Profil de capitaine ploum > Commentaires

Contenu rédigé par capitaine ploum

capitaine ploum (France)

Page : 1 | 2
Volume III - Hell's likely [limited edition]
Volume III - Hell's likely [limited edition]

4.0 étoiles sur 5 DU BRUTAL, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Volume III - Hell's likely [limited edition] (CD)
Ouais, en ces temps moroses, rien de tel qu'un bon disque de rock'n'roll bien lourd et sévèrement huilé envoyé par ces australiens. C'est brut, direct, teigneux, efficace et sans concessions, idéal en fin de journée dans sa voiture par exemple. Ca envoie tout au long du disque et en plus c'est excellent. Le groupe nous conduit à l'essentiel, dans la droite lignée des premiers Motörhead et porte bien son nom. Aucune pause, le groupe balance la purée sans pour autant être faire dans le bourrin : les morceaux sont travaillés et la rythmique groove salement. J'envie les veinards qui ont pu les voir en concert autour d'une bonne bibine. Le (hard) rock n'est pas mort, la relève est assurée, la terre peut continuer de tourner.

Definitely Maybe
Definitely Maybe

4.0 étoiles sur 5 Supersonic trip !!, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Definitely Maybe (CD)
Le premier, le plus rock'n'roll et à mon avis le meilleur. Les riffs du brother Gallagher associés au chant de l'autre brother gallagher faisaient mouche. C'était comme si les sex pistols avaient rencontré status quo ! Ils prendront ensuite un virage plus pop et moins passionnant à mon goût, mais restera un groupe qui a redonné ses lettres de noblesse au Rock. Supersonic trip !

Push the Sky Away
Push the Sky Away

4.0 étoiles sur 5 La grâce, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Push the Sky Away (Téléchargement MP3)
Superbe ! Il y avait longtemps que je n'avais pas autant vibré sur des compositions de Nick Cave qui ne cesse de se bonifier avec le temps. Accompagné de ses mythiques Bad Seeds, (même si les membres d'origine ne sont plus là) il nous livre ici un album apaisé et très mélodique. A acheter les yeux fermés, c'est magnifique, comme souvent.

Lonerism
Lonerism

1.0 étoiles sur 5 j'accroche pas, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lonerism (CD)
Après avoir lu plusieurs critiques élogieuses sur ce disque, j'ai écouté ce disque mais non, je ne parviens pas à entrer dans cette musique. Je trouve le son trop volontairement appuyé sur le vintage, rendant les instruments approximatifs et j'ai l'impression d'écouter toujours le même morceau sur des variations différentes, avec ce son que je trouve pénible. Difficile à écouter d'une traite. Cet album reste pour moi énigmatique.

Locked Down
Locked Down

4.0 étoiles sur 5 Le retour du Vaudou Funk, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Locked Down (CD)
Le retour fracassant du Dr John, plus en forme que jamais, nous envoie, de ses (70 ?) balais une soul funk lumineuse et endiablée depuis sa nouvelle Orléans . Pour ceux qui ont besoin d'une dose de bonne humeur. Ce disque est une claque !

OK Computer
OK Computer

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : OK Computer (CD)
L'album le plus accompli du groupe, un équilibre parfait entre puissance, beauté et émotion. Pour moi, ce disque fait partie des plus grands chefs d'oeuvre du rock. Ok computer remet au goût du jour l'album concept qui rappelle les grandes oeuvres du rock progressif des années 70, en moins lourd et plus abordable.

C'est un disque prétentieux au sens noble du terme, que je peux réécouter sans lassitude. Un grand disque d'un grand groupe. Le suivant KID A, plus dépouillé, gardera cette magie. Il sera difficile ensuite pour le groupe de maintenir ce niveau de perfection et on ne peut leur en vouloir.

Truelove'S Gutter
Truelove'S Gutter

4.0 étoiles sur 5 Beauté nocturne, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Truelove'S Gutter (CD)
Des morceaux simples et limpides auxquels s'ajoute une voix envoûtante et des mélodies qui font mouche à chaque morceau. C'est comme si, dans cette époque de l'instantané et du toujours plus vite, l'artiste souhaitait arrêter un peu le temps, nous inviter à respirer et à lâcher prise. C'est merveilleux, sans prétention et d'une grande beauté. Dans le même genre, Cole's Corner est du même gabarit.

Places
Places

4.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Places (CD)
Je ne connaissais par grand chose de Lou Doillon (l'actrice, le mannequin, la fille de Jane Birkin,..) et n'en pensais pas grand chose jusqu'à ce que je sois agréablement surpris par cet album pourtant simple et assez conventionnel. Il s'en dégage une atmosphère enivrante portée par sa voix absolument magnifique. J'attends avec impatience la suite qui risque d'être prometteuse.

Standing At The Sky'S Edge
Standing At The Sky'S Edge

2.0 étoiles sur 5 UN PEU DECU, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Standing At The Sky'S Edge (CD)
Annoncé comme étant l'album psychédélique de Richard Hawley, Standing At The Sky's Edge se démarque des albums précédents par un son électrifié et agressif. Cette démarche est honnête, l'artiste ayant voulu se renouveler et ne pas tomber dans une routine facile. Malheureusement, il en résulte un disque à mon goût très rapidement lassant, marqué par des morceaux trop longs et fatigants (cette guitare en distorsion continue). De plus, les derniers morceaux, plus folk, n'ont pas la même saveur et les mêmes mélodies accrocheuses de ceux des albums précédents et paraissent bien fades.
Résultat : un disque un peu raté même si la qualité musicale et le talent de l'artiste restent incontestables. J'attends rapidement le prochain, en espérant qu'il retrouve son inspiration et sa magie.

Fire Down Under
Fire Down Under

5.0 étoiles sur 5 LE TOP DU HARD ROCK DES 80, 27 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Down Under (CD)
UN DES MEILLEURS ALBUMS DU HARD ROCK DES ANNES 80. TOUT Y EST : PUISSANCE, RIFFS RAVAGEURS ET MELODIES IMPARABLES. UN GROUPE QUI AURAIT MERITE PLUS DE SUCCES. RIEN A JETER, UN CLASSIQUE.

Page : 1 | 2