Profil de ogre farceur > Commentaires

Contenu rédigé par ogre farceur

ogre farceur

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Chien bleu
Chien bleu
par Nadja
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 très belle histoire, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chien bleu (Relié)
Ma fille et moi avons beaucoup hésité avant de lire cet album : le chien bleu en couverture est très impressionnant. Puis, la curiosité aidant, nous nous sommes plongées dans le récit. L'histoire est simple mais tout en douceur, elle est porteuse d'un joli message. Elle oblige à voir ce chien au-delà de la représentation qui nous en ai donnée. Bref, l'album offre un vrai travail sur l'apparence et apprend aux enfants à ne pas juger une personne sur ce qu'elle semble être mais ce qu'elle est réellement.

Peggy Sue et le chien bleu, Tome 10 : Le loup et la fée
Peggy Sue et le chien bleu, Tome 10 : Le loup et la fée
par Serge BRUSSOLO

4.0 étoiles sur 5 on en apprend enfin plus sur Peggy s, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peggy Sue et le chien bleu, Tome 10 : Le loup et la fée (Broché)
Depuis le début de la série, des mystères sur notre héroïne restaient à éclaircir, comme la présence de la fée. Voila enfin une réponse. On en découvre plus sur notre héroïne. Le virage amorcé dans le tome 8 se précise donc pour le plus grand bien de la série et de notre héroïne.

Peggy Sue et les Fantômes, Tome 9 : La lumière mystérieuse
Peggy Sue et les Fantômes, Tome 9 : La lumière mystérieuse

4.0 étoiles sur 5 renouvellement de la série, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peggy Sue et les Fantômes, Tome 9 : La lumière mystérieuse (Poche)
L'apparition des nouveaux personnages a, incontestablement, permis de renouveler la série, qui, du coup, prend un vrai coup de jeunesse. L'histoire est aussi délirante que dans les précédents tomes, mais, la disparition de Sébastian a vraiment donné un bol d'air à notre héroïne. Zeb est une vraie trouvaille. Pourtant, Brussolo a choisi, là aussi, la facilité grâce à cette matière, venue de nul part. C'est une solution un peu trop simple. Ayant beaucoup d'imagination, l'auteur aurait pu s'en servir en trouvant plus complexe pour permettre à Peggy de résoudre ses problèmes.

Peggy Sue et les fantômes
Peggy Sue et les fantômes
par Serge BRUSSOLO

5.0 étoiles sur 5 génial, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peggy Sue et les fantômes (Broché)
Brussolo s'est enfin renouvelé. De nouveaux personnages apparaissent, l'intrigue est bien montée, mystérieuse et effrayante. Ce tome est des plus réussis. La traversée de cette jungle nous réserve bien des surprises. Le récit ne part plus dans tous les sens comme dans les tomes 5 et 6. Bref, un vrai régal.

Peggy Sue et les Fantômes, Tome 7 : La révolte des dragons
Peggy Sue et les Fantômes, Tome 7 : La révolte des dragons

4.0 étoiles sur 5 Retour des fantômes, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peggy Sue et les Fantômes, Tome 7 : La révolte des dragons (Poche)
Ce livre renoue un tout petit peu avec les origines de la série. Du coup, je trouve ce tome meilleur que les deux derniers : on est enfin débarrasser de Sébastian, le chien bleu reste fidèle à lui-même. Espérons que Peggy retrouve un peu plus de libre arbitre dans les autres tomes.

Peggy Sue et les Fantômes, Tome 6 : La bête des souterrains
Peggy Sue et les Fantômes, Tome 6 : La bête des souterrains

2.0 étoiles sur 5 rendez-nous les fantômes, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peggy Sue et les Fantômes, Tome 6 : La bête des souterrains (Poche)
Toujours aussi débordant d'imagination, Brussolo livre là une histoire totalement décalée. Le problème est que la série s'appelle Peggy Sue et les fantômes. Pourtant, plus aucun fantôme à l'horizon, adieu le pouvoir des yeux de peggy, sans parler de la fée qu'on a jamais revu. Décidément, L'auteur s'éloigne de plus en plus du concept de départ.

Peggy Sue, tome 5 : Le Château noir
Peggy Sue, tome 5 : Le Château noir

3.0 étoiles sur 5 Où sont passés les invisibles ?, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peggy Sue, tome 5 : Le Château noir (Broché)
Les invisibles ont totalement disparu. C'est dommage que l'auteur ait décidé de s'en débarrasser pour se consacrer à Sébastian, qui, soit dit en passant, commence sérieusement à taper sur les nerfs. Toutefois, il faut reconnaître que l'imagination est toujours au RDV. Ce tome est, à mon sens, plus effrayant que les précédents.

Peggy Sue et les fantômes, tome 4 : Le zoo ensorcelé
Peggy Sue et les fantômes, tome 4 : Le zoo ensorcelé

3.0 étoiles sur 5 moins réussi que le précédent, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peggy Sue et les fantômes, tome 4 : Le zoo ensorcelé (Broché)
Peggy perd peut à peu ce qui faisait sa force. Bien que le chien bleu soit toujours à la hauteur de nos attentes, l'héroïne a perdu de l'intérêt à cause de Sébastian et de la magie. L'idée de la grand-mère sorcière (tome 2) a fait prendre une autre tournure à la série, ce qui facilite la vie de l'auteur mais n'arrange pas celle des lecteurs.

Peggy Sue et les fantômes, tome 3 : Le Papillon des abîmes
Peggy Sue et les fantômes, tome 3 : Le Papillon des abîmes

3.0 étoiles sur 5 Brussolo, toujours aussi imaginatif, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peggy Sue et les fantômes, tome 3 : Le Papillon des abîmes (Broché)
Dans ce tome 3, on retrouve Le chien bleu, Sébastien et un nouveau personnage apparaît : la mamie de Peggy Sue. La surprise est totale car, jusque là, l'auteur avait pris soin de situer son héroïne dans une famille lambda, d'où sa singularité. Du coup, on est un peu perdu on il devient plus difficile de s'identifier à Peggy. Par contre, l'histoire est toujours aussi délirante.

Peggy Sue et les fantômes, tome 2 : Le Sommeil du démon
Peggy Sue et les fantômes, tome 2 : Le Sommeil du démon

4.0 étoiles sur 5 meilleur que le Tome 1, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peggy Sue et les fantômes, tome 2 : Le Sommeil du démon (Broché)
Personnellement, j'ai apprécié le retour du chien bleu. Un nouveau personnage va faire son apparition, mais, ce qui marque le plus, c'est l'imagination de l'auteur. L'histoire est démente, les situations inédites. On adore se laisser embarquer par la créativité de Brussolo.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6