Profil de M2358 > Commentaires

M2358

13 - Edition Deluxe
13 - Edition Deluxe

5.0 étoiles sur 5 wow, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 13 - Edition Deluxe (CD)
Tout simplement : un retour gagnant !
Il y avait de quoi avoir quelques craintes mais BS nous revient avec un disque qui se bonifie au fil des écoutes, et un Ozzy en grande forme !

It Begins - Edition Limitée (Inclus DVD)
It Begins - Edition Limitée (Inclus DVD)

1.0 étoiles sur 5 kitsch & Roses, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : It Begins - Edition Limitée (Inclus DVD) (CD)
Décidément quand les français font du hard rock c'est rarement pour le meilleur. Blackrain singe le hair/glam metal US des années 80 ou des groupes comme Poison. Sauf que de nos jours leur look ridicule et leurs froufrou rose ... ben ça sonne faux comme pas possible, pour ne pas dire totalement grotesque. Quant à la musique : chanteur nasillard insupportable, production (pourtant argument de marketing du groupe puisque assurée par J Douglas, ex gloire des consoles) faible, compositions on ne peut plus éculées et insipides... Bref une catastrophe qui se prend au sérieux.
A éviter comme le virus ebola.

Images And Words
Images And Words

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 16 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Images And Words (Téléchargement MP3)
Tout simplement leur meilleur album, et de loin.
A cette époque, ils savaient encore proposer une musique riche, variée, intelligente, pas bourrine (comme celle qu'ils distillent maintenant). A cette époque James Labrie savait chanter (parce que maintenant c'est une vraie catastrophe, et c'est encore pire en live), Kevin Moore était dans le groupe (et pas un Jordan Judess chiant au possible) et ses parties de claviers étaient juste incroyables (avec son départ commencait d'ailleurs la longue déchéance musicale du groupe).
A cette époque, Dream Theater, après un premier album déjà largement prometteur mais trop largement emprunté par Rush, délivrait-là un album qui fera date. Depuis, ils n'ont jamais renouvelé l'exploit, pire ils s'embourbent dans un metal lourdingue, grotesque, démonstratif et aberrant mené par un "chanteur" à la ramasse totale (cela restera toujours pour moi un mystère de voir de si grands musiciens garder au sein de leur formation un tel naze nasillard). "Images & Words" reste à ce jour leur chef-d'oeuvre absolu et inégalé (inégalable ?). Leur coup de génie.

Sounds that can't be made
Sounds that can't be made

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sounds that can't be made (CD)
Marillion a bercé mes années adolescentes. J'ai aimé la période Fish. J'ai été enchanté par la voix magique de Hogarth. Et puis, après le phénoménal Brave, j'ai lentement décroché pour maintes raisons. Gardant néanmoins toujours un oeil sur la carrière du groupe, parfois (souvent) dérouté par certains chemins Pop empruntés par le groupe. Marillion, maître de son destin, affranchit des contraintes de l'industrie du disque, véritable pionnier d'une musique ayant totalement abolie les intermédiaires entre ses fans et le groupe. Marillion en constante recherche de territoires sonores. Marillion enfin de retour sur les sentiers d'un 'Season's End' ou 'Brave' avec ce nouvel opus alliant mélodies ciselées et profondeur musicale donnant le vertige ('Montreal'). Renouant avec ce neo-prog stellaire et alambiqué tout en conservant une puissance mélodique immédiate.
Et si ce "The sound can't be made" était tout simplement leur meilleur album depuis Brave ? Plus je l'écoute, plus cette idée me séduit...

This Is Spinal Tap
This Is Spinal Tap
DVD ~ Harry Shearer

5.0 étoiles sur 5 Culte, 23 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Is Spinal Tap (DVD)
Film culte. Hommage parodique du hard rock et des années 80.
Seul énorme regret : les bonus. Non pas qu'ils soient mauvais, mais voilà l'intervention de Philippe Manoeuvre est toujours aussi nulle et désopilante. Le Monsieur s'est largement illustré dans les années 80 où il crachait ouvertement sur la musique Hard Rock qu'il a toujours méprisé. Le voici devenu "spécialiste" en plastique. Lors du petit documentaire bonus de 12 minutes il assène des inepties plus grosses que lui et se ridiculise lamentablement avec ses rires forcés. On aurait aimé de la part de Studio Canal un vrai spécialiste de la musique rock pour disséquer ce film magistral et non pas ce comique lourdingue tout juste bon à porter aujourd'hui les t-shirt des groupes sur lesquels il a vomi son fiel dans les 80's. Triste sire, retourne donc faire le mariol sur Pop Star où tu excelle et laisse donc ce film culte aux vrais amoureux du Hard Rock des 80's.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 22, 2012 10:40 PM MEST