Profil de Poupy > Commentaires

Mathématiques CE2 A portée de maths
Mathématiques CE2 A portée de maths
par Janine Leclec'h-Lucas

1.0 étoiles sur 5 Pour l'école, pas pour la maison !, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathématiques CE2 A portée de maths (Broché)
Je pensais au vu de certains commentaires que ce livre aiderait ma fille en mathématiques mais il s'agit d'un manuel scolaire ! Ce livre, très épais, convient en classe, il faut le laisser aux maîtresses, il n'est pas destiné à des exercices à la maison, on ne peut pas refaire cours à la maison !

Dujardin - 106 - Jeu de Société - Grand Classique - Nain Jaune + Cartes
Dujardin - 106 - Jeu de Société - Grand Classique - Nain Jaune + Cartes

5.0 étoiles sur 5 Bon basique, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 106 - Jeu de Société - Grand Classique - Nain Jaune + Cartes (Jouet)
Un jeu à faire avec toute la famille à un prix imbattable ! A 9 ans ma fille y joue avec nous, je pense que même avant c'est possible, 8 ans sûr, voire 7 .

Le potentiel érotique de ma femme
Le potentiel érotique de ma femme
par David Foenkinos

5.0 étoiles sur 5 Très drôle !, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le potentiel érotique de ma femme (Broché)
Je suis devenue fan de cet auteur très fin et très amusant ! Pour se divertir, passer un bon moment, lu assez rapidement.

L'Imagerie de la lecture, niveau 1
L'Imagerie de la lecture, niveau 1
par Lucienne Mestres
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Imagerie de la lecture, niveau 1 (Relié)
Mon fils est en grande section et contrairement à sa soeur, je n'ai pas du tout réussi à lui apprendre à lire avec la méthode Beuscher, trop rapide. Celle- ci est parfaite pour lui car elle est très progressive. Les exercices sont conçus avec logique, se répètent de la même manière pour chaque nouvelle syllabe. J'ai été assez surprise pour les premiers exercices car il fallait répéter la fin d'un mot, mais finalement, ce n'est pas bête, ça fonctionne bien. Je ne décrirai pas toute la méthode, il y a des images et les syllabes en-dessous, des caches pour cacher soit les syllabes, mélangées sur la page d'à côté ou l'inverse. C'est vraiment une bonne méthode, lente mais solide.

Cahier de vacances de la GS au CP : 5-6 ans
Cahier de vacances de la GS au CP : 5-6 ans
par Magnard

1.0 étoiles sur 5 Nul., 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier de vacances de la GS au CP : 5-6 ans (Broché)
Cahier complètement inintéressant : pas de vrais exercices de lecture en tant quel tels mais des exercices comme relier un mot (deux en tout) au dessin correspondant" : exemple, "lapin" et "bébé". Forcément, une fois un mot trouvé, le 2ème l'est aussi ! Si encore il y avait trois mots pour deux dessins...
Autre exercice dont je vous laisse juger de la pertinence : cocher oui ou non : "le chien a des plumes", "il a 4 pattes", etc.... c'est sur ça va beaucoup aider mon enfant pour le CP !
Troisième sorte d'exercice, raconter l'histoire d'après les dessins et dessiner la suite : où l'on voit par exemple deux enfants jouant au ballon sur la plage et le ballon survoler un homme allongé, peut-être endormi. Allez-y, vous, pour dessiner un homme furieux de s'être reçu un ballon sur la tête !!

Le P'tit du bocal
Le P'tit du bocal
par Friedrich Karl Waechter
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Non !, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le P'tit du bocal (Album)
L'histoire est difficile à lire car il s'agit d'un dialogue et que l'on ne sait pas qui parle (aucun tiret), l'enfant ne comprend rien !

MON CAHIER WEIGHT WATCHERS
MON CAHIER WEIGHT WATCHERS
par Diglee

5.0 étoiles sur 5 Bon pour le moral !, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MON CAHIER WEIGHT WATCHERS (Broché)
Je l'ai lu comme une BD ! Les dessins sont très sympas, les astuces aussi (ce qu'il faut toujours avoir dans son frigo; " je suis pompette ! " _ vous comprendrez quand vous l'achèterez !_ ; que manger dans tel type de restaurant ? Au fast food ? Kinder ou croissant ? Le gâteau ou la mousse au chocolat ? Raclette ou poulet rôti - pommes sautées ? _ La réponse dans le carnet ! _).
J'adore la présentation, j'y ai même trouvé quelques recettes, des idées (l'oeuf cuit dans la tomate), très chouette quand la motivation commence à faiblir ! Et c'est très fille (avec des quizz !)

Cuisiner au quotidien avec Weight Watchers
Cuisiner au quotidien avec Weight Watchers
par Weight Watchers

5.0 étoiles sur 5 Donne des idées pour cuisiner. Pour faire un régime presque malgré soi !!, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisiner au quotidien avec Weight Watchers (Broché)
J'ai acheté ce livre alors que je ne suivais pas de régime parce qu'en le feuilletant, j'ai trouvé plein d'idées sympas pour mes repas et que les recettes ne semblaient pas compliquées.
Depuis, il m'a fallu perdre du poids, et j'ai pioché dans toutes ces recettes. Les quantités sont prévues pour 4. Au début, je ne préparais les recettes que pour 1 personne (en adaptant les quantités bien sûr) et puis j'ai vu la gourmandise dans les yeux de mon mari (la tarte aux pommes extra-légère), qui n'a nul besoin de maigrir, lui ! Nous avons donc partagé (j'espère qu'il ne va pas perdre du poids ! En tous cas, ça lui permet de manger plus équilibré, lui qui ne mange que rarement fruits ou légumes !).
Ce qui est bien, c'est que j'accepte l'idée de moins manger et de suivre un régime car je peux quand même cuisiner avec ce livre, ce qui est important (le temps passé à cuisiner fait patienter et procure du plaisir, surtout que les recettes ne sont pas compliquées : il faut surtout couper divers légumes !). Les plats réalisés correspondent aux photos et sont plein de couleurs, très beaux visuellement !
Avec ces recettes, je n'ai pas faim, les quantités sont bien adaptées et les ingrédients sont simples, on peut se les procurer facilement. Aucun aliment n'est banni, si ce n'est qu'il faut des produits allégés en matière grasse, d'autres à 0% (on peut donc les adapter pour une personne qui n'a pas besoin de maigrir).
Parmi mes recettes préférées, je citerai la crème de petits-pois, la verrine au saumon (très bien quand on invite pour suivre ni vu ni connu son régime ou pour faire maigrir à leur insu les convives !), la salade chinoise aux germes de soja (très bel équilibre de couleurs et de saveurs entre le croquant et le tendre), la salade au haddock (dont la sauce peut être réinvestie dans une autre recette, pourquoi pas ?), un smoothie bananes-framboises que toute la famille a englouti, des petits gâteaux à l'anis pour des invités à l'heure du goûter, la fameuse tarte aux pommes extra-légères (avec des feuilles de brick à la place de la pâte feuilletée ! Et il faut les mâcher ces feuilles, ce qui permet de ne pas engloutir trop vite le dessert ! Bien vu !) !
Il m'en reste encore plein à tester : le soufflé aux pommes, les petits gâteaux aux pavots, celui à l'abricot, les tagliatelles de la couverture, etc. Vive le régime ! (PS : j'ai déjà perdu 2 kilos ! ... en me faisant plaisir tant en cuisinant qu'en dégustant)

Faillir être flingué
Faillir être flingué
par Céline Minard

5.0 étoiles sur 5 Le livre qui m'a le plus plu ces derniers mois !, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faillir être flingué (Broché)
Petite, j'étais fan de Davy Crockett le trappeur : c'est un peu de cet esprit que je retrouve dans "faillir être flingué". Me voilà transportée en Amérique, entre des Blancs, des indiens, différents personnages présentés d'abord séparément mais qui seront réunis ensuite dans une des premières villes américaines avec le saloon et ses dames, le barbier et ... des bains publics (moins courant). J'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de tous ces personnages, d'autant plus que le livre est très bien écrit. Rendue à la fin, j'ai même eu envie de le relire (ce qui ne m'arrive jamais !) pour bien comprendre le début, connaissant mieux chaque personnage.
Je le recommande !

Will, Marty et compagnie, 2 : La légende du capitaine Crock
Will, Marty et compagnie, 2 : La légende du capitaine Crock
par Eoin Colfer

5.0 étoiles sur 5 Très drôle !, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Will, Marty et compagnie, 2 : La légende du capitaine Crock (Poche)
Je lis en ce moment ce livre à ma fille de presque 8 ans qui pourrait le lire seule mais qui aime encore partager un moment de lecture avec moi, et c'est un très bon moment grâce à une histoire avec un soupçon de peur, du mystère et surtout beaucoup d'humour !
Je recommande vivement ce livre, les enfants (et les adultes !) accrochent bien à l'histoire très agréable à lire, qui avance sans longueur. On le lit en plusieurs fois, il faut compter quelques jours pour en venir à bout, il n'est pas très épais.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12