Profil de fauconbleu49 > Commentaires

Paparazzi suivi de La femme comme champ de bataille
Paparazzi suivi de La femme comme champ de bataille
par Matéi Visniec

4.0 étoiles sur 5 Etrangeté, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paparazzi suivi de La femme comme champ de bataille (Broché)
C'est le mot, car ces deux pièces de théâtre nous montre la folie, d'une part, qui peut envahir l'humanité et d'une autre part, ce que peut être la femme dans les conflits qui détruisent les Hommes. Vraiment intéressants bien que très étranges.

Pièces de Guerre III Grande Paix
Pièces de Guerre III Grande Paix
par Edward Bond

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pièces de Guerre III Grande Paix (Broché)
Un retour dans le passé mais aussi dans le présent. Qu'est-ce que le monde ? comment les hommes luttent contre le spectre de la guerre ? la vie a-t-elle un sens ? Quand nous n'avons plus de repères, est-il possible que nous soyons morts ? Autant de questions, dans une pièce de théâtre découpée en trois parties.

Crash Team Racing - Platinum
Crash Team Racing - Platinum

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime !, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crash Team Racing - Platinum (CD-Rom)
Oui, à bien des égards je crois qu'il s'agit pour moi du jeu le plus incroyable auquel j'ai joué. J'aimerai énormément ne pas le connaître afin de m'y remettre à fond, découvrant tous les challenges qu'il comprend. CTR est un grand jeu, fun, pas forcément facile tout le temps, et qui ne vieilli pas - bon, certes, visuellement, aujourd'hui, il n'est plus à la page et peut choquer certaines personnes ayant connus la génération PS3.
Néanmoins, je le conseille à tous, parce qu'il peut se jouer à quatre, d'une part, et parce que les épreuves consistant à faire le meilleur temps sont tout bonnement difficile. Challenge, fun, multijoueur et solo, c'est ce que j'aime dans un jeu, personnellement !

Le soleil des Scorta
Le soleil des Scorta
par Laurent Gaude

5.0 étoiles sur 5 Une histoire de famille, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le soleil des Scorta (Poche)
On peut ne pas aimer Le Soleil des Scorta. Il est rapide, ne s'attarde pas sur les personnages. On passe sur eux comme le temps le fait sur nous. On les voit, on comprend qu'ils se démènent, qu'ils luttent contre le temps, contre leur avenir. Et ce soleil, si retors, si puissant, les plaque au sol, fait disparaître leurs ombres et les met à nu. C'est cela, la beauté de ce livre, montrer ces personnages dans leur propre faiblesse, les regarder du point de vu du soleil, éclatant dans les pouilles, dans lesquels jamais la pluie ne vient. Le soleil qui épuise, qui rend fou, qui explose.
J'ai aimé ce livre, j'ai aimé la manière avec laquelle Laurent Gaudé écrit, et avec quelle justesse il explore la destinée humaine, le tragique d'une histoire de famille.

Naruto Shippuden : ultimate Ninja storm 3
Naruto Shippuden : ultimate Ninja storm 3
Proposé par -- eGames --

5.0 étoiles sur 5 Un jeu plein d'action, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naruto Shippuden : ultimate Ninja storm 3 (Jeu vidéo)
Nul besoin de connaître le manga ou le dessin animé pour comprendre tout ce qui nous est raconté dans cette histoire. Le jeu est très joli, les dessins fins et les dialogues intéressants. Quelques moments sont emplis d'émotions. Certains joueurs pourraient se plaindre de l'éventuel longueur de certaines cinématiques, mais elles aident à comprendre et à apprécier ce qui nous est raconté.
Pour les aficionados de Naruto, effectivement, il manquera des choses, et des raccourcis seront empruntés. Mais cela ne nuit pas aux personnages, à mon sens.
C'est donc un truc bon jeu, que je conseil aux personnes qui aiment l'histoire et les personnages de Naruto, sans avoir le courage de lire ou voir tous les épisodes : découvrir en s'amusant, c'est une bonne chose aussi !