Profil de Rémi > Commentaires

Rémi

JD Diffusion T3321 Planche à Découper Verre 40 x 50 cm
JD Diffusion T3321 Planche à Découper Verre 40 x 50 cm

3.0 étoiles sur 5 Correct, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : JD Diffusion T3321 Planche à Découper Verre 40 x 50 cm (Cuisine)
Rien à dire sur la planche en elle même, conforme à la description, parfait état.

Par contre attention aux planches en verre: la découpe fait beaucoup de bruit et le verre ruine vite les lames de couteau.
Si c'était à refaire, je prendrais plutôt une planche en polyéthylène car je savais pas à ce moment là la nocivité pour les lames.
Mon santoku de 50€ a pris une sacré tarte sur le verre, je suis retourné au bois du coup.

PIZZA
PIZZA
par Alba Pezone
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PIZZA (Relié)
Je l'ai parcouru des dizaines de fois, il me fait voyager. Beaucoup de recettes semblables c'est vrai, souvent des ingrédients italo-italiens dur à trouver (en même temps c'est la vraie pizza napoli), mais franchement très bel ouvrage de référence pour quiconque souhaite se lancer dans la VRAIE fabrication de pizza napoli.

Sauces, chutneys et marinades: Fait maison
Sauces, chutneys et marinades: Fait maison
par Thomas Feller

2.0 étoiles sur 5 Plutôt déçu, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauces, chutneys et marinades: Fait maison (Broché)
L'idée est bonne, le livre est frais et se feuillette avec plaisir.
Mais on en arrive vite à ses limites, et finalement on explore que de peu ce monde merveilleux de la sauce.

Ce qui m'a vraiment le + gêné c'est qu'il n'est pas possible de choisir sa sauce selon le plat qu'on a, il faut à chaque fois tourner page après page pour voir quelle sauce peut aller avec tel ou tel morceau de viande/poisson etc.... c'est vite ennuyant il aurait fallu un sommaire par type de plat à accompagner plutôt qu'un sommaire par ordre alphabétique ou par type de sauce (froide, chaude, chutney, marinade). Ou à minima un encadré visible par recette qui cible directement les plats pour lesquels ces sauces sont faits.

Certains chutneys ou sauces ne disent même pas pour quel plat ils sont faits!

En bref, c'est un très bon petit livre pour satisfaire la curiosité, mais ça n'est pas le compagnon idéal de la cuisine lorsque j'ai besoin de faire une sauce, à mon grand désespoir. Peut être à conseiller aux grands débutants, mais très vite vous voudrez passer à + complet et surtout mieux organisé.

dans les +: belles photos, recettes simples, intéressant pour se familiariser
dans les -: pourrait être mieux organisé (par type de plat plutôt que type de sauce qui n’apporte rien), certaines sauces beaucoup trop proches (gribiche tartare et ravigote notamment), vite limité quand on prend goût à la cuisine

Buki - 7127 - Jeu de Construction - Mini Cubes Véhicules
Buki - 7127 - Jeu de Construction - Mini Cubes Véhicules

5.0 étoiles sur 5 Génial, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buki - 7127 - Jeu de Construction - Mini Cubes Véhicules (Jouet)
Mon fils de 4ans s'éclate avec ça, un livret permet de créer des tas d'objets avec ces pièces.
C'est bien trouvé et bien pensé.

Abreuvoir à Oiseaux Gouttelette 781 de Perky-Pet
Abreuvoir à Oiseaux Gouttelette 781 de Perky-Pet

2.0 étoiles sur 5 Passez votre chemin, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abreuvoir à Oiseaux Gouttelette 781 de Perky-Pet (Jardin)
Dès qu'il y a une bourrasque, ou un oiseau qui arrive vite dessus, l'abreuvoir se balance et perd son eau.

Four à pizza - G3 Ferrari Pizza Express Delizia
Four à pizza - G3 Ferrari Pizza Express Delizia
Proposé par Renshaw FR

2.0 étoiles sur 5 Reçu abîmé, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Four à pizza - G3 Ferrari Pizza Express Delizia (Cuisine)
Objet reçu abîmé et renvoyé dès le lendemain matin.

Les motifs:
-Pierre rayée un peu partout + 1 éclat sur le bord de quelques mm
-Un pied cassé
-Les manches des pelles demi-lunes égratignés

Pour du neuf, c'est vraiment incompréhensible, j'ai vu des occasions en meilleur état que ça.

En théorie, en dehors de cette mésaventure, ça reste normalement un superbe appareil de cuisson à pizza et le vendeur a malgré tout fait preuve de réactivité dans l'envoi du colis.

La méthode Delavier de musculation, volume 2
La méthode Delavier de musculation, volume 2
par Frédéric Delavier

5.0 étoiles sur 5 Ultra pointu et exhaustif, 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Delavier de musculation, volume 2 (Broché)
La bible de la muscu. Ultra précis et pointu.
Pas convaincu par les propositions de programme d'entrainement en fin de livre, en dehors de ça c'est devenu mon livre fétiche.

Marcato Atlas 150 Machine à pâtes Alliage léger Argent (Import Grande Bretagne)
Marcato Atlas 150 Machine à pâtes Alliage léger Argent (Import Grande Bretagne)

4.0 étoiles sur 5 Très bonne machine, 4 décembre 2014
Robuste, bien conçue, facile à démonter. Fait parfaitement bien son job.

Je ne met pas 5 étoiles car je l'ai reçu avec une rayure sur le côté, ce qui n'est absolument pas normal quand on commande un produit neuf. Et sur un appareil chromé, une rayure on ne voit que ça. La faute à pas de chance on va dire... Si le magasin était ici je m'y serais rendu pour exiger un échange.

En dehors de ça, si comme moi l'idée d’une machine à pâtes vous trotte en tête depuis quelques semaines ou mois, foncez vous faites le bon choix ;-)

Le livre de la vraie cuisine japonaise
Le livre de la vraie cuisine japonaise
par Yoshihiro Murata

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour ceux voulant aller loin, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de la vraie cuisine japonaise (Broché)
Très très bon livre mais attention il s'agit d'un livre gastronomique plutôt pointu, pas d'un simple livre de recettes. Si vous êtes perfectionniste, que vous aimez vraiment passer du temps a la cuisine et êtes prêt à entrer dans l'univers de la grande cuisine japonaise, foncez! C'est un ouvrage indispensable dans ce cas là. Ceux souhaitant simplement se faire plaisir avec sushis brochettes et recettes de riz le livre les aborde, mais cela ne doit représenter que 5% de l'ouvrage, donc pas forcément le livre a acheter pour vous dans ce cas.