Profil de Sylvain05 > Commentaires

L'inconnue
L'inconnue
par Guy Chastel

5.0 étoiles sur 5 Une Inconnue qu'il faut connaitre, 16 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'inconnue (Broché)
Un homme se réveille, amnésique, dans un hôpital du sud de la France. Quelques rares souvenir lui reviennent, en particulier cette femme... mais est-ce vraiment ses souvenirs ? et surtout, qui est cette inconnue qui l'accompagne ? ...

Cette nouvelle aux frontières du policier et la psychologie nous fait voyager aux quatre coins du monde de par les voyages rêvés du héros. Une écriture simple et directe qui nous emmène immédiatement dans les souvenirs de cet homme perdu entre son amnésie et sa vie passée aux côtés de cette compagne "inconnue".

Elgato EyeTV DTT tuner TNT USB Mac/Windows
Elgato EyeTV DTT tuner TNT USB Mac/Windows

4.0 étoiles sur 5 Impeccable, mais..., 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elgato EyeTV DTT tuner TNT USB Mac/Windows (Appareils électroniques)
Facile a installer et très pratique à l'utilisation, l'EyeTV DTT associé à son logiciel EyeTV remplissent à merveille leurs fonctions pour regarder, enregistrer et convertir les programmes télé.
Le "mais" fait référence en revanche à ce que beaucoup d'autres commentaires lui reproche, à savoir la qualité de réception; très faible même sur l'antenne fixe de l'appartement, j'ai du lui rajouter un petit ampli de signal (que j'avais déjà, c'est le décodeur tnt de ma vieille télé) pour recevoir parfaitement l'ensemble des chaînes (même les HD).

Et maintenant il faut juste que je trouve le temps de regarder tout ce que j'enregistre et que je loupais complètement avant cet acquisition. :)

Monopoly: Dr. Who Edition: Monopoly: Dr. Who Edition
Monopoly: Dr. Who Edition: Monopoly: Dr. Who Edition
Proposé par The Little Surf Shack - UK

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas extra..., 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monopoly: Dr. Who Edition: Monopoly: Dr. Who Edition (Jouet)
Quel plaisir de mélanger ce jeu, incontournable des jeux de société, mémoire collective pour tous les âges, et Le Docteur et son univers si particulier. J'avais délaissé le Monopoly depuis bien longtemps au profit de tas d'autres jeux plus stratégiques ou plus techniques ou plus je ne sais quoi... bref, des tas d'autres jeu... Et quand j'ai vu la mention spécial Dr Who, je me suis jeté dessus sans aucune hésitation.
Et aujourd'hui, je n'ai pas de regret de cet achat; le regret que j'ai en revanche et qui fait qu'il n'y a que 3 étoiles se situe dans la boite elle-même, au niveau des pièces du jeu. En effet les pions, si beau et originaux soient-ils, sont "fragiles" car très fins et dans un plastique de mauvaise qualité. Il n'a pas fallu une heure de jeu pour voir le premier (le parapluie) se casser de son socle. Pourquoi, pour quelques malheureux dollars de plus, ne pas nous avoir proposé des pièces en métal à l'instar de nos anciennes boîtes "Deluxe edition". C'est vraiment dommage pour cette édition anniversaire qui aurait mérité un peu plus de "prestige".
Attention en revanche, avoir absolument des anglophones dans la partie car si les règles sont identique au jeu d'origine, toutes les cartes UNIT et Gallifrey sont en anglais.

H2G2: L'intégrale de la trilogie en cinq volumes
H2G2: L'intégrale de la trilogie en cinq volumes
par Douglas Adams

5.0 étoiles sur 5 Le tout-en-un du Guide galactique, 2 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : H2G2: L'intégrale de la trilogie en cinq volumes (Broché)
Comment ça !? Tout les tomes réunis en 1 seul... Mais que fait la police ?
Cela faisait bien longtemps que j'avais entendu parlé du Guide du voyageur galactique, et ce n'est que récemment que j'ai enfin pu lire le 1er tome. En cherchant les suivants je suis tombé cette version intégrale, pourquoi cherché plus loin ce qu'on a devant soit, j'ai sauté immédiatement dessus pour repartir au fin-fond de l'Unviers.
Un concentré de délire de science-fiction qui ravira les fans et fera la joie de ceux qui découvriront cette œuvre culte.

Le crépuscule des Samouraïs
Le crépuscule des Samouraïs
par Peltier Julien

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable pour qui s'intéresse au Japon et à son histoire, 20 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crépuscule des Samouraïs (Broché)
Que l'on soit simplement curieux de l'histoire du Japon ou passionné du pays du Soleil Levant, cet essai de Julien Peltier trouvera sans problème sa place dans la bibliothèque; pour les premiers il donne tous les détails nécessaires à une découverte des événements qui ont conduit le Japon du Xe au XVIe siècles au travers de guerres, conquêtes et autres batailles afin d'asseoir le pouvoir civil et militaire de l'archipel, pour les seconds, il est un précieux résumé de de cette période dominée par la caste guerrière qu'on pourra compléter par des ouvrages plus complets, plus détaillés...