Profil de F. denis > Commentaires

Contenu rédigé par F. denis

F. denis "àtchaoum" (France)

Page : 1 | 2 | 3
Le jeu de l'ange
Le jeu de l'ange
par Carlos Ruiz Zafón

4.0 étoiles sur 5 retrouvailles, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeu de l'ange (Poche)
Après "l'ombre du vent" c'est un vrai plaisir de retrouver cette atmosphère un peu "Borgesienne", de se reperdre dans les méandres du temps et de cette bibliothèque improbable. Ça m'a rappelé les photos qui figurent dans la hall de l'hôtel de "Shinning", photos du passé du lieu où Nicholson se retrouve à la fin quand tout est consommé.

Les Cités des Anciens, Tome 8 : Le puits d'argent
Les Cités des Anciens, Tome 8 : Le puits d'argent
par Robin Hobb

4.0 étoiles sur 5 Ouf !, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cités des Anciens, Tome 8 : Le puits d'argent (Broché)
Enfin ! Pouvoir en finir avec cette saga dévorante, et soupirer d'impatience après la prochaine que Robin Hobb mettra sur pieds...

Donjon parade, tome 1 : Un donjon de trop
Donjon parade, tome 1 : Un donjon de trop
par Manu Larcenet

5.0 étoiles sur 5 el mejor !, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donjon parade, tome 1 : Un donjon de trop (Cartonné)
Qu'est-ce qu'on peut bien dire sur les dessins de Larcenet qui convaincrait ceux qui ne sont pas déjà des fans inconditionnels ?
- "Lisez donc ça, et on en recause après !"

Donjon Parade, tome 4 : Des fleurs et des marmots
Donjon Parade, tome 4 : Des fleurs et des marmots
par Manu Larcenet

5.0 étoiles sur 5 jamais déçu avec Larcenet, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donjon Parade, tome 4 : Des fleurs et des marmots (Cartonné)
Oui bon, on me demande de donner mon avis, j'achetais en connaissance de cause, en fait je rachetais, même, parce qu'on me l'a piqué et que ça me manquait.

Donjon Parade, tome 2 : Le Sage du ghetto
Donjon Parade, tome 2 : Le Sage du ghetto
par Joann Sfar

5.0 étoiles sur 5 arriba Larcenet, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donjon Parade, tome 2 : Le Sage du ghetto (Album)
Larcenet est le meilleur, point barre, rien à ajouter.
Larcenet est le meilleur, point barre, rien à ajouter.
je le marque deux fois pour que ça me demande pas de développer mon propos jusqu'à un nombre de mot qui donne l'impression au robot que c'est un avis circonstancié

Les fantômes du chapelier
Les fantômes du chapelier
DVD ~ Michel Serrault

5.0 étoiles sur 5 unique, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fantômes du chapelier (DVD)
il n' a que Serrault pour faire du Serrault comme ça.
(neuf mots de plus requis, que ça me dit en rouge, et avec cette parenthèse, ça fait le compte ?)

Pirates [VHS]
Pirates [VHS]
VHS

4.0 étoiles sur 5 redif, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirates [VHS] (Cassette vidéo)
Je l'ai acheté parce que je l'avais adoré à sa sortie en salle, et je voulais le revoir, et le montrer à un môme qui ne jure que par "Pirate des Caraïbes".
J'ai re-bien aimé, et le môme s'est tiré avant la fin...

Green manor, tome 1 : Assassins et Gentlemen
Green manor, tome 1 : Assassins et Gentlemen
par Denis Bodart

5.0 étoiles sur 5 actualité graphique, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green manor, tome 1 : Assassins et Gentlemen (Cartonné)
Denis Bodart est un des meilleurs dessinateurs du moment. Sa génération, qui a tété Morris et Franquin à la mamelle, compte pas mal de bons, comme lui et Conrad, et c'est toujours un régal.

Sales petits contes, Tome 1 : Andersen
Sales petits contes, Tome 1 : Andersen
par Dupuis

5.0 étoiles sur 5 multiple, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sales petits contes, Tome 1 : Andersen (Album)
je voulais ce bouquin pour la participation de l'excellent Denis Bodart, mais c'est tout l'ensemble qui vaut finalement le coup.

Pas de chance : Tome 1
Pas de chance : Tome 1
par Philippe Riche

5.0 étoiles sur 5 découverte, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas de chance : Tome 1 (Album)
Philippe Riche me donne l'impression d'avoir été en sommeil trop longtemps, l'esprit critique anéanti par une surproduction de bédés systématiques et lassantes, et puis "pof" voilà un type qui prend les choses autrement. Je l'ai découvert dans son adaptation personnelle des Pieds Nickelés, et depuis j'en re-veux !

Page : 1 | 2 | 3