour son argent", car en plus d'un format agréable, cette bd compte 140 pages !
Bref, tout cela pour dire que je ne regrette vraiment pas mon achat.

Dictionnaire de l'individualisme libertaire
Dictionnaire de l'individualisme libertaire
par Michel Perraudeau

5.0 étoiles sur 5 UNe référence, 23 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de l'individualisme libertaire (Broché)
Cet ouvrage est une excellente introduction au concept de l'individualisme, composante essentielle de l'anarchisme. Le mot ayant été tellement dévoyé par les divers pasteurs du troupeau humain, cette mise au point en est d'autant plus salutaire !
Les sociétés d'hier, et encore plus celles d'aujourd'hui, ont toujours eus les électrons libres en horreur.
Ce livre permet de faire connaissance avec des libres penseurs méconnus du grand publique, l'auteur décrit également de nombreux faits de société et de concepts philosophiques, mêlant humour et dérision tout en restant objectif.
A mettre entre les mains de tout les esprits critiques, moutons de Panurge s'abstenir !

Une imposture française
Une imposture française
par Nicolas Beau

5.0 étoiles sur 5 Et pourtant... Il est toujours là !, 29 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une imposture française (Broché)
Vous pensez que BHL n'est rien d'autre qu'un comédien qui étale ses fausses bonnes intentions a la face de la France subjuguée ? Ce livre vous le confirme !
Il confirme que ce BCBG hypocrite n'est qu'une baudruche pleine de vent.
Pour qui a un peu observé le personnage, cela sonne comme une évidence, mais cet ouvrage nous renseigne sur « la face cachée » de BHL, et ce n'est guère reluisant.
Oui, sous ses dehors de défenseur de la veuve et de l'orphelin BHL apparaît comme ce qu'il est vraiment, un prétentieux, partial et manipulateur.

L'Anarchisme / Anarchisme et marxisme: De la doctrine à l'action
L'Anarchisme / Anarchisme et marxisme: De la doctrine à l'action
par Daniel Guérin

5.0 étoiles sur 5 Excellente synthèse, 29 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Anarchisme / Anarchisme et marxisme: De la doctrine à l'action (Poche)
Ce petit livre brosse un très bon panorama de ce qu'est l'anarchisme, philosophique et surtout pratique.
Le terme « anarchie » a tellement était galvaudé que ce rappel est des plus salutaire.
Contrairement a ce que crois beaucoup de gens, l'anarchisme a déjà été expérimenté par le passé... Est a chaque fois été écrasé dans le sang !
L'auteur fait également une comparaison intéressante entre anarchisme et marxisme.
En résumé, si vous ignorez ce qu'est la pensée anarchiste, cet ouvrage vous éclairera, si vous êtes déjà initié au sujet, il vous apportera de très utiles compléments.

L'Epée d'Ardenois, Tome 1 : Garen
L'Epée d'Ardenois, Tome 1 : Garen
par Etienne Willem

5.0 étoiles sur 5 Prometteur, 26 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Epée d'Ardenois, Tome 1 : Garen (Album)
Nouvelle série moyenâgeuse ou les protagonistes sont des animaux, "l'épée d'ardenois" m'a laissée une très bonne première impression.
Rien a redire en ce qui concerne le dessin, quant au scénario, on se laisse vite prendre par l'intrigue mise en place par l'auteur, sur fond de royaumes rivaux et de magouilles médiévales.
En résumé, un récit frais et bien construit, reste a espérer que les trois autres tomes annoncés seront du même métal !

Le ciel et l'Univers: Cosmologie, conquête spatiale et astronomie
Le ciel et l'Univers: Cosmologie, conquête spatiale et astronomie
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 La bible de l'astronome amateur !, 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le ciel et l'Univers: Cosmologie, conquête spatiale et astronomie (Broché)
En effet, cet ouvrage regroupe vraiment tout ce qui peut intéresser un astronome amateur... Et même un peu plus !
De l'infiniment petit a l'infiniment grand, de la physique des particules a l'expansion de l'univers, tous les sujets touchant a l'astronomie et a la cosmologie sont abordés.
De plus, les illustrations sont de toutes beautés et aident grandement a une meilleure compréhension des mécanismes qui régissent l'univers.
En résumé, si vous ne devez avoir qu'un seul livre sur le sujet, c'est celui-ci !
De plus, le prix n'a aucun rapport avec un volume d'une telle qualité.
A se procurer sans hésiter.

Bleu du ciel (le) Vol.2
Bleu du ciel (le) Vol.2
par Kara

5.0 étoiles sur 5 En quête de réponses, 27 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleu du ciel (le) Vol.2 (Album)
Je ne partage pas l'analyse sévère du précédent commentaire, sauf sur un point, la qualité des dessins, tout bonnement magnifiques ! Comme dans le premier tome.
Concernant le scénario et le déroulement de l'histoire de ce tome deux, je ne les trouves pas beaucoup plus délirant que bon nombres de publications actuelles !
Certes, l'auteur a cédé a la mode, très en vogue actuellement, de ce que j'appellerais le « christianisme/ésotérisme ».
Néanmoins, l'histoire reste très prenante, et plusieurs personnages affirment leur personnalité dans cet album que j'ai, pour ma part, lu d'une seule traite !
Je pense objectivement qu'il mérite ses cinq étoiles.

Le mangeur d'histoires - tome 1 - Le mangeur d'histoires
Le mangeur d'histoires - tome 1 - Le mangeur d'histoires
par Fabrice Lebeault

5.0 étoiles sur 5 Enfin !!, 27 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mangeur d'histoires - tome 1 - Le mangeur d'histoires (Broché)
Enfin une nouvelle histoire palpitante signée Fabrice Lebault !
Après l'excellent diptyque du « croquemitaine » réalisé conjointement avec Denis-Pierre Filippi, le « Mangeur d'histoire » tient toutes ses promesses !
Je ne vais, bien entendu, pas déflorer le sujet tout de suite... Disons juste que Lebault reste fidèle aux idées qui, a mon avis, font le succès de ses livres.
L'ambiance, (le Paris du XIXe siècle), les personnages... Mais je n'en dis pas plus !
Vous avez aimé Horologiom et le Croquemitaine, le mangeur d'histoire ne devrait pas vous laisser indifférent.
De plus, l'édition en petit format rajoute une touche de charme à cet ouvrage, un sans faute.

L'encyclopédie du merveilleux 2
L'encyclopédie du merveilleux 2
par Édouard BRASEY
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement beau !!, 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'encyclopédie du merveilleux 2 (Relié)
Ce bestiaire fantastique, ainsi que les deux autres volumes de l'encyclopédie du merveilleux, sont de véritables petits chefs-d'oeuvre de poésie et de féerie !
Ont y découvre l'ensemble des êtres qui peuplent le monde de l'imaginaire.
Les animaux fantastiques y tiennent une large part et ce bestiaire est donc le volume le plus fourni des trois.
C'est la référence pour tous ceux qui ont sus garder une part de rêve en eux.
A se procurer de toute urgence !

Les forêts d'Opale, Tome 6 : Le sortilège du pontife
Les forêts d'Opale, Tome 6 : Le sortilège du pontife
par Christophe Arleston

5.0 étoiles sur 5 Dans la continuité, 29 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les forêts d'Opale, Tome 6 : Le sortilège du pontife (Album)
Enfin la suite de l'excellente série des forêts d'opale.
Darko continu sa quête pour retrouver les titans de la lumière, la qualité graphique des dessins est toujours aussi bonne, on est heureux de constater que même après 6 tomes, l'auteur ne bâcle pas ses personnages.
C'est le cas, hélas, trop souvent !
Un réel plaisir a lire, pourvu que cela dure jusque au bout !

Page : 1 | 2 | 3 | 4