Profil de Stonewall > Commentaires

Contenu rédigé par Stonewall
Classement des meilleurs critiques: 2.081.606

Stonewall (Essonne, France)

Page : 1 | 2 | 3
Traveler's Guide to the Great Sioux War: The Battlefields, Forts, and Related Sites of America's Greatest Indian War
par Paul L. Hedren

4.0 étoiles sur 5 Un guide très utile mais à améliorer, 6 mars 2004
Comme son nom l'indique ce livre est un guide pour ceux qui aimeraient visiter les sites importants de la Grande Guerre Sioux. Dans l'ensemble il est plutôt bien pensé : bref rappel des faits dans un ordre chronologique, indications claires pour se rendre sur chaque site etc... Par contre, il eut été judicieux de fournir avec le guide une carte dépliante, car le format, et surtout l'échelle, des cartes présentées n'ont que peu d'intérêt, tellement les sites sont généralement très proches les uns des autres.

Apache Law: Hellfire
Apache Law: Hellfire
par Luke Adams

3.0 étoiles sur 5 Du roman de gare, 6 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apache Law: Hellfire (Poche)
Ce livre est le second de la série, Apache Law, de Luke Adams. Comme toutes les séries, l'intérêt du livre réside avant tout dans l'évolution du héros dans ses rapports avec les gens qui l'entourent. Car, pour ce qui est de l'intrigue policière, même si elle est assez bien ficelée, elle n'en est pas moins convenue. De fait cette série (que j'apprécie beaucoup) n'a d'autre ambition que de nous divertir quelques heures, le temps d'un voyage par exemple. Et elle n'est pas sans rappeler les westerns de la collection "Western" éditée jadis par le Masque. Des romans très courts, assez minimalistes et que l'on consomme rapidement. Mais dieu que c'est bon.

L'Oiseau des ténèbres
L'Oiseau des ténèbres
par Michael Connelly

5.0 étoiles sur 5 Quand Harry rencontre Terry, 5 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oiseau des ténèbres (Poche)
Ce livre doit de préférence être lu à "sa place", c'est-à-dire après tous les précédents et avant les suivants. Car il se réfère plusieurs fois à des faits ayant eu lieu auparavant et il est préférable de ne pas connaître les livres postérieurs afin de se délecter pleinement de l'intrigue (même si on se doute que...). Comme d'habitude Connelly nous offre une histoire bien ficelée et, comme toujours, on y apprend plein de choses. Un must pour les "Connelliens" : ses 2 héros de prédilection (Harry -Hiéronymous- Bosch et Terry -Terrel- McCalleb) sont tous les deux omniprésents dans le bouquin. Un livre capital dans l'oeuvre de Connelly que tous les fans de l'écrivain doivent avoir lu. Pour les autres, ce peut leur donner envie de découvrir plus avant l'oeuvre du maître Michael Connelly.

La 6e victime
La 6e victime
DVD ~ Han Suk-Gyu
Proposé par movie.exclue

5.0 étoiles sur 5 Un superbe film policier, 15 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La 6e victime (DVD)
Sur la jacquette est écrit dans "la lignée de Basic Instinct et de Seven". Certes on peut y trouver des similitudes, mais ce film est beaucoup plus fin dans sa trame que les 2 autres. D'ailleurs, il faut le visionner au moins deux fois pour en saisir toute les subtilités. En bref, un chef d'oeuvre. Mais attention, il faut être habitué au cinéma asiatique pour l'apprécier à sa juste valeur.

Flor Del Fango
Flor Del Fango

5.0 étoiles sur 5 Un voyage en Amérique latine par un groupe français, 28 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flor Del Fango (CD)
J'ai découvert ce groupe peu de temps avant la sortie de ce disque : il faisait la 1ère partie de Louise Attaque à l'Olympia. Je me suis pris une baffe "live" (s'il passe près de chez vous n'hésitez pas à aller les voir, vous ne le regretterez pas) qui m'a fortement donné envie d'acheter son unique album (pour l'instant!?). Que dire sinon que j'adore tout simplement. Et pourtant je ne suis pas un très grand fan de musique latino, loin s'en faut. Mais force est de reconnaître que ce disque est tout simplement un chef-d'oeuvre (lire la critique d'Amazon qui me semble assez pertinente). Un des 5 disques que je sauverais si ma maison brûlait.

Frantic (pochette jaune) - Edition limitée
Frantic (pochette jaune) - Edition limitée
Proposé par REDDRAGONBEAR - DJB

4.0 étoiles sur 5 Pour les fans, 30 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frantic (pochette jaune) - Edition limitée (CD)
Que dire, sinon que ce maxi nous présente du très bon Metallica, et ne présente un réel intérêt que pour les fans (puisque les trois morceaux live ont été enregistrés lors de leur dernière visite parisienne en cette année 2003 - 3 concerts en 3 endroits différents dans la même journée) ou pour ceux qui voudraient découvrir live le répertoire du Metallica d'avant le "Black album".

Hail To England
Hail To England

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Manowar, 30 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hail To England (CD)
Manowar fait partie de ces groupes qui dans une carrière ne vont sortir qu'une perle, et cette perle est cet album. Les Manowar des débuts étaient de vrais créateurs, avec un univers musical original et décontenançant. Cet album balance un pur heavy bien lourd et rentre dedans des plus jouissifs. De plus, il faut le reconnaître, Eric Adams est un très grand et vrai chanteur (enfin un, qui maîtrise sa voix). On regrettera seulement le titre "Broken arrows", un instrumental pour le moins étrange et difficile à écouter jusqu'au bout.

To My Surprise
To My Surprise

4.0 étoiles sur 5 Un nouveau groupe de Des Moines pour le moins surprenant, 24 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : To My Surprise (CD)
Certainement le projet solo d'un des membres de Slipknot le plus intéressant musicalement parlant. On est loin des Murderdolls, de Stone Sour et à des années lumières de Slipknot. Ici pas de métal, pas de "bourrinages", mais de la très bonne pop-rock. Certes le groupe ne révolutionne pas le genre, mais entrecroise assez subtilement diverses influences pour nous délivrer un très bon disque. Un groupe à soutenir et à suivre...

Targett
Targett
par Robert J. Randisi

3.0 étoiles sur 5 Pour inconditionnels, 16 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Targett (Poche)
Ce livre n'est pas mauvais mais il est d'un classicisme...! Un roman qui prend pour toile de fond un décor historique, celui de Dodge City (Kansas), à l'époque où la loi y était représentée par Tilghman et Sughrue. D'ailleurs toute l'intrigue tourne autour de ce premier. Une lecture agréable dans un anglais facile, mais à réserver exclusivement aux inconditionnels du western.

Honeydogs/here'S Luck
Honeydogs/here'S Luck
Proposé par groovetemple77

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 16 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Honeydogs/here'S Luck (CD)
Si je devais emmener trois disques sur une île déserte, celui-ci en ferait partie. Tout simplement un grand disque, totalement passé inaperçu. De la pop-rock aux mélodies imparables, sans jamais être mièvres, qui alterne de subtiles et doux morceaux avec des titres entraînants et pêchus (sans jamais être "rentre-dedans"). Je ne me lasse pas d'écouter ce disque(...)

Page : 1 | 2 | 3