Profil de Talon Andre > Commentaires

Mauvaise étoile
Mauvaise étoile
par R. J. ELLORY

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauvaise étoile (Broché)
Livre "thriller" des plus classique. On est très loin du Ellory des autres romans, autrement mieux construits et qui nous apprenent toujours quelque chose. Ici c'est du banal et en série. C'est une avalanche de personnages et de meurtres gratuits, descriptions insipides, déroulement des plus conventionnels, on imagine tout dès le début.... bref une grosse déception.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 4, 2015 4:02 PM CET

La vie rêvée d'Ernesto G.
La vie rêvée d'Ernesto G.
par Jean-Michel Guenassia

3.0 étoiles sur 5 Un peu de déception..., 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie rêvée d'Ernesto G. (Poche)
j'avais lu avec beaucoup de plaisir le 1er roman de JM.Guenassia et en comparaison, j'ai été déçu par celui-ci. La déception n'est pas relatif au "compte" car ce récit fourmille de personnages (un peu trop d'ailleurs et il devient plus intéressant quand l'histoire se concentre sur peu d'entre eux) et d récits, mais il manque beaucoup de "sens", c'est un peu creux et heureusement qu'il y a l'Histoire (de la guerre, du communisme) pour donner un peu d'épaisseur à ce roman.
La lecture reste plaisante et on passe un bon moment, mais totalement sans passion.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 25, 2014 8:24 PM MEST

Le roi n'a pas sommeil
Le roi n'a pas sommeil
par Cécile Coulon

2.0 étoiles sur 5 Manque de contenu, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi n'a pas sommeil (Broché)
Grosse déception à la lecture de ce livre. L'écriture est agréable mais il manque une vraie intrigue, un vrai contenu ou une analyse plus fine des personnages.
Au lieu de cela, il n'y a rien. Non ce n'est pas un roman policier, et en roman tout court c'est décevant.
Difficile de comprendre le personnage de Thomas, difficile de comprendre son refus d'une femme. Il ne réagit pas vraiment au fait que sa mère se remette avec le médecin. Il repense à son père, mais il n'a jamais cotoyé et recu d'affection de ce dernier dans son enfance. Bon en fin de compte, on ne comprend pas vraiment toutes les réactions de ce personnage jusqu'à son ultime acte.
Je déconseille la lecture.

Yellow birds : Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Emmanuelle et Philippe Aronson (La cosmopolite)

3.0 étoiles sur 5 Resté sur ma faim..., 5 août 2013
Je suis resté sur ma faim à la lecture de ce roman. Contrairement aux commentaires positifs sur le livre, je n'ai "pas assez vu" la description du quotidien de ces soldats. Il y a trop de descriptions inutiles et pas assez de faits quotidiens transcrits par le narrateur sur la vie réelle de ces soldats avec les atrocités et les douleurs. Je n'ai pas compris non plus le "scénario" de ce livre: pourquoi le narrateur est il finalement incarcéré ? pour quelle faute réelle ? incompréhensible et non cohérent.
Donc beaucoup de déception. Il reste néanmoins du positif d'où une évaluation"moyenne", mais on est très loin de Hemingway!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 29, 2014 11:19 AM MEST

Un de trop
Un de trop

1.0 étoiles sur 5 Surtout ne pas acheter!, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un de trop (Format Kindle)
Arnaque sur ce produit. On croit acheter un ancien livre de P.Colize à un prix cassé et on se retrouve avec 14 pages (pas plus!!!) décrivant 4 nouvelles (c'est dire la longueur des chapitres) totalement sans intérêt.
C'est donc vraiment du n'importe quoi!!!

La belle impatience : Le bonheur de vivre
La belle impatience : Le bonheur de vivre
par Annie Lemoine

1.0 étoiles sur 5 Exemple de livre inutile...., 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La belle impatience : Le bonheur de vivre (Broché)
Il y a des fois où on se demande si les écrivains (ou les éditeurs) ne prennent pas les lecteurs pour des "imbéciles". Ce livre est vide, totalement vide. Déjà il y a plein de pages blanches! Mais que dire d'un auteur qui réalise la prouesse d'écrire des chapitres de 1 page, 2 maximum, avec des banalités, sans aucun style en plus.
C'est désespérant. Si Mme Lemoine n'a rien à dire, il serait bon qu'elle s'abstienne de faire un livre! On économiserait son argent ou on n'aurait pas l'impression de s'être fait avoir.
Un bon conseil: évitez ce livre!

Si beau, si fragile
Si beau, si fragile
par Daniel Mendelsohn

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 16 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si beau, si fragile (Poche)
J'avais beaucoup aimé "Les disparus" et j'ai acheté ce nouveau livre de Daniel Mendelsohn, qui était conseillé par un magazine hébdomadaire. j'ai eu alors une très grosse déception! Seuls des critiques peuvent apprécier un recueil de critiques! Ce livre n'a donc pour moi aucun intérêt, aucun sens. Quel peut être l'intérêt de lire des suites de critiques, bien souvent sur des sujets que l'on ne connait pas forcément ? Réponse: AUCUN.
Donc si vous ne voulez pas perdre des euros et du temps, "zappez" ce nouveau livre.

Au pays des ombres
Au pays des ombres
par Gilbert Gallerne

2.0 étoiles sur 5 Déception...., 4 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au pays des ombres (Poche)
Déception sur ce polar "primé". Scénario un peu faible, pas de travail de fond sur les personnages, écriture très superficielle, .... bref un niveau incohérent avec le prix du polar ???