Profil de ogre farceur > Commentaires

Contenu rédigé par ogre farceur

ogre farceur

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
LE LOUP QUI S'AIMAIT BEAUCOUP TROP
LE LOUP QUI S'AIMAIT BEAUCOUP TROP
par Orianne Lallemand

3.0 étoiles sur 5 pédagogique ? un peu trop peut-être, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE LOUP QUI S'AIMAIT BEAUCOUP TROP (Broché)
C'est l'histoire du loup que j'apprécie le moins. Bien sûr, le loup n'est pas, à proprement parlé, "un méchant loup", mais ce n'est guère mieux. Il triche, ment etc... L'histoire rappelle bien des situations aux enfants qui ne manquent pas de dire que, l'autre jour, en récrée, machin a fait ça... les enfants "jugent" le loup, cela permet de les faire réfléchir à leur propre comportement, mais n'encourage pas beaucoup l'acceptation de l'autre. à force de dénoncer, ne perd-on pas un message essentiel : on n'est pas tous parfait ?

LE LOUP QUI NE VOULAIT PLUS MARCHER (Collection ""Mes p'tits albums"")
LE LOUP QUI NE VOULAIT PLUS MARCHER (Collection ""Mes p'tits albums"")
par Orianne Lallemand

3.0 étoiles sur 5 pédagogique mais l'histoire pêche un peu, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE LOUP QUI NE VOULAIT PLUS MARCHER (Collection ""Mes p'tits albums"") (Broché)
Revoilà notre ami le loup, qui cette fois, nous fait découvrir les mois de l'année et les saisons. Mais sous prétexte de cette découverte, l'histoire perd en cohésion.
Les couleurs sont toutefois toujours superbes et la fabrication de qualité.

LE LOUP QUI VOULAIT CHANGER DE COULEURS
LE LOUP QUI VOULAIT CHANGER DE COULEURS
par O. Lallemand

5.0 étoiles sur 5 pour une exploitation pédagogique, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE LOUP QUI VOULAIT CHANGER DE COULEURS (Broché)
Ce loup nous permet d'apprendre les jours de la semaine, les couleurs, pour une exploitation pédagogique. Avec un thème bien mis en évidence : l'acceptation de soi, ce qui est pratique pour toutes personnes à la recherche d'une histoire sur le dit thème.
De plus, les illustrations sont amusantes, bien colorées, et la fabrication est de qualité.
Ce loup continue d'évoluer puisque différents albums ont été publiés (tous peuvent être exploités pédagogiquement), on y découvre un héros décidément bien imparfait : de prétentieux à fainéant, pourtant, malgré tous ses défauts, les enfants l'adorent. Mais une histoire de jeunesse doit-elle toujours être morale et enseignée quelque chose aux enfants ? Et si pour une fois le loup se contentait d'être le loup sans message pédagogique ou moral ?

Haut les pattes !
Haut les pattes !
par Catharina Valckx

5.0 étoiles sur 5 une jolie histoire pleine d'humour, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haut les pattes ! (Poche)
Comment, en voulant devenir bandit, comme son père, un hamster va se faire une bande d'amis et finalement trouver sa voie, tout en faisant la fierté de son papa. Un livre drôle, qui délivre un message positif.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6