Profil de Guillaume W. > Commentaires

Contenu rédigé par Guillaume W.

Guillaume W.

Polar Emetteur H7 Bluetooth Smart Taille M-XXL
Polar Emetteur H7 Bluetooth Smart Taille M-XXL

2.0 étoiles sur 5 Ce n'était pas le bon modèle pour moi, et en plus défectueux., 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polar Emetteur H7 Bluetooth (Sport)
J'utilise la version Android de l'application RunKeeper pour courir, et cela depuis assez longtemps pour ne pas avoir envie de changer.
Malheureusement c'est bien la seule application à n'avoir jamais reconnu l'émetteur.
L'aide officielle sur le site ne m'a été d'aucun secours.
De plus, j'ai reçu le modèle qui n'a tenu qu'une sortie, et ensuite plus rien.
Donc retour défectueux, et je continue de chercher le bon modèle.

Silverhill Tools ASDTS6 Tournevis Pentalobes pour les Mac portables
Silverhill Tools ASDTS6 Tournevis Pentalobes pour les Mac portables
Proposé par SortedBits

5.0 étoiles sur 5 2 pour l'emploi d'un mais efficace tout de même, 3 octobre 2014
J'avais besoin de l'un des 2 pour changer une batterie sur un MacBookPro mid-2009.
J'ai pu faire cette opération sans aucun pb.

Batterytec® battery for APPLE MACBOOK PRO 15 inch MB985 MC371LL MC372LL A1321 020 6380-A [10.95v 77.5Wh 12 mois de garantie]
Proposé par Batterytec®

3.0 étoiles sur 5 Attention il ne s'agit pas de 77,5Wh mais 52 Wh, 3 octobre 2014
J'ai opté pour ce modèle afin de remplacer une batterie qui a rendu l'âme après plus de 5 ans de service.
Le changement s'est effectué sans aucun pépins moyennant les bons outils notamment le tourne-vis 6 branches pour ôter les 3 vis fixant la batterie au socle.

Seul bémol : la batterie n'a pas la caractéristique annoncé en terme de puissance.
Il s'agit bien du bon article, la référence est correcte ce n'est donc pas une erreur d'envoi.

Je ne change pas car ce modèle est suffisant pour donner une seconde vie à l'ordinateur mais un fiche produit erronée ne faisant pas très sérieux, je vote donc 3/5.

TaoTronics® TT-SH04 Support de voiture Support voiture universel Extensible pour Fixation sur Pare Brise , sur Tableau de Bord pour iPhone 5S / iPhone 5C / iPhone 5 / iPhone 4S / iPhone 4, Samsung Galaxy Note III / Galaxy Note II / Galaxy S4 / Galaxy S3 , Nokia Lumia 920 , HTC OneX EVO 4G , Google Nexus , BlackBerry Z10 Torch , LG Optimus G - et les autres de large 2.17" - 3.27"
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Impecable, 6 septembre 2014
Ce support adhère parfaitement sur la vitre intérieure de mon véhicule.
Il tient correctement et avec la bonne fermeté mon téléphone en position pour afficher la route en mode GPS.

Lindy 31197 Câble USB 2.0 East Fit Type A vers Micro-B 2 m Noir
Lindy 31197 Câble USB 2.0 East Fit Type A vers Micro-B 2 m Noir

5.0 étoiles sur 5 Impecable, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lindy 31197 Câble USB 2.0 East Fit Type A vers Micro-B 2 m Noir (Accessoire)
Cable USB de bonne dimension fonctionnant parfaitement.
Je l'emploi dans mon véhicule pour alimenter mon smartphone quand je l'utilise en GPS.

Working Effectively with Legacy Code
Working Effectively with Legacy Code
par Michael Feathers

5.0 étoiles sur 5 Où comment faire du neuf avec du vieux, 21 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Working Effectively with Legacy Code (Broché)
Le métier de développeur informatique consiste à maintenir d'anciens programmes et de temps en temps à en écrire de nouveaux flambant neufs. Et même dans la deuxième situation, il faut composer avec des dinosaures qui ne se laissent pas mourir.
Cet ouvrage est un recueil de bonnes pratiques qui améliorent beaucoup la qualité du travail autant que le confort du développement logiciel.
Si vous ne savez pas par quel bout traiter un bout de code écrit par d'autres, commencer par lire ce livre.
Il m'a été utile dès la première semaine où j'ai commencer à le lire, avis aux amateurs.

Lean Management : Mieux, plus vite, avec les mêmes personnes
Lean Management : Mieux, plus vite, avec les mêmes personnes
par Pierre Pezziardi

5.0 étoiles sur 5 Une excellente histoire, très bien écrite et pleine d'enseignements, 21 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lean Management : Mieux, plus vite, avec les mêmes personnes (Broché)
Après avoir déjà écouter l'auteur dans différentes conférences,
J'ai décidé de lire son ouvrage dont le sujet m'intéresse particulièrement.
Surpris par le format, j'ai dévoré cette histoire sur 2 jours, un record personnel en ce qui me concerne.
Ce n'est pas un manuel mais bel et bien une fiction empreinte de tant de réalisme que j'y ai vu des situations de mon quotidien.
C'est devenu une pièce essentielle de ma bibliothèque d'informaticien,
Que je recommande à tous ceux et toutes celles qui cherchent à donner une nouvelle dimension aux projets informatiques.

The Psychology of Computer Programming: Silver Anniversary Edition
The Psychology of Computer Programming: Silver Anniversary Edition
par Gerald M. Weinberg

5.0 étoiles sur 5 Si ancien et si contenporain, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Psychology of Computer Programming: Silver Anniversary Edition (Broché)
Excellent livre sur les aspects psychologiques du développement logiciel
Écrit dans les années 60 et publié au début des 70's, ce livre colle fichetrement bien à la réalité d'aujourd'hui
Traite de principes intemporels, un des livres incontournables d'une bibliothèque d'un informaticien

The Pragmatic Programmer: From Journeyman to Master
The Pragmatic Programmer: From Journeyman to Master
par Andrew Hunt

5.0 étoiles sur 5 Pragmatic et essentiel, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Pragmatic Programmer: From Journeyman to Master (Broché)
The Pragmatic Programmer est un excellent livre sur le métier du développement logiciel.
Une succession de préoccupations traitées de manière pratique par des exemples et des métaphores justes pour marquer les esprits.
Même pas besoin de le lire d'un bout à l'autre, un coup d'oeil sur l'index et c'est parti.
Un livre essentiel à tout programmeur qui se respecte.