Profil de Gil06 > Commentaires

Les annales du Disque-Monde : Nouvelles du disque-monde
Les annales du Disque-Monde : Nouvelles du disque-monde
par Terry Pratchett

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais trop court!, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les annales du Disque-Monde : Nouvelles du disque-monde (Broché)
Un petit livre regroupant quelques nouvelles. On sent que l'auteur n'est pas très à l'aise dans ce domaine comme il le dit lui même et que presque toutes pourraient être le début d'un roman. En tant que fan j'adore mais si vous ne connaissez pas Terry Pratchett, commencez par un autre de ses livres var ça pourrait paraître un peu décousu pour quelqu’un ne connaissant pas le disque monde et ses personnages.

Entremonde
Entremonde
par Neil Gaiman

5.0 étoiles sur 5 Très imaginatif, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entremonde (Poche)
Ce livre mêle imagination, science et fantasy dans un récit coloré et bizarre (dans le bon sens du terme) par moment.

Troisième Humanité
Troisième Humanité
par Bernard WERBER

1.0 étoiles sur 5 Livre très décevant, 24 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Troisième Humanité (Broché)
Comme beaucoup j’attendais impatiemment ce nouveau livre ayant nécessité 2ans de boulot mais franchement, B.Werber est vraiment de plus en plus décevant et on se demande vraiment ou est passé l'auteur des fourmis et des thanatonautes. Même son talent de conteur semble avoir disparu et on a même du mal à être tenu en haleine, et je n'arriverai probablement pas à le lire jusqu'au bout tellement c'est lourd et convenu.
Comme dit dans certains commentaires, c'est plus de la publicité pour ses anciens livres qu'autre chose. Pour moi, B Werber devrait faire ce qu'il recommande dans ses premiers livres : prendre du recul, des vacances, ses habitudes, changer de pays et de ville, avoir une autre vision de lui même et de sa façon d'écrire, la ça commence à être juste du radotage.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 2, 2012 11:02 AM CET

Blanche-Neige et les lance-missiles, Tome 1 : Quand les dieux buvaient
Blanche-Neige et les lance-missiles, Tome 1 : Quand les dieux buvaient
par Catherine Dufour

1.0 étoiles sur 5 Pas du Terry Pratchett, 8 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche-Neige et les lance-missiles, Tome 1 : Quand les dieux buvaient (Poche)
J'ai acheté ce livre signalant un "nouveau Terry Pratchett"...
Pour résumer ma pensée, pour faire bref et n'aimant pas dire du mal des livres :
Si vous aimez Terry Pratchett, n'achetez surtout pas ce livre...la ressemblance s'arrête à quelques noms pris dans ses livres.