Profil de L. Agnes > Commentaires

Contenu rédigé par L. Agnes

L. Agnes "Nixon" (France)

Page : 1 | 2 | 3
La grande aventure des petits
La grande aventure des petits
par Helen Stephens

5.0 étoiles sur 5 à échelle d'enfant, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grande aventure des petits (Album)
un très joli conte pour tous les enfants qui se souviennent avoir fait des dîners des "grands" le théâtre de nouvelles aventures

Grand Indien, petit Indien
Grand Indien, petit Indien
par Margaret Wise Brown

4.0 étoiles sur 5 magie indienne, 27 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Indien, petit Indien (Broché)
J'adore les indiens et j'oblige donc ma fille de deux ans à écouter cette histoire.
Heureusement, elle lui plaît beaucoup ce qui m'évite de passer pour une mère indigne.
Le petit indien et le grand indien à chaque page, avec les petits et grands accessoires de chacun : ça fonctionne parfaitement.
Par contre, le vocabulaire - canoë, bucheron - est peut-être un peu compliqué pour elle.
Les dessins sont adorables.

Emilie, Tome 16 : Emilie et le doudou
Emilie, Tome 16 : Emilie et le doudou
par Domitille de Pressense
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Que d'émotions !, 20 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emilie, Tome 16 : Emilie et le doudou (Relié)
Psychodrame chez Emilie... Guillaume, un de ses cousins, a oublié son doudou.
Les parents de la petite fille en rouge lui proposent des doudous de substitution mais ils sont toujours trop grands, trop petits, trop rugueux ou trop pas beaux...
Emilie, elle, est plus courageuse. C'est son doudou qui insiste pour dormir avec elle et non l'inverse !
Un album bien senti et bien raconté, une histoire à hauteur des tout petits qui peut les passionner dès 15 mois et leur apprend quelques adjectifs qualificatifs au passage.
Les enfants s'identifient au propriétaire du doudou oublié, dont ils comprennent à 200 % la tristesse, puis à Emilie grâce une chute qui allège le récit.
Parfait.

BAYROU L'OBSTINE
BAYROU L'OBSTINE
par RODOLPHE GEISLER

5.0 étoiles sur 5 bonne bio, 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : BAYROU L'OBSTINE (Broché)
Bien documenté et bien écrit.
Une bio très agréable à lire avec un témoignage inédit de la femme de Bayrou et une plongée dans l'enfance de "l'obstiné".

La Toute Petite Dame
La Toute Petite Dame
par Byron Barton

5.0 étoiles sur 5 Un premier conte idéal, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Toute Petite Dame (Poche)
Un excellent premier "conte" pour les petits à partir de 12 mois.
L'histoire, très amusante, très mignonne et agréable à lire, joue avec les répétitions qu'affectionnent les plus jeunes.
On y retrouve des éléments incontournables du quotidien (la table, la chaise, la maison, le bol...) et des animaux (le chat, la vache).
Les dessins sont simples et colorés.
Un hit pour bébés.

Je grandis avec les autocollants : Dès 18 Mois - La maman poule
Je grandis avec les autocollants : Dès 18 Mois - La maman poule
par M Gregoire

3.0 étoiles sur 5 un peu cher, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je grandis avec les autocollants : Dès 18 Mois - La maman poule (Broché)
Les images sont simples et mignonnes. Les petits de 18 mois peuvent arriver à décoller les autocollants après un peu d'entrainement. Mais leur durée de vie des vignettes est limitée. Les bébés les collent partout et ils n'adhèrent plus très bien rapidement. C'est quand même un peu cher pour quelques dizaines d'autocollants qui se battent en duel !

Mon livre magnet de Miffy
Mon livre magnet de Miffy
par Dick Bruna

3.0 étoiles sur 5 Joli mais peu pratique, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon livre magnet de Miffy (Album)
Ma fille (18 mois), qui adore Miffy, est fan.
Mais il faut garder le livre bien à plat pour placer les personnages car ils n'adhèrent pas bien au livre et n'arrêtent pas de bouger.
C'est dommage car à part ce détail, le concept fonctionne super bien.

Pirouette Livre + CD
Pirouette Livre + CD
par Geneviève Schneider
Edition : CD

3.0 étoiles sur 5 moins de titres, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirouette Livre + CD (CD)
Attention, ce CD vendu avec un livre cartonné contient une dizaine de titres de moins que le vrai disque "Pirouettes" d'Enfance et musique, un label qui édite par ailleurs des albums toujours très agréables pour les tout petits.

Je compte avec Miffy
Je compte avec Miffy
par Dick Bruna

4.0 étoiles sur 5 Classique et efficace, 24 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je compte avec Miffy (Album)
Miffy avec ses dessins simples, ses traits épais et ses couleurs vives, attire irrésistiblement les petits dès 8-9 mois.
Le livre est bien fait avec ses signets mais il faut signaler qu'il n'y a pas de texte.
A proscrire pour les parents qui n'aiment pas inventer eux-même des histoires ou commenter les images.

Babysun Hochet Sablier
Babysun Hochet Sablier

3.0 étoiles sur 5 Un bon produit avec des détails à revoir, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babysun Hochet Sablier (Puériculture)
Le sablier avec les petites boules de couleur qui glissent intéresse bien les bébés qui regardent, agitent ce "truc" étrange avec une curiosité certaine.
Le tout est facile à saisir et à manipuler grâce à ces trois poignées.
Mais le miroir est trop petit pour véritablement être remarqué et le "pouët" avec le bouton rose fonctionne mal.
A trop vouloir en faire...

Page : 1 | 2 | 3