Profil de A. Decollonge > Commentaires

Brocéliande
DVD ~ Elsa Kikoïne
Proposé par BERSERK MEDIA

2.0 étoiles sur 5 parodie ou pas?, 11 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brocéliande (DVD)
Une étoile pour la réalisation française, je suis quand même chauvin. Et une étoile pour l'humour du professeure Vernet, incarné par André Wilms. En effet, c'est le seul personnage qui arrive à faire des traits d'humour avec une balle dans la jambe. Dans le même temps, un monstre myope armé d'une colonne de direction de vieux Berliet mord la poussière à cause de deux étudiantes en archéologie semblant avoir été formées par Indianna Jones.

Le début contient quelques longueurs mais ce film est marrant à voir quand même, mais si vous voulez vous faire peur, passez votre chemin.

the Human Equation
the Human Equation

5.0 étoiles sur 5 Un pur chef d'oeuvre, 23 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : the Human Equation (CD)
Habitué aux oeuvres baignées de science fiction du maître musicien Arjen, je m'attendais à un album dans la même lignée. Houlala, erreur!! Notre nordiste préféré plonge dans nos sentiments profonds. Pour y parvenir, il a invité des chanteurs avec des voix enchanteresses et poignantes. Les connus sont superbes et les inconnus mérites de l'être. Ici, les parties folks sont encore plus folk, les parties classiques sont encore plus classiques, les électroniques plus techniques, les hards plus hards...etc...
En bref, cela fait une semaine que je l'écoute en boucle. Le DVD montre la joie entourant Arjen, la taille impressionante d'Anthony et le genie du virtuose Lucassen.
Achetez les yeux fermés car c'est vraiment un album à se taper le derrière par-terre.
Dans ma prochaine vie, je veux être Arjen Anthony Lucassen!!!

Undertow
Undertow

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 21 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Undertow (CD)
Anecdote : Pendant les vacances estivales, il y a maintenant plus de dix ans, je faisais, un peu a contre-coeur, la vaisselle chez mes grands-parents. Il y avait le soleil, les grillons et la télé avec les clips de début d'après-midi sur M6. Soudain, j'abandonnais les assiettes pour aller écouter de plus près une musique qui était venue chatouiller mes oreilles. Un clip magnifique, une musique obsédante, une voix envoutante, c'était Tool ("sober"). Depuis ce jour, je vénère tous les albums de Mr. Maynard. Je le conseille aux fans de musiques techniques, intellectuelles et vissérales.

Se souvenir des belles choses
Se souvenir des belles choses
DVD ~ Isabelle Carré
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 riez, pleurez, aimez, haissez, regardez., 21 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se souvenir des belles choses (DVD)
Isabelle belle, touchante et attendrissante. Bernard étonant, touchant et surprenant. En regardant cette magnifique réalisation de Zabou Breitman, nous passons du rire au larmes en quelques scènes. Oui j'ai pleuré, et alors c'est interdit!? L'âme Humaine est ici décortiquée et filmée sous tous les angles; si bien qu'à la clinique des écureuils, on ne sait plus qui sont les patients et les soignants. Bouleversant et beau.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 19, 2010 10:33 PM CET

Peter Gabriel : Secret World Live
Peter Gabriel : Secret World Live
DVD ~ Peter Gabriel
Proposé par M & L France

5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer, 9 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Gabriel : Secret World Live (DVD)
Chaque concert de Peter est un spectacle dont on ne se lasse pas de voir et revoir. Le secret? Les meilleurs musiciens (coup de coeur pour notre Manu Katché), Les meilleures compos, le meilleur chanteur, les meilleures mises en scènes.... Ne pas hésitez, personne ne peut être déçu. Un des meilleurs concerts du siécle!!!!!

Desperado [Édition Spéciale]
Desperado [Édition Spéciale]
DVD ~ Quentin Tarantino
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Tout y est, 11 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desperado [Édition Spéciale] (DVD)
Et voici, mesdames, mesdemoiselles, messieurs le nouveau western spaguetti!! Tout y est, la musique de Los Lobos, le beau Antonio, la magnifique Salma, les méchants avec des gueules de méchants, les armes surpuissantes, l'histoire d'amour, la vengence, l'humour, ... Bref un bon film de divertissement des dimanches pluvieux. Hay, hay, hay hay !!!