Profil de GIGI29 > Commentaires

Une seconde vie
Une seconde vie
par Dermot Bolger

5.0 étoiles sur 5 Découverte, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une seconde vie (Broché)
Romancer l'horreur de ce qu'a pu faire subir l'Eglise à des Irlandais(es), cela est salutaire et je conseille donc de le lire.
Je me rappelle qu'il y a 20 ans (en 1994), lors de mon premier voyage en Irlande, les conducteurs ralentissaient encore pour se signer devant des statues à certains carrefours ou en passant près des églises....
Une description nécessaire de l'obscurantisme dans certaines régions irlandaises.....

Skippy dans les étoiles
Skippy dans les étoiles
par Paul MURRAY

2.0 étoiles sur 5 Très déçu, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skippy dans les étoiles (Poche)
Totalement en désaccord avec certaines critiques élogieuses. Aucun intérêt, ni romanesque, ni encore moins littéraire. Ne restera pas en mémoire.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2014 12:23 PM MEST

Brazzaville plage
Brazzaville plage
par William Boyd

4.0 étoiles sur 5 Oui, mais, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brazzaville plage (Poche)
Un peu déçu par rapport à d'autres ouvrages déjà lus de William Boyd. Je n'y ai pas retrouvé le ressenti de l'Afrique.

Encore un verre avant de partir
Encore un verre avant de partir
par Brendan Behan

5.0 étoiles sur 5 Behan toujours Behan, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore un verre avant de partir (Broché)
Comment cela, je n'ai pas encore commenté ce monument ! Car Behan est un monument de la littérature irlandaise et un monument de l'Irlande tout simplement.

Dossier confidentiel
Dossier confidentiel

5.0 étoiles sur 5 Un génie trop peu connu, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier confidentiel (Poche)
Lisez Guilloux, lisez TOUT Guilloux. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Albert Camus. Du "Sang Noir", un peu difficile au premier abord, au "Jeu de Patience", TOUT GUILLOUX EST UNE OEUVRE...

Le Pain des rêves
Le Pain des rêves

5.0 étoiles sur 5 Un monstre, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pain des rêves (Poche)
Albert Camus a dit de lui que c'était l'un des plus grands écrivain du 20ème siècle : C'est évident. TOUT GUILLOUX EST A LIRE ABSOLUMENT.

La Maison du peuple. (suivi de) Compagnons
La Maison du peuple. (suivi de) Compagnons

5.0 étoiles sur 5 Un très grand écrivain, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison du peuple. (suivi de) Compagnons (Poche)
Ce n'est pas pour rien qu'Albert Camus a dit de lui que c'était l'un des plus grands écrivains du 20ème siècle. Bien que trop peu connu, car trop discret peut-être, TOUTE SON OEUVRE EST A LIRE ABSOLUMENT.

Kartell 496603 Componibili Meuble de rangement Blanc
Kartell 496603 Componibili Meuble de rangement Blanc

1.0 étoiles sur 5 Riquiqui, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kartell 496603 Componibili Meuble de rangement Blanc (Cuisine)
Très déçu par la petite taille, et vu quelques commentaires, je ne suis pas le seul ! Les dimensions n'étaient pas précisées (environ 50 cm de haut) et à ce prix là, c'est de l'arnaque !

Chroniques de Froissart, avec notes et éclaircissements
Chroniques de Froissart, avec notes et éclaircissements
par Jean Froissart

5.0 étoiles sur 5 Etudiant, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques de Froissart, avec notes et éclaircissements (Broché)
Recommandé pour préparer l'agreg,donc parfait dan ce but là. Quant au contenu, ce n'est pour moi qu'un livre de plus pour mes études.

The Three Edwards: War and State in England 1272-1377
The Three Edwards: War and State in England 1272-1377
par Michael Prestwich

5.0 étoiles sur 5 Etudiant, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Three Edwards: War and State in England 1272-1377 (Broché)
Récommandé pour préparer l'agreg, donc parfait ! c'est dans ce but qu'il a été acheté, donc pas de commentaire superflu, je les laisse aux spécialistes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4