Profil de Lucy > Commentaires

La maison d'à côté - Grand Prix des Lectrices de Elle 2011
La maison d'à côté - Grand Prix des Lectrices de Elle 2011
par Lisa Gardner

5.0 étoiles sur 5 Bravo! un régal!, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison d'à côté - Grand Prix des Lectrices de Elle 2011 (Broché)
C'est mon premier roman de Lisa Gardner et j'attache beaucoup d'importance à l'intrigue qui doit vraiment me tenir en haleine, et aux personnages auxquels j'aime bien trouver un côté attachant...et ici tout est réunis! Chaque fois que je fermais le livre je me torturais l'esprit afin de tenter de comprendre ce qui se passait, qui se cachait derrière tout ça et ceci jusqu'au bout, me demandant même s'il y aurait un dénouement car à 30 pages de la fin le suspens était encore entier. Les protagonistes sont touchants avec des histoires profondes. L'auteur a vraiment tout creusé et tout bien ficelé. Bref, bravo à Lisa Gardner, j'ai hâte de lire ses autres romans.

Le Concile de pierre
Le Concile de pierre

3.0 étoiles sur 5 Mitigée..., 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Concile de pierre (Broché)
J'aime beaucoup cet auteur qui me surprend à chaque fois cependant là j'avoue j'ai été un peu trop surprise. Quand j'ai commencé le livre j'ai tout de suite été emballée mais au fur et à mesure mon intérêt est un peu retombé comme un soufflé. L'histoire est toujours très bien écrite et bien tournée, c'est du Grangé, mais habituellement son intrigue quand bien même très poussée, reste plausible , ici on tombe dans un côté fantastique qui m'a un peu dérangé. Bref j'ai passé un bon moment mais sans plus.

Remède mortel de Harlan Coben (2011)
Remède mortel de Harlan Coben (2011)
par Harlan Coben

4.0 étoiles sur 5 Quel talent dès ses débuts!, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remède mortel de Harlan Coben (2011) (Broché)
Cet auteur m'empêche de dormir!!! il a été très fort pour cet ouvrage qui est l'un de ses premiers romans. Dès les premières pages on est propulsé dans le vif du sujet. J'ai été happé par l'histoire, ayant du mal à fermer le livre, voulant toujours en savoir plus. Bref c'est du Harlan Coben!! Beaucoup de suspens, une histoire très bien menée, des personnages attachants, un thème béton (le sida) qui est toujours d'actualité et une façon d'écrire tellement agréable à lire. J'aurai bien mis une 5eme étoile mais j'avoue que quelques petits détails m'ont un peu gêné tels que des tout petits passages un peu brouillons ou trop rapides comme l'enlèvement qui nous envoie en quelques lignes en Thaïlande. Ceci dit, cela est pardonnable vu la jeunesse et le manque d'expérience de l'auteur à l'époque. N'hésitez pas, vous passerez un super moment.

Un goût de cendres
Un goût de cendres
par Elizabeth GEORGE

4.0 étoiles sur 5 Un de mes préférés de E.Georges, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un goût de cendres (Broché)
j'ai adoré ce livre! on a le plaisir de retrouver la simplicité d'écriture de E.Georges (dans le bon sens du terme), les personnages principaux auxquels on s'attache et qu'on suit au fur et à mesure des romans et ici une belle intrigue qui ne retombe pas avant la fin. En plus, l'auteur met beaucoup de force notamment en abordant des sujets durs comme la maladie d'une façon touchante. Certes ça n'est pas un policier démesuré, ça reste simple mais très agréable à lire, je me suis laissée emporter par l'histoire, j'ai passé un très bon moment.

Le Serment des Limbes
Le Serment des Limbes

5.0 étoiles sur 5 Du frisson! Quel maître ce JC Grangé!!!, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Serment des Limbes (Broché)
Après avoir lu "Le Passager" qui m'avait rendue accro tout de suite, ce livre m'a donné du fil à retordre pendant presque les 100 premières pages! j'avais du mal à comprendre où les choses allaient nous mener et m'ennuyais un peu. Mais j'ai bien fait d'insister, curieuse tout de même de savoir où l'auteur voulait en venir. Fantastique! Hormis le fait qu'il écrit terriblement bien, JC Grangé se sert d'éléments originaux: le côté mythologique dans "le Passager", ici c'est l'expérience de mort imminente et les croyances religieuses (le Diable). Croyant ou pas, cartésien ou pas, on plonge jusqu'au bout dans l'intrigue tellement elle est bien menée, et où tout est finalement plausible et possible. Ce livre m'a donné des frissons à chaque retournement de situation!

Lady Di et Dodi : Destins croisés
Lady Di et Dodi : Destins croisés
par O Verdier

3.0 étoiles sur 5 Pas exceptionnel, 12 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lady Di et Dodi : Destins croisés (Broché)
Il s'agit là d'un résumé des vies respectives de Lady Di et Dodi allant jusqu'à l'accident mortel dans le tunnel. Il se lit très facilement mais n'apporte pas beaucoup d'éléments nouveaux. Le style d'écriture est "lisse", un peu monotone. Parfait pour ceux qui veulent juste lire les bio en 2 jours mais je le déconseille aux amateurs de biographies.

Le passager
Le passager

5.0 étoiles sur 5 Très très fort!!, 2 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le passager (Broché)
C'est mon 1er Grangé et quand j'ai vu le pavé je me suis dit "oula, il a intérêt à être passionnant"! Je pensais que je me trouvais dans un banal thriller (durant les 100 premières pages) quand l'histoire a basculé: je me suis retrouvée dans un tourbillon de retournements de situations, un suspens épatant et je suis allée de surprises en surprises jusqu'à la fin du livre! En plus il y a beaucoup d'originalité dans la construction de l'intrigue notamment sur les thèmes choisis! bluffant! Aussi je vais lire les autres oeuvres de cet auteur. J'ai adoré!!

Pour solde de tout compte
Pour solde de tout compte
par Elizabeth George

4.0 étoiles sur 5 Je l'ai englouti!, 10 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour solde de tout compte (Broché)
J'ai accroché tout de suite! Pas de chichi!! On est dans le vif du sujet dès les 5 premières pages. Ayant lu plusieurs livres de E. Georges son style est très classique sans énorme retournement de situation comme certains autres policiers cela dit c'est très agréable à lire et la trame est très bien construite: on a un suspens qui nous tiens, on a du psychologique autant pour ce qui entoure le meurtre que pour les personnages récurrents dont nous suivons les vies de livre en livre. Le petit bémol ici: le mobile du meurtre que j'ai trouvé un peu léger mais le reste était super. Bref j' ai beaucoup aimé et je compte bien lire encore d'autres oeuvres de cet auteur.

Le Chevalier d'Eon : « Une vie sans queue ni tête »
Le Chevalier d'Eon : « Une vie sans queue ni tête »
par Evelyne Lever

3.0 étoiles sur 5 Bonne biographie mais..., 28 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chevalier d'Eon : « Une vie sans queue ni tête » (Broché)
Biographie bien écrite, claire et complète. De l'enfance du Chevalier à sa mort on sent que l'auteur n'a rien laissé au hasard, a poussé ses recherches et fait référence à de nombreux documents d'époques. Pourtant je n'y ai accordé que 3 étoiles car contrairement à d'autres biographies plus "romancées" qui m'ont tenu éveillé presque comme des thrillers là j'ai décroché plusieurs fois, trouvant des passages lourds et ennuyeux. Il m'a manqué de la légèreté du au style mais aussi au personnage qui finalement doit sa notoriété plus à la question de son identité sexuelle qu'à sa vie trépidante. Cela dit pour les amoureux de biographies "pures" foncez!

Elizabeth d'Angleterre et Marie Stuart : Ou les périls du mariage
Elizabeth d'Angleterre et Marie Stuart : Ou les périls du mariage
par Anka Muhlstein

4.0 étoiles sur 5 Deux reines que tout oppose, 11 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elizabeth d'Angleterre et Marie Stuart : Ou les périls du mariage (Broché)
Il est très facile de tomber dans l'ennui avec les livres historiques. Ce n'est pas le cas ici: le style est simple et agréable. Les évènements et la chronologie sont bien retracés et détaillés en partant de l'enfance des deux reines ce qui rend la compréhension facile. L'auteur nous fait découvrir avec beaucoup de respect les facettes de ces deux femmes au pouvoir que tout oppose.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5